Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 50120 - Cherbourg-en-Cotentin - Korian la Goélette

Korian la Goélette Cherbourg-en-Cotentin (50100)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 50 - Cherbourg-en-Cotentin - Manche

34 rue Surcouf
50120 Cherbourg-en-Cotentin

Téléphone

Site web

Présentation

La maison de retraite médicalisée (EHPAD) Korian La Goélette se trouve à Equeurdreville-Hainneville, une localité située à cinq kilomètres de Cherbourg. Présentant de nombreux avantages, elle profite notamment d’une situation à proximité des commerces et face à la mer.
La résidence a été aménagée de manière à pouvoir accueillir confortablement les séniors dans le cadre d’un hébergement permanent ou temporaire. Sa capacité d’accueil est de de 80 lits (répartis dans 80 chambres). En plus d’être totalement personnalisables, les chambres sont équipées d'un poste de télévision. Le centre dispose de terrasses et de balcons permettant aux aînés de profiter des couchers du soleil et de l’air marin. De plus, le jardin d’intérieur protégé est propice aux promenades.
L’EHPAD Korian La Goélette accorde une importance particulière à l’individualisation des soins de chacun de ses pensionnaires en adoptant l’approche clinique Positive Care. Cette méthode se base sur l’évaluation des capacités préservées de l’individu dans l’optique de lui faire bénéficier d’une prise en charge appropriée. Une unité de vie sécurisée a été mise en place pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées. Les séniors ont aussi à leur disposition un jardin sensoriel et un espace de balnéothérapie. Ils bénéficient également de séances d’ergothérapie et de kinésithérapie à la demande.
Des services favorisant la qualité du séjour des pensionnaires sont aussi proposés, notamment une blanchisserie et une cuisine. Le service de restauration a obtenu une certification par le prestigieux organisme Gault&Millau grâce à la qualité des plats préparés. Les invités et les proches sont reçus dans un salon réservé. Chaque visiteur peut profiter d’un repas préparé sur place à son attention.

Des habilitations nécessaires pour une maison de retraite ou un EHPAD comme Korian la Goélette afin de bénéficier de ressources financières complémentaires

Si vous souhaitez bénéficier d’allocations et d’aides financières pour compléter vos ressources afin de diminuer les dépenses d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Korian la Goélette, il faut d’abord vérifier s’il est habilité à les recevoir pour votre compte. Cette fiche d’information vous renseignera sur ce point. En dehors des aides dispensées par le département Manche comme les Aides Sociales ou l’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie), vous pouvez également financer une partie du coût du séjour dans les établissements en maison de retraite ou en EHPAD par l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette allocation est versée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) de la ville Cherbourg-en-Cotentin, auprès de laquelle il est nécessaire de faire la demande initiale. Cette aide n’est octroyée que selon des conditions de ressources qu’il faut justifier en produisant les documents nécessaires. Si l’établissement Korian la Goélette, situé à Cherbourg-en-Cotentin, n’est pas conventionné pour recevoir l’APL et que vos conditions de ressources vous permettent de percevoir une aide, vous pouvez quand même toucher l’Allocation de Logement Social (ALS).

Des formules d’hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Korian la Goélette

Les conditions d’accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l’établissement Korian la Goélette, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d’hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d’Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Cette formule permet d’accueillir les personnes âgées pour une journée ou une demi-journée de manière régulière afin d’être prises en charge par du personnel spécialisé. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d’une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement Korian la Goélette, situé à Cherbourg-en-Cotentin. L’établissement Korian la Goélette vous renseigne sur toutes ses possibilités dans cette fiche d’information.

En savoir plus sur les EHPAD / Maisons de retraite

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 80
  • 80 chambres individuelles d'une superficie de 25m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 87,90€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Balnéothérapie, Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie, Psychomoticité

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue, Psychomotricien(ne)

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Balnéothérapie
  • Chambres climatisées, TV individuelle et accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace bien-être : Balnéothérapie
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse, Jardin sensoriel
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Salon privatif, Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

EHPAD / Maisons de retraite à proximité

à 2 km
Résidence Les Roquettes
Cherbourg-en-Cotentin (50100)
à 4 km
EHPAD la Demeure du Maupas-Cherbourg
Cherbourg-en-Cotentin (50100)
à 3 km
Résidence Le Vieux Château
Cherbourg-en-Cotentin (50100)
à 4 km
EHPAD Résidence L'Ermitage
Cherbourg-en-Cotentin (50100)
à 5 km
Résidence Autonomie La Noé
Cherbourg-en-Cotentin (50100)
à 6 km
Résidence Autonomie La Chancelière
Cherbourg-en-Cotentin (50100)
à 1 km
EHPAD Pierre Bérégovoy
Cherbourg-en-Cotentin (50100)