Hospitalisation A Domicile (HAD) - 13090 - Aix-en-Provence - HAD Clara Schumann

HAD Clara Schumann Aix-en-Provence (13090)

HAD Clara Schumann - Hospitalisation à domicile - Handicap - Soins palliatifs - AVC - Cancer - Post Opératoire - 13 - Aix en Provence

75 rue Paul Sabatier
13090 Aix-en-Provence

Afficher le N° de téléphone

Consulter le site

Informations

  • Certification HAS sans recommandantion, ni réserve, niveau A, 2018-2024
  • La structure assure à domicile des soins médicaux et paramédicaux complexes et continus destinés à éviter une hospitalisation ou à raccourcir sa durée. Elle s'adresse à tout assuré social, quels que soient sa pathologie et son âge.
  • Zone d'intervention Bouches-du-Rhône Nord : Pays Aixois et Salonnais, Etang de Berre, Pertuis.
  • Depuis début 2018 la structure assure des transfusions au sein des EHPAD et des injections de fer au domicile des patients

Mieux nous connaître

L’HAD Clara Schumann a ouvert ses portes en février 2007 suite à la décision de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation PACA du 27 mars 2006. Cette autorisation permet à l’HAD Clara Schumann en qualité d’établissement de santé, d’hospitaliser à leur domicile des patients résidant sur le territoire de santé des Bouches du Rhône Nord.

Afin d’assurer leur prise en charge, l’HAD Clara Schumann met à leur disposition une équipe de professionnels de santé comprenant :

Des cadres de santé dont 2 médecins coordonnateurs et 4 infirmières coordinatrices

Une assistante socialeUne équipe de psychologues

Une équipe d’infirmiers salariés et d’infirmiers libéraux conventionnés avec le HAD

Une équipe d’aides-soignants salariés

Des intervenants libéraux : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, diététiciennes.

Par ailleurs l’HAD prend en charge l’installation du matériel nécessaire à l’hospitalisation, les médicaments, les dispositifs médicaux stériles et non stériles, les analyses biologiques….

Dans tous les cas, l’hospitalisation à domicile doit être prescrite par un médecin (praticien hospitalier, chirurgien, médecin traitant).

L’admission ne peut être envisagée qu’après l’accord du patient et de son médecin traitant qui reste le pivot de cette hospitalisation

Afin de répondre à sa vocation de « guichet unique » du maintien au domicile, l’HAD Clara Schumann a créé fin 2010, une structure de Service à la Personne (SAP Clara Schumann) qui vient compléter l’activité de soins mise en œuvre par l’ HAD. Des auxiliaires de vie  sont déployées au domicile en soutien des équipes soignantes pour assister au mieux les patients : garde malade y compris de nuit, entretien du domicile, préparation et aide à la prise du repas, le tout permettant de soulager le patient et son entourage.

Les deux structures sont situées à la même adresse dans des locaux indépendants :

Les Académies Aixoises, 75 rue Paul Sabatier, 13090 Aix en Provence (04.42.29.45.10).

Hospitalisation à domicile à proximité

à 10 km
Hospitalisation à Domicile HAD 13
Bouc-Bel-Air (13320)