Logo EHPAD Résidence Le Grand Chai

EHPAD Résidence Le Grand Chai Balaruc-le-Vieux (34540)

Maison de retraite médicalisée - EHPAD - DomusVi - Alzheimer - Balaruc-le-Vieux - 34 - Hérault - Occitanie

13-15 avenue des Bains
34540 Balaruc-le-Vieux

Téléphone

Site web

Présentation

Située à 30 minutes de Montpellier, la Résidence Le Grand Chai est installée au coeur du pays de Thau, dans un quartier résidentiel et calme de Balaruc-le-Vieux. La douceur du climat permet de profiter du jardin-terrasse en pierres sèches et du patio végétal qui offrent une superbe vue sur le massif de La Gardiole. La proximité du centre-village permet de s’y rendre facilement pour faire quelques courses ou simplement se promener.

Nos atouts

Le calme de la campagne au coeur du pays de Thau

Le confort d’une résidence récente avec des prestations de standing

Une résidence reconnue pour la qualité de son accompagnement basé sur la méthode Montessori

  • Catégories : EHPAD - Maison de retraite médicalisée Habilitation : APA, AL

Accueil

  • Hébergement pour personnes âgées autonomes, dépendantes, désorientées, Alzheimer et troubles apparentés. Séjours permanents.
  • Chambres simples d'une surface de 21 m²

Traitements et soins spécialisés

  • Unité Alzheimer, Salle de balnéothérapie, Salle de kinésithérapie, Salle d'ergothérapie

Personnel

  • Médecin, infirmière, kinésithérapeute

Tarif hébergement

  • A partir de 97,5 € par jour

Service(s), prestation(s)

  • Climatisation, bibliothèque, terrasse, jardin thérapeutique, activités ludiques et thérapeutiques, blanchisserie, espace internet, parking visiteur
  • Services additionnels, à la carte : Salon de coiffure, pédicure, pressing

Restauration

  • Cuisine de saison. Les résidents partagent leurs repas dans un restaurant confortable et convivial, dans un cadre séduisant à la décoration raffinée

Accès

  • Transports en commun, bus.
  • En voiture, à 15 mn de Sète via la D2

Mieux nous connaître

Que vous soyez senior ou aidant, vous souhaitez bénéficier d’un service d’accompagnement de la dépendance qui vous rassure, vous apporte un répit, améliorant ainsi votre vie - ou celle d’un proche.

DomusVi vous propose une offre complète d’accueil et de services aux seniors : maisons de retraite médicalisées, résidences seniors, agences d’aide à domicile, services de soins infirmiers à domicile. Nos établissements s'appuient sur l'expérience du Groupe DomusVi qui depuis 35 ans accompagne quotidiennement les personnes âgées quel que soit leur niveau d'autonomie.

En savoir

Des habilitations nécessaires pour une maison de retraite ou un EHPAD comme EHPAD Résidence Le Grand Chai afin de bénéficier de ressources financières complémentaires

Si vous souhaitez bénéficier d’allocations et d’aides financières pour compléter vos ressources afin de diminuer les dépenses d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement EHPAD Résidence Le Grand Chai, il faut d’abord vérifier s’il est habilité à les recevoir pour votre compte. Cette fiche d’information vous renseignera sur ce point. En dehors des aides dispensées par le département Hérault comme les Aides Sociales ou l’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie), vous pouvez également financer une partie du coût du séjour dans les établissements en maison de retraite ou en EHPAD par l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette allocation est versée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) de la ville Balaruc-le-Vieux, auprès de laquelle il est nécessaire de faire la demande initiale. Cette aide n’est octroyée que selon des conditions de ressources qu’il faut justifier en produisant les documents nécessaires. Si l’établissement EHPAD Résidence Le Grand Chai, situé à Balaruc-le-Vieux, n’est pas conventionné pour recevoir l’APL et que vos conditions de ressources vous permettent de percevoir une aide, vous pouvez quand même toucher l’Allocation de Logement Social (ALS).

La qualité et la qualification du personnel, un critère clé du choix d’une maison de retraite ou d’un EHPAD comme l’établissement EHPAD Résidence Le Grand Chai

Les personnels d’une maison de retraite comme EHPAD Résidence Le Grand Chai ne se restreignent pas qu’aux professions médicales pour apporter tous les services nécessaires aux personnes âgées. En particulier, il est important de savoir que cet établissement de la catégorie EHPAD/maison de retraite peut éventuellement mettre à disposition des spécialistes des professions paramédicales comme une Aide médico-psychologique (AMP), un(e) diététicien(ne), un(e) ergothérapeute, un(e) psychologue, un(e) podologue, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kinésithérapeute, un(e) orthophoniste. Pour cela la fiche d’information mise à disposition par EHPAD Résidence Le Grand Chai vous permet de disposer d’une information détaillée et précise sur ce point. Les personnels indispensables concernent également la catégorie des agents hôteliers comme les gouvernant(es), les gardien(nes), les cuisinier(es), les lingères, les surveillant(es) de nuit et les agent(es) d’entretien. Les dimensions de confort, de sécurité, d’accompagnement, d’aide, de qualité de vie sont essentielles pour le bien-être au quotidien de la personne âgée hébergée en maison de retraite ou en EHPAD dans la ville de Balaruc-le-Vieux.

EHPAD & Maisons de retraite à proximité

à 5 km
Korian La Colombe
Gigean (34770)
à 8 km
EHPAD Les Romarins
Villeveyrac (34560)
à 12 km
EHPAD L'Oustal de Mireille
Fabrègues (34690)
à 17 km
EHPAD Les Floréales
Pinet (34850)
à 10 km
EHPAD Les Jardins de Mireval
Mireval (34110)
à 1 km
EHPAD La Mésange
Poussan (34560)
à 16 km
EHPAD L'Oustalet (Groupe ACPPA)
Montagnac (34530)
à 8 km
EHPAD Le Clos du Moulin
Mèze (34140)