Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 75014 - Paris 14 - Korian Jardins d'Alésia

Korian Jardins d'Alésia Paris 14 (75014)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 75 - Paris 14 - Paris

187 bis avenue du Maine
75014 Paris 14

Téléphone

Site web

Présentation

Au 187 bis avenue du Maine, en plein cœur du 14ème arrondissement de Paris, la maison de retraite médicalisée Korian Jardins d’Alésia propose des solutions d’hébergement adaptées aux personnes du troisième âge. Grâce à son emplacement privilégié, elle profite tant de la sérénité de son parc verdoyant privé et sécurisé que de l’ambiance animée et commerciale du quartier Denfert-Rochereau.
Pour un court séjour ou un long séjour, l’établissement accueille ses résidents dans un environnement sécurisé et adapté aux personnes âgées dépendantes, autonomes et désorientées. L’accompagnement s’effectue individuellement par une équipe dédiée très attentive. Une unité de vie protégée et un personnel qualifié reçoivent les seniors atteints de la maladie d’Alzheimer dans les meilleures conditions.
L’EHPAD Korian Jardins d’Alésia organise des ateliers thérapeutiques par l’intermédiaire de psychologues et d’ergothérapeutes. Des séances de kinésithérapie par des professionnels libéraux sont également proposées. Tous les intervenants exercent dans le respect de la personne concernée et veillent à ce que l’accompagnement soit conforme à la charte de l’approche Positive Care.
Afin de favoriser le lien social entre les résidents et avec leur famille respective, la résidence pour personnes âgées leur donne accès au Wifi gratuit. Des repas "invités" sont également proposés pour qu’ils puissent partager un instant de convivialité le temps d’une visite.
L’établissement dispose de 102 chambres climatisées, avec en tout 102 lits. Il met à la disposition des résidents un salon de coiffure, un service beauté à la demande et une blanchisserie. Les repas sont préparés sur place avec un service adapté.

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 102
  • 102 chambres individuelles d'une superficie de 24m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 156€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Animaux acceptés
  • Chambres climatisées et avec accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Repas invités, Espace de jeux pour les enfants

Korian, le soin à coeur

En savoir

Des équipements et du personnel spécialisés pour des soins particuliers en maison de retraite ou en EHPAD comme Korian Jardins d'Alésia

Pour les soins et les traitements, les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement Korian Jardins d'Alésia peuvent mettre à la disposition de leurs résidents des équipements et des professionnels qualifiés pour dispenser des soins spécialisés comme la balnéothérapie, l’ergothérapie, l’orthophonie, la kinésithérapie ou en matière de psychomotricité. Il est donc important de consulter la fiche d’information de l’établissement Korian Jardins d'Alésia sur cette question, si elle est pour vous importante. Il est également essentiel de savoir, selon les besoins de la personne à accueillir, si l’établissement peut assurer une prise en charge en unité spécialisée Alzheimer, ou en unité de soins palliatifs pour des besoins thérapeutiques spécifiques. Si besoin, vous pourrez également élargir votre recherche de maisons de retraite ou d’EHPAD sur notre site d’information, au-delà de la ville de Paris 14, dans tout le département Paris. Pour les personnes qui le nécessitent, ces types d’établissements proposent parfois une unité pour personnes âgées handicapées vieillissantes ou une unité de soins de longue durée.

Des habilitations nécessaires pour une maison de retraite ou un EHPAD comme Korian Jardins d'Alésia afin de bénéficier de ressources financières complémentaires

Si vous souhaitez bénéficier d’allocations et d’aides financières pour compléter vos ressources afin de diminuer les dépenses d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Korian Jardins d'Alésia, il faut d’abord vérifier s’il est habilité à les recevoir pour votre compte. Cette fiche d’information vous renseignera sur ce point. En dehors des aides dispensées par le département Paris comme les Aides Sociales ou l’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie), vous pouvez également financer une partie du coût du séjour dans les établissements en maison de retraite ou en EHPAD par l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette allocation est versée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) de la ville Paris 14, auprès de laquelle il est nécessaire de faire la demande initiale. Cette aide n’est octroyée que selon des conditions de ressources qu’il faut justifier en produisant les documents nécessaires. Si l’établissement Korian Jardins d'Alésia, situé à Paris 14, n’est pas conventionné pour recevoir l’APL et que vos conditions de ressources vous permettent de percevoir une aide, vous pouvez quand même toucher l’Allocation de Logement Social (ALS).

Des formules d’hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Korian Jardins d'Alésia

Les conditions d’accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l’établissement Korian Jardins d'Alésia, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d’hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d’Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Cette formule permet d’accueillir les personnes âgées pour une journée ou une demi-journée de manière régulière afin d’être prises en charge par du personnel spécialisé. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d’une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement Korian Jardins d'Alésia, situé à Paris 14. L’établissement Korian Jardins d'Alésia vous renseigne sur toutes ses possibilités dans cette fiche d’information.

Maisons de retraite à proximité

à 604 m
EHPAD Furtado Heine
Paris 14 (75014)
à 1 km
EHPAD Alice Prin
Paris 14 (75014)
à 895 m
Korian Brune
Paris 14 (75014)
à 561 m
EHPAD Julie Siegfried
Paris 14 (75014)
à 7 km
EHPAD Herold
Paris 19 (75019)
à 19 km
Korian Marisol
Sevran (93270)
à 18 km
AGEFO Résidence Autonomie C. de FOUCAULD
Saint-Brice-sous-Forêt (95350)
à 8 km
Korian Florian Carnot
Antony (92160)