Logo Instance de Coordination Autonomie du Canton de Brive

Instance de Coordination Autonomie du Canton de Brive Brive-la-Gaillarde (19100)

Maintien à domicile - Aide à domicile - Brive-la-Gaillarde - 19 - Corrèze

Coordonnées

8 avenue André-Jalinat
19100 Brive-la-Gaillarde

Localisation Instance de Coordination Autonomie du Canton de Brive  - 19100 - Brive-la-Gaillarde

Présentation

Exerçant son activité sous statut privé non lucratif, Instance de Coordination Autonomie du Canton de Brive est situé sur le territoire de Brive-la-Gaillarde, Corrèze. Instance de Coordination Autonomie du Canton de Brive , prestataire spécialiste du maintien et de l’aide à domicile, délègue à votre habitation des personnels compétents pour prendre en charge une partie de vos tâches quotidiennes.

En savoir plus

La mobilité et la sécurité au quotidien, des missions importantes des structures d'aide et de maintien à domicile comme Instance de Coordination Autonomie du Canton de Brive

Une société ou une association dédiée à l'aide et au maintien à domicile comme Instance de Coordination Autonomie du Canton de Brive peut assurer des missions très utiles pour maintenir la personne en contact avec son environnement social, dans sa ville de Brive-la-Gaillarde, en lui conservant une certaine mobilité. Par exemple, elle peut lui déléguer du personnel qui va l'accompagner dans ses démarches administratives ou bien pour se promener et rester en contact avec son voisinage immédiat. Ces missions de mobilité au sein de la ville Brive-la-Gaillarde et ses alentours, peuvent être complétées pour en élargir le périmètre, par un accompagnement véhiculé. Si ces déplacements nécessitent des véhicules spécialement aménagés, il sera fait appel à des structures spécialisées mettant à disposition ce type de matériels. Enfin pour la sécurité, il est possible d'équiper les personnes et leur habitation de systèmes de téléassistance ou de visio-assistance permettant de détecter tout incident comme une chute et de déclencher les secours en urgence, pour intervenir le plus rapidement possible. A vous de savoir si vous avez besoin de ce type de prestations et que l'organisme Instance de Coordination Autonomie du Canton de Brive les propose bien. Dans le cas contraire, nous vous suggérons ci-dessous un choix de prestataires qui sauront répondre à vos besoins.


Une association ou une entreprise d'aide et de maintien à domicile comme Instance de Coordination Autonomie du Canton de Brive doit vous proposer du personnel qualifié pour les différentes prestations proposées

Les prestations d'aide et de maintien à domicile sont très variées et les organismes comme Instance de Coordination Autonomie du Canton de Brive doivent faire appel à un large éventail de professionnels qualifiés pour les assurer. La qualité du service rendu en dépend ! Cette garantie doit s'appliquer qu'ils s'agissent de personnels infirmiers pour les soins à domicile ou pour les travaux de la maison confiés à des assistantes ménagères expérimentées. Il faut absolument vous renseigner sur les modalités de recrutement, les diplômes des personnels mis à disposition et la politique de formation continue des organismes d'aide et de maintien à domicile comme Instance de Coordination Autonomie du Canton de Brive avant d'en choisir un. Cela devrait être même le critère majeur de votre décision avant même le prix, la réalisation des prestations elles-mêmes auprès de personnes qui vous sont chères est conditionnée par ce paramètre humain essentiel. Pour les prestations techniques comme l'informatique ou le bricolage, il est même nécessaire de se renseigner sur l'expérience et les qualifications des professionnels que la société ou l'association veut mettre à votre disposition. Parmi les autres métiers des personnels employés par ces organismes intervenant à Brive-la-Gaillarde ou dans un périmètre plus large dans le département Corrèze , les plus fréquents sont les auxiliaires de vie aux compétences caractérisées par la polyvalence et les Techniciennes d'Intervention Sociale et Familiale (TISF) qui exercent leurs compétences plus dans le conseil et l'orientation en matière sociale.