EHPAD Maison de Retraite La Méridienne

Maison de retraite -EHPAD - Alzheimer 92 - Hauts-de-Seine - Villeneuve la Garenne - Personnes âgées dépendantes
Localisé à Villeneuve-la-Garenne, Hauts-de-Seine (92), l’établissement d’accueil EHPAD Maison de Retraite La Méridienne est un "Etablissement d'Hébergement". Il a la capacité d’héberger avec confort 92 résidents et exerce son activité avec un statut public.
36 quai d'Asnières
92390 Villeneuve-la-Garenne
Présentation
Directrice : Mme Gaëlle EPIVENT-BERNARD
Catégorie(s) :
EHPAD
Etablissement public autonome
Habilitation(s) :
Aide sociale
APL
APA
ALS
Accueil
Capacité d'accueil :
Lits : 92
Hébergement pour personnes :
Valides
Alzheimer
Dépendantes
Semi-autonomes
Conditions d'accueil :
Séjour permanent
Séjour temporaire
Tarifs
Prix du séjour (par mois) :
Entre 2000 et 3000 €
Traitements, soins spécialisés
Espace Snoezelen
Accès
RER D Gare de Saint-Denis - Bus 137, 177 et 178 - Taxi - Tramway T1

Situation géographique
La maison de retraite est située sur les quais de Seine à Villeneuve la Garenne, crée en 1975 elle comptait alors 58 chambres, mais depuis des travaux de réhabilitation et d’extension réalisés en 2004 elle compte désormais 92 chambres. (Individuelles ou doubles). Les chambres sont réparties sur quatre étages et sont desservies par un ascenseur.
Née de la Seine, Villeneuve-la-Garenne se situe à l'extrémité nord de la boucle des Hauts-de-Seine. Villeneuve la Garenne se trouve à 6 km de Paris. Elle a pour communes voisines Gennevilliers, l'Ile-Saint-Denis et Epinay.

Pourquoi « LA MERIDIENNE »
Villeneuve-la-Garenne est traversée par la Méridienne Verte, un tracé végétal imaginé pour célébrer l'an 2000, qui traverse la France du nord au sud. Le 25 novembre 1999, trois chênes, symboles de longévité, ont été plantés devant la Maison des Anciens par monsieur BOULANGER maire de la commune et les enfants des écoles, depuis cette date l’établissement a été rebaptisé « LA MERIDIENNE ».

Photos