Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 27910 - Perriers-sur-Andelle - Korian Jardin de L'Andelle

Korian Jardin de L'Andelle Perriers-sur-Andelle (27910)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 27 - Perriers-sur-Andelle - Eure

17 rue des Champs
27910 Perriers-sur-Andelle

Téléphone

Site web

Places disponibles1

Places disponibles

Présentation

La maison de retraite médicalisée (EHPAD) Jardin de l’Andelle de Korian se trouve à Perrier-sur-Andelle, dans le département de l’Eure. Elle accueille les séniors aussi bien en long que court séjour. Le centre est un endroit chaleureux entouré de champs et de verdure. Cette ambiance calme et reposante convient particulièrement aux personnes âgées. Grâce à son unité de vie protégée, l’établissement peut accueillir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés. Un PASA (Pôles d’Activités et de Soins Adaptés) leur est spécialement dédié, outre un espace de stimulation multisensorielle (snoezelen) et un jardin sensoriel.
La résidence pour personnes âgées est une construction moderne et adaptée. Elle propose 66 chambres personnalisables et un total de 69 lits pour recevoir les séniors. Ses principales devises sont Confort, Sécurité et Qualité. Dans cette optique, les soins prodigués aux pensionnaires sont personnalisés et l'accompagnement permanent tient compte du respect de la personne. Le centre adopte ainsi l’approche dite Positive Care. De plus, il collabore avec plusieurs spécialistes libéraux en kinésithérapie. Un ergothérapeute est aussi disponible au centre. La maison de retraite sollicite également la participation de la famille du sénior pour lui assurer une meilleure intégration.
Plusieurs services essentiels sont, par ailleurs, proposés sur place, entre autres une blanchisserie et un salon de coiffure. L’établissement dispose aussi d’un salon privatif destiné à l’accueil des familles en visite.

La qualité et la qualification du personnel, un critère clé du choix d’une maison de retraite ou d’un EHPAD comme l’établissement Korian Jardin de L'Andelle

Les personnels d’une maison de retraite comme Korian Jardin de L'Andelle ne se restreignent pas qu’aux professions médicales pour apporter tous les services nécessaires aux personnes âgées. En particulier, il est important de savoir que cet établissement de la catégorie EHPAD/maison de retraite peut éventuellement mettre à disposition des spécialistes des professions paramédicales comme une Aide médico-psychologique (AMP), un(e) diététicien(ne), un(e) ergothérapeute, un(e) psychologue, un(e) podologue, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kinésithérapeute, un(e) orthophoniste. Pour cela la fiche d’information mise à disposition par Korian Jardin de L'Andelle vous permet de disposer d’une information détaillée et précise sur ce point. Les personnels indispensables concernent également la catégorie des agents hôteliers comme les gouvernant(es), les gardien(nes), les cuisinier(es), les lingères, les surveillant(es) de nuit et les agent(es) d’entretien. Les dimensions de confort, de sécurité, d’accompagnement, d’aide, de qualité de vie sont essentielles pour le bien-être au quotidien de la personne âgée hébergée en maison de retraite ou en EHPAD dans la ville de Perriers-sur-Andelle.

Le confort, un objectif important pour les maisons de retraite et les EHPAD de Perriers-sur-Andelle

Le bien-être de ses résidents est aussi une préoccupation permanente pour les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement Korian Jardin de L'Andelle situé à Perriers-sur-Andelle dans le département Eure. Grâce à la fiche d’information qu’il met à votre disposition, vous pouvez savoir s’il propose tout ou partie des possibilités suivantes comme l’accueil des animaux domestiques, des chambres climatisées, des services de coiffeur, d’esthétique et de pédicure. La personnalisation du mobilier, la possibilité de repas pour les familles et un espace extérieur agréable (parc, jardin,…) peuvent également constituer des plus importants de ce type d’établissement et influencer votre choix si ces services, offerts pour que chacun se sente à son aise dans l’établissement, sont importants pour vous et le futur résident. Vous pouvez également élargir votre recherche aux autres maisons de retraite et EHPAD se trouvant dans un rayon raisonnable autour de la ville de Perriers-sur-Andelle pour conforter votre choix.

En savoir plus sur les EHPAD / Maisons de retraite

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 69
  • 63 chambres individuelles d'une superficie de 24m2, 3 chambres duo d'une superficie de 33m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA), Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 89€TTC, chambre duo à partir de 76€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Espace Snoezelen
  • Services paramédicaux : Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Animaux acceptés
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace bien-être : Espace multisensoriel Snoezelen
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse, Jardin sensoriel
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Chambres d'hôtes, Salon privatif, Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

EHPAD / Maisons de retraite à proximité

à 19 km
EHPAD Résidence La Boiseraie
Bois-Guillaume (76230)
à 19 km
Korian Villa Saint-Do
Bois-Guillaume (76230)
à 19 km
EHPAD Résidence Saint-Joseph Fondation Filseine
Sotteville-lès-Rouen (76300)
à 15 km
EHPAD Saint-Leger du Bourg Denis
Saint-Léger-du-Bourg-Denis (76160)
à 19 km
Résidence Madeleine Riot
Sotteville-lès-Rouen (76300)
à 12 km
EHPAD Les Quatre Vents
Écouis (27440)
à 17 km
Résidence Autonomie
Quincampoix (76230)