Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 24130 - La Force - Fondation John BOST - EHPAD Tibériade

Fondation John BOST - EHPAD Tibériade La Force (24130)

Maison de retraite - Personnes handicapées - Alzheimer - Accueil de jour - Hébergement - La Force - 24 - Dordogne - Nouvelle Aquitaine

53 rue du Commandant Pinson
24130 La Force

Téléphone

Site web

Présentation

Localisé à La Force, Dordogne, l’établissement d’accueil Fondation John BOST - EHPAD Tibériade est un "Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes". Il a la capacité d’héberger avec confort 88 résidents et exerce son activité avec un statut privé non lucratif.

Direction : M. François-Xavier MARRON

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • Aide sociale
  • APA
  • APL

Accueil

Capacité d'accueil : 88 places

Hébergement pour personnes

  • Alzheimer
  • Dépendantes - Désorientées
  • Semi-autonomes

Conditions d'accueil

  • Autonomes : Seules, En couple
  • Handicapées mentales, moteurs, visuelles
  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Accueil de jour
  • Accueil de jour, de nuit
  • Séjours temporaires

En savoir

Le confort, un objectif important pour les maisons de retraite et les EHPAD de La Force

Le bien-être de ses résidents est aussi une préoccupation permanente pour les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement Fondation John BOST - EHPAD Tibériade situé à La Force dans le département Dordogne. Grâce à la fiche d’information qu’il met à votre disposition, vous pouvez savoir s’il propose tout ou partie des possibilités suivantes comme l’accueil des animaux domestiques, des chambres climatisées, des services de coiffeur, d’esthétique et de pédicure. La personnalisation du mobilier, la possibilité de repas pour les familles et un espace extérieur agréable (parc, jardin,…) peuvent également constituer des plus importants de ce type d’établissement et influencer votre choix si ces services, offerts pour que chacun se sente à son aise dans l’établissement, sont importants pour vous et le futur résident. Vous pouvez également élargir votre recherche aux autres maisons de retraite et EHPAD se trouvant dans un rayon raisonnable autour de la ville de La Force pour conforter votre choix.

Animation, loisirs et activités sociales pour les résidents en maison de retraite et EHPAD de la ville de La Force

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme Fondation John BOST - EHPAD Tibériade, situés à La Force, attachent généralement un soin particulier aux activités sociales et culturelles pour le bien-être de leurs résidents, en proposant une grande variété d’animations. Cela peut correspondre à des équipements multimédia, à un lieu de culte, ou bien à une salle d’activités physiques adaptées. Des lieux spécialisés à l’intérieur de l’établissement comme un espace multisensoriel ou bien un espace snoezelen sont également des plus pour le confort des personnes âgées que l’on peut trouver dans certaines maisons de retraite ou EHPAD. L’établissement Fondation John BOST - EHPAD Tibériade vous informe clairement grâce à sa fiche établissement sur ses possibilités concernant tout ou partie de ces activités. Vous saurez également s’il dispose d’un minibus pour des sorties culturelles organisées pour ses résidents aux alentours comme le propose certaines résidences, dans le département Dordogne ou la région Aquitaine.

Les aides pour le financement de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD provenant du département Dordogne

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme l’établissement Fondation John BOST - EHPAD Tibériade, situé à La Force peuvent également faire bénéficier leurs résidents d’aides financières provenant du département Dordogne où il est implanté, pour diminuer le coût de l’hébergement restant à leur charge. Pour cela il doit avoir les habilitations correspondant aux aides qui vont être décrites. La fiche d’information dont vous disposez sur notre site vous renseignera sur ce point. A ce sujet, Il convient notamment de mentionner l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie) qui est financée par le Conseil Départemental du département Dordogne auquel vos demandes de prise en charge doivent être adressées. Nous pouvons mentionner également les Aides Sociales dont le montant est fixé et qui sont payées par le département. Le dossier de demande est à retirer auprès du CCAS de La Force. En cas d’obtention de l’Aide Sociale, le versement sera fait directement auprès de l’établissement Fondation John BOST - EHPAD Tibériade, s’il est habilité. Bien entendu ces aides financières sont conditionnées au niveau de revenus de la personne âgée résidente, et de ceux de ses descendants concernant les Aides Sociales départementales. En dehors de celles-ci vous pouvez également toucher les Aides Personnalisées aux Logements (APL) pour financer un hébergement en maison de retraite ou en EHPAD.

Les critères pour évaluer le coût du séjour en maison de retraite ou en EHPAD similaire à l’établissement Fondation John BOST - EHPAD Tibériade

L’évaluation du prix de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD comme pour l’établissement Fondation John BOST - EHPAD Tibériade dépend d’un certain nombre de critères propres à cette catégorie d’établissement et au profil de la personne qui est hébergée. En premier lieu, le statut juridique de l’établissement est un critère pertinent pour l’évaluer. En effet les maisons de retraite ou les EHPAD publiques sont souvent financés partiellement par les collectivités territoriales ou l’hôpital dont ils dépendent, laissant un reste à charge plus faible aux résidents comparés aux établissements privés ou associatifs. Pour information, l’établissement Fondation John BOST - EHPAD Tibériade a un statut juridique privé non lucratif. La nature des équipements et des installations, selon leur niveau de confort ou de spécialisation pour les soins que vous découvrirez dans la fiche d’information de notre site, influent également sur le coût à la journée d’une maison de retraite ou d’un EHPAD situé à La Force dans le département Dordogne. Enfin le degré de dépendance de la personne résidente est également un critère d’individualisation de son tarif de résidence. Il est déterminé en fonction d’une grille d’évaluation qui permet de calculer un niveau de GIR allant de 1 à 6 selon une gradation descendante du niveau de dépendance. Bien entendu, plus le niveau de dépendance de la personne est élevé (GIR 1 et 2), plus son tarif d’hébergement le sera également.

Maisons de retraite à proximité

à 13 km
EHPA Les Pergolas de Sigoulès
Sigoulès (24240)
à 13 km
EHPAD Résidence Les Pergolas
Sigoulès (24240)
à 17 km
EHPAD Le petit Gardonne
Montagnac-la-Crempse (24140)
à 2 km
Colisée - Résidence de Cavalerie
Prigonrieux (24130)
à 12 km
Résidence Autonomie Les Mourennes
Pineuilh (33220)
à 8 km
Maison d'Accueil Sainte-Marthe
Bergerac (24100)
à 18 km
Logement-Foyer
Mussidan (24400)