Logo EHPAD Résidence La Cépière

EHPAD Résidence La Cépière Toulouse (31000)

EHPAD - Unité Alzheimer - Séjour permanent - Toulouse - 31 Haute-Garonne - Midi-Pyrénées

12 impasse de l'Hippodrome
31100 Toulouse

Téléphone

Site web

Présentation

La Résidence La Cépière est installée en bordure de l’hippodrome de Toulouse, dans un environnement très calme et verdoyant. Nichée dans une impasse, elle bénéficie d’une vue dégagée sur les champs de course. La proximité immédiate des transports en commun et de la rocade toulousaine en font un lieu aisément accessible.



Nos atouts :

Une vue sur l’hippodrome, un environnement calme et verdoyant

Une vie sociale dynamique, des animations riches et variés

Une équipe pluridisciplinaire compétente et attentive

  • Catégories : EHPAD - Maison de retraite médicalisée
  • Habilitation : Aide sociale, APA, AL, AS

Accueil

  • Chambres simples et doubles de 18,5 à 23,7 m²
  • Conditions d'accueil : Unité Alzheimer

Tarif hébergement

  • A partir de 77,7 € par jour

Traitements et soins spécialisés

  • Salle de balnéothérapie, Salle de kinésithérapie

Personnel

  • Médecin, infirmière, kinésithérapeute

Service(s), prestation(s)

  • Climatisation, Bibliothèque, Terrasse, Jardin, Animations, Activité thérapeutique, Wifi, Parking, Parking visiteur
  • Services additionnels/à la carte : Salon de coiffure

Restauration

  • Cuisine de saison. Les résidents partagent leurs repas dans un restaurant confortable et convivial, dans un cadre séduisant à la décoration raffinée

Accès

  • Bus, Métro, Tramway, transports en commun.
  • En voiture : Depuis l'autoroute A620 (rocade) sortie 27 "La Cépière - Hippodrome"

Mieux nous connaître

Que vous soyez senior ou aidant, vous souhaitez bénéficier d’un service d’accompagnement de la dépendance qui vous rassure, vous apporte un répit, améliorant ainsi votre vie - ou celle d’un proche.

DomusVi vous propose une offre complète d’accueil et de services aux seniors : maisons de retraite médicalisées, résidences seniors, agences d’aide à domicile, services de soins infirmiers à domicile. Nos établissements s'appuient sur l'expérience du Groupe DomusVi qui depuis 35 ans accompagne quotidiennement les personnes âgées quel que soit leur niveau d'autonomie.

En savoir

Des habilitations nécessaires pour une maison de retraite ou un EHPAD comme EHPAD Résidence La Cépière afin de bénéficier de ressources financières complémentaires

Si vous souhaitez bénéficier d’allocations et d’aides financières pour compléter vos ressources afin de diminuer les dépenses d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement EHPAD Résidence La Cépière, il faut d’abord vérifier s’il est habilité à les recevoir pour votre compte. Cette fiche d’information vous renseignera sur ce point. En dehors des aides dispensées par le département Haute-Garonne comme les Aides Sociales ou l’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie), vous pouvez également financer une partie du coût du séjour dans les établissements en maison de retraite ou en EHPAD par l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette allocation est versée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) de la ville Toulouse, auprès de laquelle il est nécessaire de faire la demande initiale. Cette aide n’est octroyée que selon des conditions de ressources qu’il faut justifier en produisant les documents nécessaires. Si l’établissement EHPAD Résidence La Cépière, situé à Toulouse, n’est pas conventionné pour recevoir l’APL et que vos conditions de ressources vous permettent de percevoir une aide, vous pouvez quand même toucher l’Allocation de Logement Social (ALS).

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme EHPAD Résidence La Cépière

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d’établissements dont fait partie EHPAD Résidence La Cépière, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l’obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d’assurer les meilleures conditions d’une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d’Alzheimer quand elles disposent d’un département spécialisé. L’établissement EHPAD Résidence La Cépière que vous avez présélectionné, vous informe sur toutes ses possibilités et les différentes catégories de personnel qu’il met à disposition de ses résidents dans la fiche d’information qui précède.

Maisons de retraite à proximité

à 5 km
Colisée - Résidence Marguerite
Toulouse (31000)
à 4 km
EHPAD Résidence Saint-Simon
Toulouse (31000)
à 1 km
EHPAD Résidence Les Tilleuls
Toulouse (31000)
à 6 km
Colisée - Résidence Tolosa
Toulouse (31000)
à 2 km
EHPAD Maurice Garrigou
Toulouse (31000)
à 1 km
Résidence Edenis La Pastellière
Toulouse (31000)
à 3 km
EHPAD Résidence Crampel
Toulouse (31000)