Logo EHPAD Résidence Les Jardins Médicis

EHPAD Résidence Les Jardins Médicis Mézy-sur-Seine (78250)

Maison de retraite - EHPAD - DomusVi - Mézy-sur-Seine - Yvelines - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer

5 rue Meulan
78250 Mézy-sur-Seine

Téléphone

Site web

Présentation

A 1 heure de Paris, au coeur du village de Mézy-sur-Seine, la Résidence Les Jardins Médicis est entourée d’un jardin arboré et bénéficie d’une très jolie vue sur la Seine. Elle dispose d’une terrasse ombragée et d’un parc fleuri qui invitent à se retrouver dès l’arrivée des beaux jours.



Nos atouts :



Une résidence à taille humaine, une atmosphère très conviviale



Une maison bourgeoise rénovée dans un cadre verdoyant et calme



Une équipe pluridisciplinaire expérimentée.

  • Catégories : EHPAD - Maison de retraite médicalisée
  • Habilitation : Aide sociale, APA, AL, AS

Accueil

  • Chambres simples de 18 à 21 m²

Tarif Hebergement

  • A partir de 100 € par jour

Traitements et soins spécialisés

  • Salle de kinésithérapie

Personnel

  • Médecin, infirmière, kinésithérapeute

Service(s), prestation(s)

  • Climatisation, Bibliothèque, Terrasse, Espace Multi sensoriel, Animations, Activité thérapeutique, Wifi, Parking visiteur
  • Services additionnels/à la carte : Salon de coiffure, Pédicure, Pressing, Blanchisserie

Restauration

  • Cuisine de saison. Les résidents partagent leurs repas dans un restaurant confortable et convivial, dans un cadre séduisant à la décoration raffinée

Accès

  • En voiture : à 38 km de Paris Porte Maillot et à 19 km du centre-ville de Poissy

Mieux nous connaître

Que vous soyez senior ou aidant, vous souhaitez bénéficier d’un service d’accompagnement de la dépendance qui vous rassure, vous apporte un répit, améliorant ainsi votre vie - ou celle d’un proche.

DomusVi vous propose une offre complète d’accueil et de services aux seniors : maisons de retraite médicalisées, résidences seniors, agences d’aide à domicile, services de soins infirmiers à domicile. Nos établissements s'appuient sur l'expérience du Groupe DomusVi qui depuis 35 ans accompagne quotidiennement les personnes âgées quel que soit leur niveau d'autonomie.

En savoir

Animation, loisirs et activités sociales pour les résidents en maison de retraite et EHPAD de la ville de Mézy-sur-Seine

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme EHPAD Résidence Les Jardins Médicis, situés à Mézy-sur-Seine, attachent généralement un soin particulier aux activités sociales et culturelles pour le bien-être de leurs résidents, en proposant une grande variété d’animations. Cela peut correspondre à des équipements multimédia, à un lieu de culte, ou bien à une salle d’activités physiques adaptées. Des lieux spécialisés à l’intérieur de l’établissement comme un espace multisensoriel ou bien un espace snoezelen sont également des plus pour le confort des personnes âgées que l’on peut trouver dans certaines maisons de retraite ou EHPAD. L’établissement EHPAD Résidence Les Jardins Médicis vous informe clairement grâce à sa fiche établissement sur ses possibilités concernant tout ou partie de ces activités. Vous saurez également s’il dispose d’un minibus pour des sorties culturelles organisées pour ses résidents aux alentours comme le propose certaines résidences, dans le département Yvelines ou la région Ile-de-France.

Les aides pour le financement de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD provenant du département Yvelines

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme l’établissement EHPAD Résidence Les Jardins Médicis, situé à Mézy-sur-Seine peuvent également faire bénéficier leurs résidents d’aides financières provenant du département Yvelines où il est implanté, pour diminuer le coût de l’hébergement restant à leur charge. Pour cela il doit avoir les habilitations correspondant aux aides qui vont être décrites. La fiche d’information dont vous disposez sur notre site vous renseignera sur ce point. A ce sujet, Il convient notamment de mentionner l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie) qui est financée par le Conseil Départemental du département Yvelines auquel vos demandes de prise en charge doivent être adressées. Nous pouvons mentionner également les Aides Sociales dont le montant est fixé et qui sont payées par le département. Le dossier de demande est à retirer auprès du CCAS de Mézy-sur-Seine. En cas d’obtention de l’Aide Sociale, le versement sera fait directement auprès de l’établissement EHPAD Résidence Les Jardins Médicis, s’il est habilité. Bien entendu ces aides financières sont conditionnées au niveau de revenus de la personne âgée résidente, et de ceux de ses descendants concernant les Aides Sociales départementales. En dehors de celles-ci vous pouvez également toucher les Aides Personnalisées aux Logements (APL) pour financer un hébergement en maison de retraite ou en EHPAD.

Des habilitations nécessaires pour une maison de retraite ou un EHPAD comme EHPAD Résidence Les Jardins Médicis afin de bénéficier de ressources financières complémentaires

Si vous souhaitez bénéficier d’allocations et d’aides financières pour compléter vos ressources afin de diminuer les dépenses d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement EHPAD Résidence Les Jardins Médicis, il faut d’abord vérifier s’il est habilité à les recevoir pour votre compte. Cette fiche d’information vous renseignera sur ce point. En dehors des aides dispensées par le département Yvelines comme les Aides Sociales ou l’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie), vous pouvez également financer une partie du coût du séjour dans les établissements en maison de retraite ou en EHPAD par l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette allocation est versée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) de la ville Mézy-sur-Seine, auprès de laquelle il est nécessaire de faire la demande initiale. Cette aide n’est octroyée que selon des conditions de ressources qu’il faut justifier en produisant les documents nécessaires. Si l’établissement EHPAD Résidence Les Jardins Médicis, situé à Mézy-sur-Seine, n’est pas conventionné pour recevoir l’APL et que vos conditions de ressources vous permettent de percevoir une aide, vous pouvez quand même toucher l’Allocation de Logement Social (ALS).