Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 15100 - Saint-Flour - EHPAD Meyronneinc

EHPAD Meyronneinc Saint-Flour (15100)

EHPAD - Maison de retraite médicalisée - 15 - Saint-Flour - Cantal - Auvergne-Rhône-Alpes

Rue Saint-Jacques
15100 Saint-Flour

Téléphone

EHPAD Meyronneinc est une maison de retraite de type Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes qui peut héberger, en veillant sur leur bien-être, ses 75 personnes âgées résidentes. Cet établissement est situé à Saint-Flour, Cantal, et appartient au secteur privé non lucratif.

Animation, loisirs et activités sociales pour les résidents en maison de retraite et EHPAD de la ville de Saint-Flour

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme EHPAD Meyronneinc, situés à Saint-Flour, attachent généralement un soin particulier aux activités sociales et culturelles pour le bien-être de leurs résidents, en proposant une grande variété d'animations. Cela peut correspondre à des équipements multimédia, à un lieu de culte, ou bien à une salle d'activités physiques adaptées. Des lieux spécialisés à l'intérieur de l'établissement comme un espace multisensoriel ou bien un espace snoezelen sont également des plus pour le confort des personnes âgées que l'on peut trouver dans certaines maisons de retraite ou EHPAD. Pour savoir si cette structure propose tout ou partie de ces activités, il vous faut au préalable vous en informer auprès de sa direction ou de son service d'accueil. Il est également intéressant de savoir si l'établissement EHPAD Meyronneinc dispose d'un minibus pour des sorties culturelles organisées pour ses résidents aux alentours, dans le département Cantal ou la région Auvergne.

Des formules d'hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, à valider pour l'établissement EHPAD Meyronneinc

Les conditions d'accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l'établissement EHPAD Meyronneinc, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d'hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d'Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d'une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement EHPAD Meyronneinc, situé à Saint-Flour.

En savoir