Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 91750 - Champcueil - Korian Jardins de Serena

Korian Jardins de Serena Champcueil (91750)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 91 - Champcueil - Essonne

26 rue du Vivier
91750 Champcueil

Téléphone

Site web

Présentation

C’est au cœur d’un petit village de la région parisienne, à Champcueil, que se trouve la maison de retraite médicalisée (EHPAD) Korian Jardins de Séréna, à proximité de commerces. Cette résidence dispose de 94 chambres individuelles spacieuses et adaptées aux personnes à mobilité réduite. On compte au total 94 lits. L'établissement offre un cadre de vie confortable et convivial aux personnes du troisième âge. Les résidents peuvent ainsi expérimenter un art de vivre « à la française ». La maison, intégrant un espace de vie sécurisé, assure un accueil pour un long ou court séjour et reste ouverte aux séniors en cas de situation d’urgence.
Une équipe pluridisciplinaire organise au quotidien de nombreuses activités auxquelles sont conviées les proches. Les résidents ont à leur disposition des espaces thérapeutiques (espaces de kinésithérapie, de balnéothérapie et jardin sensoriel) pour optimiser leur bien-être. La prise en charge privilégie l’approche du Positive Care, qui s’appuie sur des soins individualisés et tient compte des habitudes, des volontés et du rythme de vie de chacun des pensionnaires. Ces derniers peuvent profiter des soins des spécialistes travaillant dans l’établissement et ont la possibilité de consulter leur médecin traitant.
Pour que les séniors puissent se sentir parfaitement comme chez eux, la personnalisation des chambres est encouragée. Une blanchisserie, un salon de coiffure ainsi qu’un service de beauté à la demande sont disponibles. Les repas, préparés sur place et adaptés aux goûts de chacun, sont cautionnés par l’établissement de renom Gault&Millau. Les aînés restent en contact avec le monde extérieur grâce à la connexion Wifi et à l’application Korian Générations. Le centre admet la présence d’animaux de compagnie.
L’accueil des proches est plus convivial grâce aux parkings et aux salons privatifs. Les visiteurs peuvent profiter du service de restauration grâce aux repas "invités". Les enfants peuvent s’amuser dans l’espace de jeux dédié.

Catégorie(s)

  • EHPAD

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 94
  • 94 chambres individuelles d'une superficie de 22m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 92,90€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Balnéothérapie, Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie, Psychomoticité

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue, Psychomotricien(ne)

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Balnéothérapie
  • Animaux acceptés
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace bien-être : Balnéothérapie
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse, Jardin sensoriel
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Salon privatif, Repas invités, Espace de jeux pour les enfants
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

En savoir

La qualité et la qualification du personnel, un critère clé du choix d’une maison de retraite ou d’un EHPAD comme l’établissement Korian Jardins de Serena

Les personnels d’une maison de retraite comme Korian Jardins de Serena ne se restreignent pas qu’aux professions médicales pour apporter tous les services nécessaires aux personnes âgées. En particulier, il est important de savoir que cet établissement de la catégorie EHPAD/maison de retraite peut éventuellement mettre à disposition des spécialistes des professions paramédicales comme une Aide médico-psychologique (AMP), un(e) diététicien(ne), un(e) ergothérapeute, un(e) psychologue, un(e) podologue, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kinésithérapeute, un(e) orthophoniste. Pour cela la fiche d’information mise à disposition par Korian Jardins de Serena vous permet de disposer d’une information détaillée et précise sur ce point. Les personnels indispensables concernent également la catégorie des agents hôteliers comme les gouvernant(es), les gardien(nes), les cuisinier(es), les lingères, les surveillant(es) de nuit et les agent(es) d’entretien. Les dimensions de confort, de sécurité, d’accompagnement, d’aide, de qualité de vie sont essentielles pour le bien-être au quotidien de la personne âgée hébergée en maison de retraite ou en EHPAD dans la ville de Champcueil.

Des équipements et du personnel spécialisés pour des soins particuliers en maison de retraite ou en EHPAD comme Korian Jardins de Serena

Pour les soins et les traitements, les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement Korian Jardins de Serena peuvent mettre à la disposition de leurs résidents des équipements et des professionnels qualifiés pour dispenser des soins spécialisés comme la balnéothérapie, l’ergothérapie, l’orthophonie, la kinésithérapie ou en matière de psychomotricité. Il est donc important de consulter la fiche d’information de l’établissement Korian Jardins de Serena sur cette question, si elle est pour vous importante. Il est également essentiel de savoir, selon les besoins de la personne à accueillir, si l’établissement peut assurer une prise en charge en unité spécialisée Alzheimer, ou en unité de soins palliatifs pour des besoins thérapeutiques spécifiques. Si besoin, vous pourrez également élargir votre recherche de maisons de retraite ou d’EHPAD sur notre site d’information, au-delà de la ville de Champcueil, dans tout le département Essonne. Pour les personnes qui le nécessitent, ces types d’établissements proposent parfois une unité pour personnes âgées handicapées vieillissantes ou une unité de soins de longue durée.

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme Korian Jardins de Serena

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d’établissements dont fait partie Korian Jardins de Serena, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l’obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d’assurer les meilleures conditions d’une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d’Alzheimer quand elles disposent d’un département spécialisé. L’établissement Korian Jardins de Serena que vous avez présélectionné, vous informe sur toutes ses possibilités et les différentes catégories de personnel qu’il met à disposition de ses résidents dans la fiche d’information qui précède.

Maisons de retraite à proximité

à 15 km
EHPAD Résidence Les Jardins du Lac
Brétigny-sur-Orge (91220)
à 17 km
Korian Château de Lormoy
Longpont-sur-Orge (91310)
à 4 km
Résidence de Ballancourt EHPAD
Ballancourt-sur-Essonne (91610)
à 8 km
EHPAD Résidence du Moulin de l'Epine
Saint-Vrain (91770)
à 19 km
Le Cercle des Ainés Epinay-sur-Orge
Épinay-sur-Orge (91360)
à 10 km
EHPAD Résidence Château de Champlâtreux
Saintry-sur-Seine (91250)