Logo EHPAD Résidence Henri Laire

EHPAD Résidence Henri Laire Ablon-sur-Seine (94480)

Maison de retraite - EHPAD - DomusVi - Maison de retraite médicalisée – Alzheimer - 94 - Ablon-sur-Seine – Val-de-Marne

20 rue Henri Dunant
94480 Ablon-sur-Seine

Téléphone

Site web

Présentation

La Résidence Henri Laire est installée dans un quartier résidentiel d’Ablon-sur-Seine.

Elle est organisée en quatre pavillons indépendants, dont une ancienne maison de chasse et une orangerie. Son architecture et la verdure environnante lui confèrent un charme particulier. À l’arrivée des beaux jours, le jardin qui l’entoure permet d’agréables promenades.



Nos atouts

Une résidence dans un quartier résidentiel et un environnement verdoyant

Des animations, sorties et spectacles réguliers et variés

Une équipe expérimentée, stable et attentive à votre bien-être

  • Catégories : EHPAD - Maison de retraite médicalisée
  • Habilitation : APA, AL

Accueil

  • Hébergement pour personnes âgées autonomes, dépendantes, désorientées, Alzheimer et troubles apparentés. Séjours permanents.
  • Chambres simples et doubles de 13 à 25 m²

Tarifs hébergement

  • A partir de 78 € par jour

Service(s), prestation(s)

  • Climatisation, Bibliothèque, Terrasse, Jardin, Animations, Activité thérapeutique, Parking visiteur
  • Services additionnels, à la carte : Soins esthétiques, salon de coiffure, pédicure, pressing

Restauration

  • Cuisine de saison. Les résidents partagent leurs repas dans un restaurant confortable et convivial, dans un cadre séduisant à la décoration raffinée

Personnel

  • Médecin, infirmière, kinésithérapeute

Accès

  • RER, transports en commun.
  • En voiture : à 15 mn de Paris via l'A6, sortie Aéroport d'Orly

Mieux nous connaître

Que vous soyez senior ou aidant, vous souhaitez bénéficier d’un service d’accompagnement de la dépendance qui vous rassure, vous apporte un répit, améliorant ainsi votre vie - ou celle d’un proche.

DomusVi vous propose une offre complète d’accueil et de services aux seniors : maisons de retraite médicalisées, résidences seniors, agences d’aide à domicile, services de soins infirmiers à domicile. Nos établissements s'appuient sur l'expérience du Groupe DomusVi qui depuis 35 ans accompagne quotidiennement les personnes âgées quel que soit leur niveau d'autonomie.

En savoir

Des formules d’hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement EHPAD Résidence Henri Laire

Les conditions d’accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l’établissement EHPAD Résidence Henri Laire, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d’hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d’Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Cette formule permet d’accueillir les personnes âgées pour une journée ou une demi-journée de manière régulière afin d’être prises en charge par du personnel spécialisé. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d’une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement EHPAD Résidence Henri Laire, situé à Ablon-sur-Seine. L’établissement EHPAD Résidence Henri Laire vous renseigne sur toutes ses possibilités dans cette fiche d’information.

Des habilitations nécessaires pour une maison de retraite ou un EHPAD comme EHPAD Résidence Henri Laire afin de bénéficier de ressources financières complémentaires

Si vous souhaitez bénéficier d’allocations et d’aides financières pour compléter vos ressources afin de diminuer les dépenses d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement EHPAD Résidence Henri Laire, il faut d’abord vérifier s’il est habilité à les recevoir pour votre compte. Cette fiche d’information vous renseignera sur ce point. En dehors des aides dispensées par le département Val-de-Marne comme les Aides Sociales ou l’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie), vous pouvez également financer une partie du coût du séjour dans les établissements en maison de retraite ou en EHPAD par l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette allocation est versée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) de la ville Ablon-sur-Seine, auprès de laquelle il est nécessaire de faire la demande initiale. Cette aide n’est octroyée que selon des conditions de ressources qu’il faut justifier en produisant les documents nécessaires. Si l’établissement EHPAD Résidence Henri Laire, situé à Ablon-sur-Seine, n’est pas conventionné pour recevoir l’APL et que vos conditions de ressources vous permettent de percevoir une aide, vous pouvez quand même toucher l’Allocation de Logement Social (ALS).

EHPAD & Maisons de retraite à proximité

à 9 km
EHPAD Résidence Médicis
Évry-Courcouronnes (91000)
à 16 km
Korian Le Tulipier
Rosny-sous-Bois (93110)
à 13 km
EHPAD Résidence Saint-Joseph
Clamart (92140)