Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 02200 - Soissons - Emera EHPAD Résidence Retraite Augusta

Emera EHPAD Résidence Retraite Augusta Soissons (02200)

Maison de retraite - Vic sur Aisne - 02 - 02290 - EHPAD - Alzheimer - APA - Résidence médicalisée - Séniors - Maison de retraite médicalisée - Emera

4 allée Olivier Messiaen
02200 Soissons

Afficher le N° de téléphone

Consulter le site

A seulement 1 heure de Paris dans l'Aisne et se trouvant au coeur du Parc Gouraud, l'EHPAD Augusta n'est qu'à quelques pas de l'Abbaye Saint-Jean-des-Vignes et de la Cité de la Musique et de la Danse. Il est proche des commerces. Avec des lignes raffinées, la résidence s'intègre parfaitement dans son environnement et bénéficie de nombreux espaces verts et d'un jardin thérapeutique. Seul(e) ou en couple, venez apprécier et adopter un nouveau confort de vie, en toute sérénité, dans un cadre privilégié.

Animation, loisirs et activités sociales pour les résidents en maison de retraite et EHPAD de la ville de Soissons

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme Emera EHPAD Résidence Retraite Augusta, situés à Soissons, attachent généralement un soin particulier aux activités sociales et culturelles pour le bien-être de leurs résidents, en proposant une grande variété d’animations. Cela peut correspondre à des équipements multimédia, à un lieu de culte, ou bien à une salle d’activités physiques adaptées. Des lieux spécialisés à l’intérieur de l’établissement comme un espace multisensoriel ou bien un espace snoezelen sont également des plus pour le confort des personnes âgées que l’on peut trouver dans certaines maisons de retraite ou EHPAD. L’établissement Emera EHPAD Résidence Retraite Augusta vous informe clairement grâce à sa fiche établissement sur ses possibilités concernant tout ou partie de ces activités. Vous saurez également s’il dispose d’un minibus pour des sorties culturelles organisées pour ses résidents aux alentours comme le propose certaines résidences, dans le département Aisne ou la région Picardie.

Les critères pour évaluer le coût du séjour en maison de retraite ou en EHPAD similaire à l’établissement Emera EHPAD Résidence Retraite Augusta

L’évaluation du prix de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD comme pour l’établissement Emera EHPAD Résidence Retraite Augusta dépend d’un certain nombre de critères propres à cette catégorie d’établissement et au profil de la personne qui est hébergée. En premier lieu, le statut juridique de l’établissement est un critère pertinent pour l’évaluer. En effet les maisons de retraite ou les EHPAD publiques sont souvent financés partiellement par les collectivités territoriales ou l’hôpital dont ils dépendent, laissant un reste à charge plus faible aux résidents comparés aux établissements privés ou associatifs. Pour information, l’établissement Emera EHPAD Résidence Retraite Augusta a un statut juridique privé. La nature des équipements et des installations, selon leur niveau de confort ou de spécialisation pour les soins que vous découvrirez dans la fiche d’information de notre site, influent également sur le coût à la journée d’une maison de retraite ou d’un EHPAD situé à Soissons dans le département Aisne. Enfin le degré de dépendance de la personne résidente est également un critère d’individualisation de son tarif de résidence. Il est déterminé en fonction d’une grille d’évaluation qui permet de calculer un niveau de GIR allant de 1 à 6 selon une gradation descendante du niveau de dépendance. Bien entendu, plus le niveau de dépendance de la personne est élevé (GIR 1 et 2), plus son tarif d’hébergement le sera également.

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme Emera EHPAD Résidence Retraite Augusta

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d’établissements dont fait partie Emera EHPAD Résidence Retraite Augusta, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l’obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d’assurer les meilleures conditions d’une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d’Alzheimer quand elles disposent d’un département spécialisé. L’établissement Emera EHPAD Résidence Retraite Augusta que vous avez présélectionné, vous informe sur toutes ses possibilités et les différentes catégories de personnel qu’il met à disposition de ses résidents dans la fiche d’information qui précède.

La qualité et la qualification du personnel, un critère clé du choix d’une maison de retraite ou d’un EHPAD comme l’établissement Emera EHPAD Résidence Retraite Augusta

Les personnels d’une maison de retraite comme Emera EHPAD Résidence Retraite Augusta ne se restreignent pas qu’aux professions médicales pour apporter tous les services nécessaires aux personnes âgées. En particulier, il est important de savoir que cet établissement de la catégorie EHPAD/maison de retraite peut éventuellement mettre à disposition des spécialistes des professions paramédicales comme une Aide médico-psychologique (AMP), un(e) diététicien(ne), un(e) ergothérapeute, un(e) psychologue, un(e) podologue, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kinésithérapeute, un(e) orthophoniste. Pour cela la fiche d’information mise à disposition par Emera EHPAD Résidence Retraite Augusta vous permet de disposer d’une information détaillée et précise sur ce point. Les personnels indispensables concernent également la catégorie des agents hôteliers comme les gouvernant(es), les gardien(nes), les cuisinier(es), les lingères, les surveillant(es) de nuit et les agent(es) d’entretien. Les dimensions de confort, de sécurité, d’accompagnement, d’aide, de qualité de vie sont essentielles pour le bien-être au quotidien de la personne âgée hébergée en maison de retraite ou en EHPAD dans la ville de Soissons.

En savoir plus sur les EHPAD / Maisons de retraite

Présentation

Direction : M. Michel DOUCHE

Catégorie(s)

  • EHPAD

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 70

Hébergement pour personnes

  • Alzheimer
  • Valides seules, en couple
  • Dépendantes , Désorientées
  • Handicapées moteurs, visuelles, vieillissantes
  • Incontinentes
  • Semi-autonomes

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA) : 14 places, Unité spécialisée Alzheimer
  • Accueil en urgence
  • Séjours permanents, Courts séjours

Tarifs

Prix du séjour : 79 € par jour

Tarif dépendance

  • GIR 1-2
  • GIR 3-4
  • GIR 5-6

Traitements, soins spécialisés

  • Alzheimer : Unité spécialisée Alzheimer
  • Approches non-médicamenteuses
  • Réadaptation : Repos et convalescence
  • Services paramédicaux : Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant de nuit
  • Animateur
  • Formation du personnel relative à la qualité des soins
  • Cadre de santé
  • Médecin coordinateur salarié
  • Personnel paramédical : Psychologue, psychomotricien

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Ateliers mémoire, Parcours de motricité
  • Animation
  • Animaux domestiques
  • Blanchisserie
  • Chambres : simples, personnalisation du mobilier, salles de bains équipées de signal d'appel
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Sonnettes d'appel, assistance 24h/24
  • Équipement multimédia : Internet, wifi, wii
  • Espace bien-être : spa, massages
  • Espace extérieur : jardins et terrasses
  • Esthétique : Coiffeur
  • Parking
  • Restauration : Repas pour les familles, Restauration à disposition des familles

Mieux nous connaître

La résidence

La résidence Augusta accueille 70 résidents en chambres individuelles ou doubles pour des séjours permanents ou temporaires.

Toutes les chambres sont équipées d’un mobilier adapté aux besoins, d’un lit médicalisé avec appel malade, de prises téléphone et télévision.

Elles peuvent être complétées et personnalisées avec quelques meubles et objets personnels selon le souhait de chacun.

La fourniture et l’entretien du linge hôtelier sont inclus. L’entretien du linge personnel assuré en interne, est compris dans l’hébergement.

• Le rez-de-chaussée est réservé aux activités des résidents (salle de restauration, salon de télévision climatisé, salon d’animation.) • Le parc est accessible et permet facilement les sorties en famille ou amis.

Les soins

Des professionnels attentifs pour des soins de qualité.

Le résident et sa famille sont au centre de l’attention de chaque professionnel de la structure.

Le résident bénéficie d’un projet de soin individuel pour le maintien et l’amélioration de son autonomie.

Médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, aides médico-psychologiques, psychologue, personnel hôtelier, administratif et technique sont à vos côtés pour vous écouter, vous aider et vous accompagner dans votre quotidien en partenariat avec votre médecin traitant, spécialistes…

EHPAD / Maisons de retraite à proximité

à 329 m
EHPAD Résidence Jeanne d'Arc
Soissons (02200)
à 15 km
Résidence La Mèche d'Argent
Coucy-le-Château-Auffrique (02380)
à 610 m
Résidence Les Acanthes
Soissons (02200)
à 1 km
Résidence de l'Amitié
Soissons (02200)
à 1 km
EHPAD Vermeil
Soissons (02200)