Logo EHPAD Résidence Bleu Soleil

EHPAD Résidence Bleu Soleil Nice (06000)

Maison de retraite médicalisée - EHPAD - Alzheimer - DomusVi - Nice - 06 - Alpes-Maritimes

8 passage Grégoire
06000 Nice

Téléphone

Site web

Présentation

Située en centre-ville, à 1 km de la Promenade des Anglais, la Résidence Bleu Soleil est installée dans le bas du quartier de Cimiez, à proximité du quartier des Musiciens et de nombreux commerces et services. Elle est dotée de deux belles terrasses où il fait bon prendre ses repas aux beaux jours. Les transports en commun tout proches en font un lieu facilement accessible.



Nos atouts :



Une situation au coeur de Nice dans le quartier Gambetta et facilement accessible



Des équipes fidèles depuis de nombreuses années, une résidence à taille humaine



Des activités nombreuses et variées portées par deux responsables d’activités.

  • Catégories : EHPAD - Maison de retraite médicalisée
  • Habilitation : Aide sociale, APA, AL

Accueil

  • Chambres simples de 16 à 26 m²

Tarif Hebergement

  • A partir de 90 € par jour

Personnel

  • Médecin, infirmière, kinésithérapeute

Service(s), prestation(s)

  • Climatisation, Terrasse, Animations, Activité thérapeutique, Parking visiteur
  • Services additionnels/à la carte : Salon de coiffure, Blanchisserie

Restauration

  • Cuisine de saison. Les résidents partagent leurs repas dans un restaurant confortable et convivial, dans un cadre séduisant à la décoration raffinée

Accès

  • En voiture :"Depuis Antibes : Rejoindre l'autoroute Sortie 50 sur la Promenade des Anglais et prendre à gauche Boulevard Gambetta.
  • Depuis Menton : Rejoindre l'autoroute Sortie 54 Boulevard Gorbella puis continuer Boulevard Auguste Raynaud. Prendre à droite Boulevard Joseph Garnier puis Boulevard Gambetta."
  • En avion : A 15 mn de l'aéroport Nice Côte d'Azur

Mieux nous connaître

Que vous soyez senior ou aidant, vous souhaitez bénéficier d’un service d’accompagnement de la dépendance qui vous rassure, vous apporte un répit, améliorant ainsi votre vie - ou celle d’un proche.

DomusVi vous propose une offre complète d’accueil et de services aux seniors : maisons de retraite médicalisées, résidences seniors, agences d’aide à domicile, services de soins infirmiers à domicile. Nos établissements s'appuient sur l'expérience du Groupe DomusVi qui depuis 35 ans accompagne quotidiennement les personnes âgées quel que soit leur niveau d'autonomie.

En savoir

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme EHPAD Résidence Bleu Soleil

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d’établissements dont fait partie EHPAD Résidence Bleu Soleil, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l’obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d’assurer les meilleures conditions d’une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d’Alzheimer quand elles disposent d’un département spécialisé. L’établissement EHPAD Résidence Bleu Soleil que vous avez présélectionné, vous informe sur toutes ses possibilités et les différentes catégories de personnel qu’il met à disposition de ses résidents dans la fiche d’information qui précède.

Les aides pour le financement de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD provenant du département Alpes-Maritimes

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme l’établissement EHPAD Résidence Bleu Soleil, situé à Nice peuvent également faire bénéficier leurs résidents d’aides financières provenant du département Alpes-Maritimes où il est implanté, pour diminuer le coût de l’hébergement restant à leur charge. Pour cela il doit avoir les habilitations correspondant aux aides qui vont être décrites. La fiche d’information dont vous disposez sur notre site vous renseignera sur ce point. A ce sujet, Il convient notamment de mentionner l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie) qui est financée par le Conseil Départemental du département Alpes-Maritimes auquel vos demandes de prise en charge doivent être adressées. Nous pouvons mentionner également les Aides Sociales dont le montant est fixé et qui sont payées par le département. Le dossier de demande est à retirer auprès du CCAS de Nice. En cas d’obtention de l’Aide Sociale, le versement sera fait directement auprès de l’établissement EHPAD Résidence Bleu Soleil, s’il est habilité. Bien entendu ces aides financières sont conditionnées au niveau de revenus de la personne âgée résidente, et de ceux de ses descendants concernant les Aides Sociales départementales. En dehors de celles-ci vous pouvez également toucher les Aides Personnalisées aux Logements (APL) pour financer un hébergement en maison de retraite ou en EHPAD.

Maisons de retraite à proximité

à 958 m
EHPAD Résidence Villa Foch
Nice (06000)
à 2 km
Korian Sorgentino
Nice (06000)
à 1 km
EHPAD Fondation Pauliani
Nice (06000)
à 1 km
EHPAD Résidence La Palmeraie
Nice (06000)
à 1 km
Korian Château des Ollières
Nice (06000)
à 4 km
Villa de Falicon LNA Santé
Nice (06000)