Logo Korian La Roseraie

Korian La Roseraie Dreux (28100)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 28 - Dreux - Eure-et-Loir

8 bis avenue du Général Leclerc
28100 Dreux

Téléphone

Site web

Présentation

C’est à Dreux, au 8 bis avenue du Général Leclerc, que se trouve la maison de retraite médicalisée (EHPAD) Korian La Roseraie. Située dans un quartier calme et tranquille, elle répond parfaitement aux besoins des personnes du troisième âge. L’établissement est ouvert aux séniors autonomes ou dépendants, que ce soit pour un long séjour, un hébergement temporaire ou un accueil d'urgence. Il prend également en charge les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer grâce à un personnel médical spécialement formé et à une unité de vie protégée. Gage de sérénité, l’unité Aloïs offre un environnement verdoyant propice aux promenades. L’établissement, énové en 2014, peut désormais accueillir jusqu’à 88 pensionnaires grâce aux 88 lits (simples ou doubles) répartis dans 87 chambres. Toutes les chambres peuvent être personnalisées selon le goût des pensionnaires. Concernant les commodités au quotidien, la résidence met notamment à disposition une blanchisserie, un service de beauté sur demande et un salon de coiffure.
Le personnel, aussi bien médical qu’administratif s’engage à répondre aux besoins de chaque pensionnaire. Les soins se pratiquent individuellement suivant l’approche clinique Positive Care. Cette méthode tient compte de chaque sénior en fonction de son âge, de ses habitudes, de sa volonté et de son rythme de vie. Les animateurs du centre proposent quotidiennement différentes activités pour veiller à l’épanouissement physique et cognitif des pensionnaires. A cela s’ajoutent des séances de kinésithérapie assurées par des spécialistes libéraux. Un(e) ergothérapeute travaille également au sein de la maison de retraite. L’application Korian Générations assure un contact permanent entre les pensionnaires et leurs proches. L’établissement a mis en place un grand parking privatif pour les visiteurs. Ces derniers peuvent même bénéficier de repas "invités".

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ASH

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 88
  • 86 chambres individuelles d'une superficie de 17m2, 1 chambre duo d'une superficie de 25m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 86,50€TTC, chambre duo à partir de 73,50€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Diététique, Ergothérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Jeux et ateliers
  • Animations organisées, Sorties extérieures
  • Chambres avec accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

En savoir

Des formules d’hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Korian La Roseraie

Les conditions d’accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l’établissement Korian La Roseraie, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d’hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d’Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Cette formule permet d’accueillir les personnes âgées pour une journée ou une demi-journée de manière régulière afin d’être prises en charge par du personnel spécialisé. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d’une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement Korian La Roseraie, situé à Dreux. L’établissement Korian La Roseraie vous renseigne sur toutes ses possibilités dans cette fiche d’information.

Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Eure-et-Loir qui dépendent du profil des résidents

Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement Korian La Roseraie, situé dans le département Eure-et-Loir, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées, dont vous pourrez prendre connaissance dans la fiche d’information de notre site le concernant. En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir. Il peut être également important de savoir si les maisons de retraite ou les EHPAD sélectionnés disposent d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), d’une Unité Hébergement Renforcé (UHR), d’une Unité Protégée ou d’une Unité spécialisée Alzheimer pour connaître l’adéquation des structures disponibles dans la ville de Dreux et les communes voisines du département Eure-et-Loir, avec les besoins du futur résident.

La qualité et la qualification du personnel, un critère clé du choix d’une maison de retraite ou d’un EHPAD comme l’établissement Korian La Roseraie

Les personnels d’une maison de retraite comme Korian La Roseraie ne se restreignent pas qu’aux professions médicales pour apporter tous les services nécessaires aux personnes âgées. En particulier, il est important de savoir que cet établissement de la catégorie EHPAD/maison de retraite peut éventuellement mettre à disposition des spécialistes des professions paramédicales comme une Aide médico-psychologique (AMP), un(e) diététicien(ne), un(e) ergothérapeute, un(e) psychologue, un(e) podologue, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kinésithérapeute, un(e) orthophoniste. Pour cela la fiche d’information mise à disposition par Korian La Roseraie vous permet de disposer d’une information détaillée et précise sur ce point. Les personnels indispensables concernent également la catégorie des agents hôteliers comme les gouvernant(es), les gardien(nes), les cuisinier(es), les lingères, les surveillant(es) de nuit et les agent(es) d’entretien. Les dimensions de confort, de sécurité, d’accompagnement, d’aide, de qualité de vie sont essentielles pour le bien-être au quotidien de la personne âgée hébergée en maison de retraite ou en EHPAD dans la ville de Dreux.

EHPAD & Maisons de retraite à proximité

à 13 km
Colisée - Résidence Château du Haut-Venay
Saint-Lubin-des-Joncherets (28350)
à 3 km
EHPAD Résidence du Bois de l'Épinay
Vernouillet (28500)
à 2 km
EHPAD Les Jardins d'Automne
Vernouillet (28500)
à 18 km
EHPAD Résidence Les Rives d'Or
La Couture-Boussey (27750)
à 1 km
USLD La Maison des Eaux Vives
Dreux (28100)
à 1 km
EHPAD La Maison des Eaux Vives
Dreux (28100)
à 944 m
EHPAD Le Prieuré de Dreux
Dreux (28100)