Logo Korian L'Impérial

Korian L'Impérial Colombes (92700)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 92 - Colombes - Hauts-de-Seine

8 rue de Mantes
92700 Colombes

Téléphone

Site web

Présentation

La maison de retraite médicalisée (EHPAD) Korian L'Impérial se trouve au 8 rue de Mantes dans un quartier paisible et moderne de Colombes, proche du quartier d'affaires de la Défense. Elle bénéficie d’un environnement calme et dispose d’une terrasse ombragée, idéale pour prendre l'air et se détendre durant les journées ensoleillées. L'établissement accueille les seniors fragilisés dans le cadre d'un long ou court séjour. Intégrant une unité de vie protégée, il est adapté à l'accompagnement des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer. Les aînés désorientés bénéficient d’un maximum de sécurité grâce aux deux espaces dédiés. Un espace multi-sensoriel est également prévu.
La prise en soin se déroule selon la démarche du Positive Care. Cette méthode repose sur des soins individualisés et tient compte des habitudes, de la volonté et du rythme de vie de chacun des résidents. Ces derniers peuvent à tout moment consulter les spécialistes et les professionnels libéraux (kinésithérapeutes notamment) collaborant avec l’établissement, mais aussi continuer de solliciter leur médecin traitant.
Afin de créer une ambiance conviviale et de favoriser les échanges entre résidents ou en famille, 6 pôles de vie et des cuisines ouvertes ont été aménagés. La résidence pour personnes âgées comprend 125 chambres individuelles et un total de 125 lits. Ces appartements, équipés d'un téléviseur et d'un coffre-fort, sont personnalisables. L’équipe d’animation propose également aux aînés des activités riches et variées. Les pensionnaires ont accès à Internet et bénéficient de l’application Korian Générations qui facilite les échanges avec le monde extérieur.

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL
  • ASH

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 125
  • 125 chambres individuelles d'une superficie de 20m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 105€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Espace Snoezelen
  • Services paramédicaux : Diététique, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Chambres avec TV individuelle
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans certaines chambres et coffre-fort
  • Espace bien-être : Espace multisensoriel Snoezelen
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne), cuisinés sur place ou sous-traités
  • Accueil des visiteurs : Salon privatif, Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

En savoir

Des habilitations nécessaires pour une maison de retraite ou un EHPAD comme Korian L'Impérial afin de bénéficier de ressources financières complémentaires

Si vous souhaitez bénéficier d’allocations et d’aides financières pour compléter vos ressources afin de diminuer les dépenses d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Korian L'Impérial, il faut d’abord vérifier s’il est habilité à les recevoir pour votre compte. Cette fiche d’information vous renseignera sur ce point. En dehors des aides dispensées par le département Hauts-de-Seine comme les Aides Sociales ou l’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie), vous pouvez également financer une partie du coût du séjour dans les établissements en maison de retraite ou en EHPAD par l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette allocation est versée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) de la ville Colombes, auprès de laquelle il est nécessaire de faire la demande initiale. Cette aide n’est octroyée que selon des conditions de ressources qu’il faut justifier en produisant les documents nécessaires. Si l’établissement Korian L'Impérial, situé à Colombes, n’est pas conventionné pour recevoir l’APL et que vos conditions de ressources vous permettent de percevoir une aide, vous pouvez quand même toucher l’Allocation de Logement Social (ALS).

Des formules d’hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Korian L'Impérial

Les conditions d’accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l’établissement Korian L'Impérial, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d’hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d’Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Cette formule permet d’accueillir les personnes âgées pour une journée ou une demi-journée de manière régulière afin d’être prises en charge par du personnel spécialisé. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d’une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement Korian L'Impérial, situé à Colombes. L’établissement Korian L'Impérial vous renseigne sur toutes ses possibilités dans cette fiche d’information.

Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Hauts-de-Seine qui dépendent du profil des résidents

Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement Korian L'Impérial, situé dans le département Hauts-de-Seine, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées, dont vous pourrez prendre connaissance dans la fiche d’information de notre site le concernant. En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir. Il peut être également important de savoir si les maisons de retraite ou les EHPAD sélectionnés disposent d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), d’une Unité Hébergement Renforcé (UHR), d’une Unité Protégée ou d’une Unité spécialisée Alzheimer pour connaître l’adéquation des structures disponibles dans la ville de Colombes et les communes voisines du département Hauts-de-Seine, avec les besoins du futur résident.

Maisons de retraite à proximité

à 2 km
EHPAD Résidence Azur
Colombes (92700)
à 688 m
EHPAD Résidence Esterel
Colombes (92700)
à 3 km
EHPAD Résidence Les Bords de Seine
Neuilly-sur-Seine (92200)
à 12 km
EHPAD Résidence Madeleine Bres
Buchelay (78200)
à 8 km
EHPAD Huguette Valsecchi
Paris 15 (75015)
à 4 km
EHPAD Résidence Tiers Temps
Suresnes (92150)