Logo Foyer Résidence Le Floréal

Foyer Résidence Le Floréal Dangé-Saint-Romain (86220)

EHPA - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées - Maison de retraite non médicalisée - 86 - Dangé-Saint-Romain - Vienne - Poitou-Charentes - Nouvelle-Aquitaine

Rue Ludovic Goulier
86220 Dangé-Saint-Romain

Téléphone

Dans le département Vienne et dans la ville de Dangé-Saint-Romain, se situe la maison de retraite Foyer Résidence Le Floréal qui est en fait un "Maison de Retraite Non Médicalisée". Elle peut héberger dans un cadre soigné un maximum de 75 personnes âgées et l’exercice de son activité se fait sous statut public.

En savoir

Des équipements et du personnel spécialisés pour des soins particuliers en maison de retraite ou en EHPAD

Pour les soins et les traitements, les maisons de retraite et les EHPAD comme l'établissement Foyer Résidence Le Floréal peuvent mettre à la disposition de leurs résidents des équipements et des professionnels qualifiés pour dispenser des soins spécialisés comme la balnéothérapie, l'ergothérapie, l'orthophonie, la kinésithérapie ou en matière de psychomotricité. Il est donc important de se renseigner auprès de l'établissement Foyer Résidence Le Floréal sur cette question, si elle est pour vous importante, avant toute inscription. Il est également essentiel de savoir, selon les besoins de la personne à accueillir, si l'établissement peut assurer une prise en charge en unité spécialisée Alzheimer, ou en unité de soins palliatifs pour des besoins thérapeutiques spécifiques. Dans le cas contraire, il vous faudra sans doute élargir votre recherche de maisons de retraite ou d'EHPAD au-delà de la ville de Dangé-Saint-Romain, dans tout le département Vienne. Pour les personnes qui le nécessitent, ces types d'établissements proposent parfois une unité pour personnes âgées handicapées vieillissantes ou une unité de soins de longue durée.

Des formules d'hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, à valider pour l'établissement Foyer Résidence Le Floréal

Les conditions d'accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l'établissement Foyer Résidence Le Floréal, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d'hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d'Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d'une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement Foyer Résidence Le Floréal, situé à Dangé-Saint-Romain.