Organismes Établissements de Santé - Régional - 59260 - Hellemmes - FEHAP Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne Privés non lucratif

FEHAP Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne Privés non lucratif Hellemmes (59260)

Organismes - Hauts de France - 59 - Hospitalisation privée but non lucratif

Centre l'Espoir, 25 Pavé du Moulin, BP 1
59260 Hellemmes

Téléphone

Site web

Informations

  • Née en 1936, la FEHAP est la fédération de référence des champs sanitaire, social et médico-social du secteur Privé Non Lucratif. Elle réunit plus de 1600 organismes gestionnaires regroupant plus de 4 200 établissements et services, qui adhèrent :
  • 1/ A ses valeurs :
  • -Des valeurs humanistes : elle place la primauté de la personne avant toute autre considération.
  • -Une volonté de partage : elle développe entre ses membres une culture de solidarité et de service au public.
  • -Un engagement social : elle favorise la qualification, la professionnalisation, et la promotion des personnels, la qualité des soins et des services.
  • -Une affirmation de ses responsabilités : elle tient pour essentiel la reconnaissance des usagers, des familles, des professionnels et bénévoles comme partenaires de l’élaboration, du choix, et de l’évaluation des prestations.
  • 2/Au statut Privé Non Lucratif, reposant sur une gestion désintéressée et un réinvestissement des bénéfices au service des usagers.
  • 3/A la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951, première convention collective entre employeurs et salariés dans le domaine de la santé.
  • La FEHAP remplit cinq grandes missions :
  • 1/Défendre les intérêts et les valeurs du Privé Non Lucratif auprès des pouvoirs publics nationaux et locaux, afin de développer la notoriété du secteur et d’accroître son influence.
  • 2/Conseiller ses adhérents dans les secteurs des Relations du Travail, Ressources Humaines, en Santé-Social, et en Communication. Pour les accompagner dans la gestion quotidienne de leurs établissements et services, les adhérents ont la possibilité de contacter des experts du siège spécialisés en droit du travail ou en droit sanitaire et social.
  • 3/Informer en interne ses adhérents sur l’évolution de la législation et de la réglementation, et en externe, via la revue bimestrielle « Perspectives Sanitaires et Sociales », le portail Internet, et la Lettre aux Parlementaires. La FEHAP réalise une veille, notamment à travers son Observatoire économique, social et financier, fournissant aux adhérents des informations et analyses leur permettant de mieux appréhender leur situation.
  • 4/Former des professionnels « cœurs de métiers », fonctions-supports, et administrateurs, en restant en prise avec l’actualité pour identifier les enjeux du secteur et anticiper ses évolutions. La FEHAP accompagne les cadres dirigeants, par le biais de l’Institut de Formation Supérieure des Cadres Dirigeants (IFSCD), ou par des cycles ou des sessions extraordinaires.
  • 5/ Innover, et encourager l’innovation, afin d’élaborer des propositions de réponses face à l’émergence de nouveaux besoins sanitaire et sociaux (organisation de la « cérémonie de remise des Trophées de l’Innovation » notamment). Par les valeurs qu’elle défend et les missions qu’elle remplit, la FEHAP et ses adhérents placent l’initiative privée non lucrative au service de l’intérêt collectif, se situant ainsi au cœur de l’Economie Sociale et Solidaire

Organismes établissement de santé à proximité

à 3 km
ARS Délégation du Nord
EURALILLE (59777)
à 1 km
Observatoire des Fragilités Grand Nord
Villeneuve-d'Ascq (59491)