Logo EHPAD Résidence Jean XXIII

EHPAD Résidence Jean XXIII Rodez (12000)

EHPAD - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - Maison de retraite - 12 - Rodez - Aveyron - Midi-Pyrénées - Occitanie

9 rue Jean-XXIII
12000 Rodez

La ville de Rodez, dans le département Aveyron, compte dans son périmètre l’établissement d’accueil des personnes âgées EHPAD Résidence Jean XXIII. Cette maison de retraite est de type Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Elle appartient au secteur privé non lucratif et peut accueillir dans de très bonnes conditions ses 75 résidents.

Autres établissements similaires à proximité

En savoir

Animation, loisirs et activités sociales pour les résidents en maison de retraite et EHPAD de la ville de Rodez

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme EHPAD Résidence Jean XXIII, situés à Rodez, attachent généralement un soin particulier aux activités sociales et culturelles pour le bien-être de leurs résidents, en proposant une grande variété d'animations. Cela peut correspondre à des équipements multimédia, à un lieu de culte, ou bien à une salle d'activités physiques adaptées. Des lieux spécialisés à l'intérieur de l'établissement comme un espace multisensoriel ou bien un espace snoezelen sont également des plus pour le confort des personnes âgées que l'on peut trouver dans certaines maisons de retraite ou EHPAD. Pour savoir si cette structure propose tout ou partie de ces activités, il vous faut au préalable vous en informer auprès de sa direction ou de son service d'accueil. Il est également intéressant de savoir si l'établissement EHPAD Résidence Jean XXIII dispose d'un minibus pour des sorties culturelles organisées pour ses résidents aux alentours, dans le département Aveyron ou la région Midi-Pyrénées.

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme EHPAD Résidence Jean XXIII

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d'établissements dont fait partie EHPAD Résidence Jean XXIII, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l'obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d'assurer les meilleures conditions d'une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d'Alzheimer quand elles disposent d'un département spécialisé. Il est bien entendu indispensable de se renseigner au préalable pour connaître les possibilités de l'établissement EHPAD Résidence Jean XXIII que vous présélectionné, et savoir s'il correspond à vos besoins.