Logo EHPAD Résidence Tiers Temps

EHPAD Résidence Tiers Temps Paris 14 (75014)

Maison de retraite - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - Paris 14e - Ile de France - DomusVi

24-26 rue Rémy Dumoncel
75014 Paris 14

Téléphone

Site web

Présentation

Notre environnementLa Résidence Tiers Temps est installée au cœur du 14e arrondissement, à deux pas de la place d’Alésia et de la Fondation Cartier. Proche du Jardin du Luxembourg et voisine du Parc Montsouris, elle bénéficie de calme et de sérénité, mais aussi de vie et d’animation avec la proximité du quartier commerçant de la rue Daguerre. Résidence de standing, il y règne une atmosphère reposante, conviviale et chaleureusequi en fait un véritable havre de paix en plein Paris. Elle est par ailleurs facilement accessible par les transports en commun.



Nos atouts :



Au cœur de Paris, une résidencede standing à taille humaine



Une cuisine goûteuseréalisée sur place par le Chef



Des activités variées et de qualité,des ateliers à visée thérapeutiquepour aider au maintiendes capacités

  • Catégories : EHPAD - Maison de retraite médicalisée
  • Habilitation : Aide sociale, APA, AL

Accueil

  • Chambres simples et doubles de 16 à 35 m²

Tarif Hebergement

  • A partir de 155 € par jour

Personnel

  • Médecin, infirmière, kinésithérapeute

Service(s), prestation(s)

  • Climatisation, Bibliothèque, Terrasse, Jardin, Espace Multi sensoriel, Animations, Activité thérapeutique, Wifi, Espace internet, Parking visiteur
  • Services additionnels/à la carte : Pédicure, Pressing

Restauration

  • Cuisine de saison. Les résidents partagent leurs repas dans un restaurant confortable et convivial, dans un cadre séduisant à la décoration raffinée

Accès

  • Bus, Métro, RER, Tramway, transports en commun.
  • En voiture : A 10 mn de la gare Montparnasse et à 5mn de la Place Denfert-Rochereau

Mieux nous connaître

Que vous soyez senior ou aidant, vous souhaitez bénéficier d’un service d’accompagnement de la dépendance qui vous rassure, vous apporte un répit, améliorant ainsi votre vie - ou celle d’un proche.

DomusVi vous propose une offre complète d’accueil et de services aux seniors : maisons de retraite médicalisées, résidences seniors, agences d’aide à domicile, services de soins infirmiers à domicile. Nos établissements s'appuient sur l'expérience du Groupe DomusVi qui depuis 35 ans accompagne quotidiennement les personnes âgées quel que soit leur niveau d'autonomie.

En savoir

Les aides pour le financement de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD provenant du département Paris

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme l’établissement EHPAD Résidence Tiers Temps, situé à Paris 14 peuvent également faire bénéficier leurs résidents d’aides financières provenant du département Paris où il est implanté, pour diminuer le coût de l’hébergement restant à leur charge. Pour cela il doit avoir les habilitations correspondant aux aides qui vont être décrites. La fiche d’information dont vous disposez sur notre site vous renseignera sur ce point. A ce sujet, Il convient notamment de mentionner l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie) qui est financée par le Conseil Départemental du département Paris auquel vos demandes de prise en charge doivent être adressées. Nous pouvons mentionner également les Aides Sociales dont le montant est fixé et qui sont payées par le département. Le dossier de demande est à retirer auprès du CCAS de Paris 14. En cas d’obtention de l’Aide Sociale, le versement sera fait directement auprès de l’établissement EHPAD Résidence Tiers Temps, s’il est habilité. Bien entendu ces aides financières sont conditionnées au niveau de revenus de la personne âgée résidente, et de ceux de ses descendants concernant les Aides Sociales départementales. En dehors de celles-ci vous pouvez également toucher les Aides Personnalisées aux Logements (APL) pour financer un hébergement en maison de retraite ou en EHPAD.

Des formules d’hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement EHPAD Résidence Tiers Temps

Les conditions d’accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l’établissement EHPAD Résidence Tiers Temps, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d’hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d’Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Cette formule permet d’accueillir les personnes âgées pour une journée ou une demi-journée de manière régulière afin d’être prises en charge par du personnel spécialisé. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d’une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement EHPAD Résidence Tiers Temps, situé à Paris 14. L’établissement EHPAD Résidence Tiers Temps vous renseigne sur toutes ses possibilités dans cette fiche d’information.

Animation, loisirs et activités sociales pour les résidents en maison de retraite et EHPAD de la ville de Paris 14

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme EHPAD Résidence Tiers Temps, situés à Paris 14, attachent généralement un soin particulier aux activités sociales et culturelles pour le bien-être de leurs résidents, en proposant une grande variété d’animations. Cela peut correspondre à des équipements multimédia, à un lieu de culte, ou bien à une salle d’activités physiques adaptées. Des lieux spécialisés à l’intérieur de l’établissement comme un espace multisensoriel ou bien un espace snoezelen sont également des plus pour le confort des personnes âgées que l’on peut trouver dans certaines maisons de retraite ou EHPAD. L’établissement EHPAD Résidence Tiers Temps vous informe clairement grâce à sa fiche établissement sur ses possibilités concernant tout ou partie de ces activités. Vous saurez également s’il dispose d’un minibus pour des sorties culturelles organisées pour ses résidents aux alentours comme le propose certaines résidences, dans le département Paris ou la région Ile-de-France.

Maisons de retraite à proximité

à 940 m
EHPAD Julie Siegfried
Paris 14 (75014)
à 1 km
EHPAD Alice Prin
Paris 14 (75014)
à 988 m
EHPAD Furtado Heine
Paris 14 (75014)
à 406 m
Korian Jardins d'Alésia
Paris 14 (75014)
à 1 km
Korian Brune
Paris 14 (75014)
à 10 km
EHPAD Résidence La Garenne
La Garenne-Colombes (92250)
à 19 km
La Maison des Merisiers EHPAD - Adef Résidences
Morsang-sur-Orge (91390)