
EHPAD Résidence Le Nouvel Horizon (Fondation Partage et Vie) Douai (59500)
EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Personnes âgées - 59 - Douai - Nord - Hauts de France
À partir de 2 139,00 € TTC
par mois (30 jours) et par personne
Présentation
L’établissement EHPAD Résidence Le Nouvel Horizon (Fondation Parage Et Vie) est un « Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes », localisé à Douai dans le département du Nord. Ce confortable établissement privé non lucratif met à la disposition de ses résidents 60 places. Il est installée au bord de la Scarpe. Il bénéficie d’un environnement calme et verdoyant en étant à proximité des transports en commun et des commerces.
Nos atouts :
Une résidence chaleureuse avec des chambres spacieux de 33 m2
Un lieu de vie avec de nombreuses animations
Des équipements favorisant la rééducation/réadaptation et le bien-être
Notre objectif est de maintenir l’autonomie de chacun le plus longtemps possible
Direction : Mme Amélie SOYEZ
Catégorie(s)
- EHPAD
Habilitation(s)
- Aide sociale
- APA
- APL
Accueil
Capacité d'accueil
- Logements : 60 appartements dont 2 temporaires
Hébergement pour personnes
- Autonomes Seules, En couple
- Dépendantes
- Semi-autonomes
Conditions d'accueil
- Séjours Permanents, Temporaires
Tarifs
Prix du séjour
*Sur la base de 30 jours. Tarif à titre indicatif sur la base d'un hébergement permanent. Contactez l'établissement pour plus d'informations.
En savoir plus
Des équipements et du personnel spécialisés pour des soins particuliers en maison de retraite ou en EHPAD comme EHPAD Résidence Le Nouvel Horizon (Fondation Partage et Vie)
Pour les soins et les traitements, les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement EHPAD Résidence Le Nouvel Horizon (Fondation Partage et Vie) peuvent mettre à la disposition de leurs résidents des équipements et des professionnels qualifiés pour dispenser des soins spécialisés comme la balnéothérapie, l’ergothérapie, l’orthophonie, la kinésithérapie ou en matière de psychomotricité. Il est donc important de consulter la fiche d’information de l’établissement EHPAD Résidence Le Nouvel Horizon (Fondation Partage et Vie) sur cette question, si elle est pour vous importante. Il est également essentiel de savoir, selon les besoins de la personne à accueillir, si l’établissement peut assurer une prise en charge en unité spécialisée Alzheimer, ou en unité de soins palliatifs pour des besoins thérapeutiques spécifiques. Si besoin, vous pourrez également élargir votre recherche de maisons de retraite ou d’EHPAD sur notre site d’information, au-delà de la ville de Douai, dans tout le département Nord. Pour les personnes qui le nécessitent, ces types d’établissements proposent parfois une unité pour personnes âgées handicapées vieillissantes ou une unité de soins de longue durée.
Des habilitations nécessaires pour une maison de retraite ou un EHPAD comme EHPAD Résidence Le Nouvel Horizon (Fondation Partage et Vie) afin de bénéficier de ressources financières complémentaires
Si vous souhaitez bénéficier d’allocations et d’aides financières pour compléter vos ressources afin de diminuer les dépenses d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement EHPAD Résidence Le Nouvel Horizon (Fondation Partage et Vie), il faut d’abord vérifier s’il est habilité à les recevoir pour votre compte. Cette fiche d’information vous renseignera sur ce point. En dehors des aides dispensées par le département Nord comme les Aides Sociales ou l’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie), vous pouvez également financer une partie du coût du séjour dans les établissements en maison de retraite ou en EHPAD par l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette allocation est versée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) de la ville Douai, auprès de laquelle il est nécessaire de faire la demande initiale. Cette aide n’est octroyée que selon des conditions de ressources qu’il faut justifier en produisant les documents nécessaires. Si l’établissement EHPAD Résidence Le Nouvel Horizon (Fondation Partage et Vie), situé à Douai, n’est pas conventionné pour recevoir l’APL et que vos conditions de ressources vous permettent de percevoir une aide, vous pouvez quand même toucher l’Allocation de Logement Social (ALS).