Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 31000 - Toulouse - Korian la Côte Pavée

Korian la Côte Pavée Toulouse (31000)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 31 - Toulouse - Haute-Garonne

3 rue Xavier Darasse
31000 Toulouse

Téléphone

Site web

Présentation

Korian La Côte Pavée est une maison de retraite médicalisée située à Toulouse, à quelques mètres du bois de Limayrac et de la Cité de l’Espace. Le quartier est agréable et facilement accessible par les transports en commun. Les pensionnaires peuvent profiter pleinement des commerces de la ville. Le centre peut accueillir des personnes âgées autonomes pendant un court ou un long séjour. De plus, l’établissement est habilité à accueillir des personnes en situation d’urgence. Il dispose aussi d'une unité de vie spécialisée pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.
L’EHPADKorian La Côte Pavée bénéficie d’un cadre particulièrement accueillant avec jardin et terrasse. Il compte 80 chambres et un total de 80 lits. Un service de beauté à la demande, un salon de coiffure ainsi qu’une blanchisserie sont entre autres disponibles. Le but est d’aider le plus possible les séniors à se sentir comme chez eux. De plus, le centre autorise les animaux de compagnie. Gage de qualité, la cuisine au sein de l’établissement est approuvée par Gault&Millau.
Diverses activités sont proposées pour animer le quotidien des pensionnaires. La résidence La Côte Pavée donne la possibilité aux familles de ces derniers de participer aux activités. De plus, les infrastructures mises en place permettent d'accueillir les visiteurs chaleureusement durant leur passage (parking privatif, salon d’accueil, repas "invités", espace de jeux pour enfants). Par ailleurs, la connexion Wifi au sein de l’établissement et l’application Korian Générations permettent aux résidents de partager leur quotidien avec leurs proches.
En ce qui concerne les soins, le personnel médical de La Côte Pavée est spécialement formé pour prendre en charge chaque résident. La maison procède selon la méthode du Positive Care en prenant compte des habitudes, de l’âge, du rythme de vie et de la volonté de la personne. Des kinésithérapeutes libéraux assurent des séances de kinésithérapie quotidiennement au centre.

Les critères pour évaluer le coût du séjour en maison de retraite ou en EHPAD similaire à l’établissement Korian la Côte Pavée

L’évaluation du prix de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD comme pour l’établissement Korian la Côte Pavée dépend d’un certain nombre de critères propres à cette catégorie d’établissement et au profil de la personne qui est hébergée. En premier lieu, le statut juridique de l’établissement est un critère pertinent pour l’évaluer. En effet les maisons de retraite ou les EHPAD publiques sont souvent financés partiellement par les collectivités territoriales ou l’hôpital dont ils dépendent, laissant un reste à charge plus faible aux résidents comparés aux établissements privés ou associatifs. Pour information, l’établissement Korian la Côte Pavée a un statut juridique privé. La nature des équipements et des installations, selon leur niveau de confort ou de spécialisation pour les soins que vous découvrirez dans la fiche d’information de notre site, influent également sur le coût à la journée d’une maison de retraite ou d’un EHPAD situé à Toulouse dans le département Haute-Garonne. Enfin le degré de dépendance de la personne résidente est également un critère d’individualisation de son tarif de résidence. Il est déterminé en fonction d’une grille d’évaluation qui permet de calculer un niveau de GIR allant de 1 à 6 selon une gradation descendante du niveau de dépendance. Bien entendu, plus le niveau de dépendance de la personne est élevé (GIR 1 et 2), plus son tarif d’hébergement le sera également.

Des équipements et du personnel spécialisés pour des soins particuliers en maison de retraite ou en EHPAD comme Korian la Côte Pavée

Pour les soins et les traitements, les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement Korian la Côte Pavée peuvent mettre à la disposition de leurs résidents des équipements et des professionnels qualifiés pour dispenser des soins spécialisés comme la balnéothérapie, l’ergothérapie, l’orthophonie, la kinésithérapie ou en matière de psychomotricité. Il est donc important de consulter la fiche d’information de l’établissement Korian la Côte Pavée sur cette question, si elle est pour vous importante. Il est également essentiel de savoir, selon les besoins de la personne à accueillir, si l’établissement peut assurer une prise en charge en unité spécialisée Alzheimer, ou en unité de soins palliatifs pour des besoins thérapeutiques spécifiques. Si besoin, vous pourrez également élargir votre recherche de maisons de retraite ou d’EHPAD sur notre site d’information, au-delà de la ville de Toulouse, dans tout le département Haute-Garonne. Pour les personnes qui le nécessitent, ces types d’établissements proposent parfois une unité pour personnes âgées handicapées vieillissantes ou une unité de soins de longue durée.

Des formules d’hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Korian la Côte Pavée

Les conditions d’accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l’établissement Korian la Côte Pavée, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d’hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d’Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Cette formule permet d’accueillir les personnes âgées pour une journée ou une demi-journée de manière régulière afin d’être prises en charge par du personnel spécialisé. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d’une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement Korian la Côte Pavée, situé à Toulouse. L’établissement Korian la Côte Pavée vous renseigne sur toutes ses possibilités dans cette fiche d’information.

En savoir plus sur les EHPAD / Maisons de retraite

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL
  • ASH

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 80
  • 80 chambres individuelles d'une superficie de 25m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 102,50€TTC, chambre duo à partir de 86,50€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Animations organisées, Repas à thème, Presse quotidienne
  • Animaux acceptés
  • Chambres avec accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Salon privatif, Repas invités, Espace de jeux pour les enfants
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

EHPAD / Maisons de retraite à proximité

à 1 km
EHPAD Résidence Crampel
Toulouse (31000)
à 3 km
EHPAD Maurice Garrigou
Toulouse (31000)
à 4 km
EHPAD Résidence Les Tilleuls
Toulouse (31000)
à 7 km
Colisée - Résidence Tolosa
Toulouse (31000)
à 5 km
Colisée - Résidence Marguerite
Toulouse (31000)
à 4 km
Résidence Edenis La Pastellière
Toulouse (31000)