Logo EHPAD Résidence Le Jardin des Alisiers

EHPAD Résidence Le Jardin des Alisiers L'Isle-Jourdain (86150)

Maison de retraite médicalisée - EHPAD - Alzheimer - DomusVi - Vienne - 86 - L'Isle-Jourdain - Nouvelle Aquitaine

4 rue de Puysebert
86150 L'Isle-Jourdain

Téléphone

Site web

Présentation

La Résidence Le Jardin des Alisiers est installée à L’Isle-Jourdain, entre Limoges et Poitiers, dans une région de tourisme vert et familial Entourée d’un vaste parc et agrémentée d’un étang, la résidence bénéficie d’un environnement où règnent quiétude et sécurité. Elle est par ailleurs très proche des commerces et des services publics.


Nos atouts :


Une résidence au calme entourée d’un parc sécurisé et agrémenté d’un étang


Une résidence entièrement rénovée, une architecture très lumineuse pour profiter de la nature


Des consultations en télémédecine avec des médecins spécialistes de Centres Hospitaliers

  • Catégories : EHPAD - Maison de retraite médicalisée
  • Habilitation : Aide sociale, APA, AL, AS

Accueil

  • Chambres simples et doubles

Tarifs hébergement

  • A partir de 70 € par jour

Personnel

  • Médecin, infirmière, kinésithérapeute

Service(s), prestation(s)

  • Climatisation, Terrasse, Jardin, Activité ludique, Activité thérapeutique, Parking visiteur.
  • Services additionnels/à la carte : salon de coiffure, Pédicure, Pressing

Restauration

  • Cuisine de saison. Les résidents partagent leurs repas dans un restaurant confortable et convivial dans un cadre séduisant à la décoration raffinée

Accès

  • En voiture : A moins d'une heure du centre-ville de Poitiers via la N147 et la D8

Mieux nous connaître

Que vous soyez senior ou aidant, vous souhaitez bénéficier d’un service d’accompagnement de la dépendance qui vous rassure, vous apporte un répit, améliorant ainsi votre vie - ou celle d’un proche.

DomusVi vous propose une offre complète d’accueil et de services aux seniors : maisons de retraite médicalisées, résidences seniors, agences d’aide à domicile, services de soins infirmiers à domicile. Nos établissements s'appuient sur l'expérience du Groupe DomusVi qui depuis 35 ans accompagne quotidiennement les personnes âgées quel que soit leur niveau d'autonomie.

En savoir

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme EHPAD Résidence Le Jardin des Alisiers

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d’établissements dont fait partie EHPAD Résidence Le Jardin des Alisiers, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l’obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d’assurer les meilleures conditions d’une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d’Alzheimer quand elles disposent d’un département spécialisé. L’établissement EHPAD Résidence Le Jardin des Alisiers que vous avez présélectionné, vous informe sur toutes ses possibilités et les différentes catégories de personnel qu’il met à disposition de ses résidents dans la fiche d’information qui précède.

Des formules d’hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement EHPAD Résidence Le Jardin des Alisiers

Les conditions d’accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l’établissement EHPAD Résidence Le Jardin des Alisiers, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d’hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d’Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Cette formule permet d’accueillir les personnes âgées pour une journée ou une demi-journée de manière régulière afin d’être prises en charge par du personnel spécialisé. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d’une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement EHPAD Résidence Le Jardin des Alisiers, situé à L'Isle-Jourdain. L’établissement EHPAD Résidence Le Jardin des Alisiers vous renseigne sur toutes ses possibilités dans cette fiche d’information.

EHPAD & Maisons de retraite à proximité

à 16 km
EHPAD La Roseraie
Pressac (86460)
à 15 km
EHPAD Résidence les Cèdres
Payroux (86350)
à 716 m
EHPAD Résidence Les Grands Chênes
L'Isle-Jourdain (86150)
à 6 km
EHPAD La Petite Suisse
Mouterre-sur-Blourde (86430)
à 18 km
EHPAD Résidence Bellevue
Lussac-les-Châteaux (86320)