
EHPAD Résidence Le Quinconce et Jean Mermoz Péronne (80200)
EHPAD - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - Maison de retraite - 80 - Péronne - Somme - Picardie - Hauts-de-France
Rue Jean Mermoz
80200
Péronne

Présentation
Pour accueillir ses 133 résidents, EHPAD Résidence Le Quinconce et Jean Mermoz met à leur disposition ses installations confortables. Cet établissement public appartient à la catégorie Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes parmi les maisons de retraite, et se situe sur le territoire de Péronne, Somme.
Autres établissements similaires à proximité
En savoir plus
Les critères pour évaluer le coût du séjour en maison de retraite ou en EHPAD similaire à l'établissement EHPAD Résidence Le Quinconce et Jean Mermoz
L'évaluation du prix de l'hébergement en maison de retraite ou en EHPAD comme pour l'établissement EHPAD Résidence Le Quinconce et Jean Mermoz dépend d'un certain nombre de critères propres à cette catégorie d'établissement et au profil de la personne qui est hébergée. En premier lieu, le statut juridique de l'établissement est un critère assez fort pour l'évaluer. En effet les maisons de retraite ou les EHPAD publics sont souvent financés partiellement par les collectivités territoriales ou l'hôpital dont ils dépendent, laissant un reste à charge plus faible aux résidents comparés aux établissements privés ou associatifs. Pour information, l'établissement EHPAD Résidence Le Quinconce et Jean Mermoz a un statut juridique public. La nature des équipements et des installations, selon leur niveau de confort ou de spécialisation pour les soins, influent également sur le coût à la journée d'une maison de retraite ou d'un EHPAD situé à Péronne dans le département Somme. Enfin le degré de dépendance de la personne résidente est également un critère d'individualisation de son tarif de résidence. Il est déterminé en fonction d'une grille d'évaluation qui permet de calculer un niveau de GIR allant de 1 à 6 selon une gradation descendante du niveau de dépendance. Bien entendu, plus le niveau de dépendance de la personne est élevé (GIR 1 et 2), plus son tarif d'hébergement le sera également.
Des formules d'hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, à valider pour l'établissement EHPAD Résidence Le Quinconce et Jean Mermoz
Les conditions d'accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l'établissement EHPAD Résidence Le Quinconce et Jean Mermoz, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d'hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d'Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d'une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement EHPAD Résidence Le Quinconce et Jean Mermoz, situé à Péronne.