Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 91310 - Longpont-sur-Orge - Korian Château de Lormoy

Korian Château de Lormoy Longpont-sur-Orge (91310)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 91 - Longpont-sur-Orge - Essonne

47 route de Lormoy
91310 Longpont-sur-Orge

Téléphone

Site web

Présentation

Située au coeur d’un parc de 3 hectares, la maison de retraite médicalisée Korian Château de Lormoy ouvre ses portes aux personnes âgées en quête de tranquillité. Facile d’accès par les transports en commun, la résidence se trouve à une trentaine de minutes de Paris et à proximité du centre du village de Longpont-sur-Orge.
L’établissement propose 153 chambres individuelles et doubles communicantes ainsi que 161 lits. Il assure l’accueil pour un long ou court séjour. Une unité de vie protégée est prévue pour les séniors atteints de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. L’équipe attentionnée de l’EPHAD effectue la prise en soin selon la méthode Positive Care. Rester à l’écoute des besoins, s’adapter au rythme de vie des résidents et préserver leurs capacités, tels sont les priorités des membres du personnels. Des kinésithérapeutes libéraux interviennent régulièrement au sein de l'établissement. L’espace multi-sensoriel est idéal pour stimuler les facultés cognitives.
Pour un maximum de confort et de bien-être, la résidence intègre un salon de coiffure et un service de beauté à la demande. Les séniors se voient proposer tous les jours diverses activités favoriant l'intégration au sein du groupe. Une chapelle avec office hebdomadaire est accessible. Les résidents peuvent rester en contact à tout moment avec le monde extérieur via la connexion Wifi et l’application Korian Générations. Afin de mieux recevoir les visiteurs, des parkings et des salons privatifs ont été aménagés. Les aînés, tout comme les proches, peuvent profiter du service de restauration.

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 161
  • 145 chambres individuelles d'une superficie de 16m2, 8 chambres duo d'une superficie de 29m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 89,90€TTC, chambre duo à partir de 69,90€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Espace Snoezelen
  • Services paramédicaux : Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Jeux et ateliers
  • Animations organisées, Repas à thème, Sorties extérieures
  • Chambres avec accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace bien-être : Espace multisensoriel Snoezelen
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne), cuisinés sur place ou sous-traités
  • Accueil des visiteurs : Salon privatif, Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

En savoir

Des équipements et du personnel spécialisés pour des soins particuliers en maison de retraite ou en EHPAD comme Korian Château de Lormoy

Pour les soins et les traitements, les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement Korian Château de Lormoy peuvent mettre à la disposition de leurs résidents des équipements et des professionnels qualifiés pour dispenser des soins spécialisés comme la balnéothérapie, l’ergothérapie, l’orthophonie, la kinésithérapie ou en matière de psychomotricité. Il est donc important de consulter la fiche d’information de l’établissement Korian Château de Lormoy sur cette question, si elle est pour vous importante. Il est également essentiel de savoir, selon les besoins de la personne à accueillir, si l’établissement peut assurer une prise en charge en unité spécialisée Alzheimer, ou en unité de soins palliatifs pour des besoins thérapeutiques spécifiques. Si besoin, vous pourrez également élargir votre recherche de maisons de retraite ou d’EHPAD sur notre site d’information, au-delà de la ville de Longpont-sur-Orge, dans tout le département Essonne. Pour les personnes qui le nécessitent, ces types d’établissements proposent parfois une unité pour personnes âgées handicapées vieillissantes ou une unité de soins de longue durée.

Les critères pour évaluer le coût du séjour en maison de retraite ou en EHPAD similaire à l’établissement Korian Château de Lormoy

L’évaluation du prix de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD comme pour l’établissement Korian Château de Lormoy dépend d’un certain nombre de critères propres à cette catégorie d’établissement et au profil de la personne qui est hébergée. En premier lieu, le statut juridique de l’établissement est un critère pertinent pour l’évaluer. En effet les maisons de retraite ou les EHPAD publiques sont souvent financés partiellement par les collectivités territoriales ou l’hôpital dont ils dépendent, laissant un reste à charge plus faible aux résidents comparés aux établissements privés ou associatifs. Pour information, l’établissement Korian Château de Lormoy a un statut juridique privé. La nature des équipements et des installations, selon leur niveau de confort ou de spécialisation pour les soins que vous découvrirez dans la fiche d’information de notre site, influent également sur le coût à la journée d’une maison de retraite ou d’un EHPAD situé à Longpont-sur-Orge dans le département Essonne. Enfin le degré de dépendance de la personne résidente est également un critère d’individualisation de son tarif de résidence. Il est déterminé en fonction d’une grille d’évaluation qui permet de calculer un niveau de GIR allant de 1 à 6 selon une gradation descendante du niveau de dépendance. Bien entendu, plus le niveau de dépendance de la personne est élevé (GIR 1 et 2), plus son tarif d’hébergement le sera également.

Le confort, un objectif important pour les maisons de retraite et les EHPAD de Longpont-sur-Orge

Le bien-être de ses résidents est aussi une préoccupation permanente pour les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement Korian Château de Lormoy situé à Longpont-sur-Orge dans le département Essonne. Grâce à la fiche d’information qu’il met à votre disposition, vous pouvez savoir s’il propose tout ou partie des possibilités suivantes comme l’accueil des animaux domestiques, des chambres climatisées, des services de coiffeur, d’esthétique et de pédicure. La personnalisation du mobilier, la possibilité de repas pour les familles et un espace extérieur agréable (parc, jardin,…) peuvent également constituer des plus importants de ce type d’établissement et influencer votre choix si ces services, offerts pour que chacun se sente à son aise dans l’établissement, sont importants pour vous et le futur résident. Vous pouvez également élargir votre recherche aux autres maisons de retraite et EHPAD se trouvant dans un rayon raisonnable autour de la ville de Longpont-sur-Orge pour conforter votre choix.

Maisons de retraite à proximité

à 13 km
Korian Florian Carnot
Antony (92160)
à 4 km
Colisée - Résidence Bellevue
Épinay-sur-Orge (91360)
à 17 km
Korian Jardins de Serena
Champcueil (91750)
à 17 km
Korian Castel Voltaire
Châtillon (92320)
à 14 km
EHPAD Résidence Hippocrate Groupe Hermes Santé
Châtenay-Malabry (92290)