Logo Korian La Seillonne

Korian La Seillonne Pin-Balma (31130)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 31 - Pin-Balma - Haute-Garonne

260 route de Toulouse
31130 Pin-Balma

Téléphone

Site web

Présentation

Nature, calme, sécurité, voilà ce que la maison de retraite médicalisée Korian La Seillonne en Haute-Garonne propose à ses résidents. Avec les nombreux sentiers pédestres à proximité, les aînés peuvent profiter d’une promenade selon leurs capacités. La résidence est conçue pour accueillir chaleureusement, en court séjour ou en long séjour, les personnes âgées autonomes ou dépendantes, mais aussi atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles similaires.
Le centre dispose de 53 chambres individuelles, spacieuses, bien éclairées, équipées de télévisions et pouvant être arrangées selon le goût du résident. On compte au total 54 lits confortables. L’établissement propose, en outre, des plats adaptés au régime des séniors et concoctés par un chef cuisinier.
L’EHPAD Korian La Seillonne est une structure familiale à taille humaine dotée d'une unité de vie protégée. L’épanouissement des pensionnaires y est favorisé grâce aux différentes activités organisées et aux traitements appropriés. Les aînés bénéficient, par exemple, de séances de kinésithérapie. Ils profitent aussi d’une prise en soin individuelle avec l’accompagnement d’un personnel qualifié, et ce, dans le respect total de leur rythme de vie et de leur volonté. La résidence a également aménagé des espaces de détente et de bien-être tels que le jardin sensoriel, la terrasse, le salon de coiffure, etc.
Un salon privatif et des repas"invités" sont prévus pour les moments en famille ou entre amis lors des visites. Par ailleurs, la résidence pour personnes âgées dispose d’une connexion Wifi et propose l’application Korian Générations pour permettre aux résidents de continuer à interagir avec l’extérieur.

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 54
  • 52 chambres individuelles d'une superficie de 26m2, 1 chambre duo d'une superficie de 32m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 99,50€TTC, chambre duo à partir de 91,50€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Animaux acceptés
  • Chambres avec TV individuelle et accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse, Jardin sensoriel
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Salon privatif, Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

En savoir

Des équipements et du personnel spécialisés pour des soins particuliers en maison de retraite ou en EHPAD comme Korian La Seillonne

Pour les soins et les traitements, les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement Korian La Seillonne peuvent mettre à la disposition de leurs résidents des équipements et des professionnels qualifiés pour dispenser des soins spécialisés comme la balnéothérapie, l’ergothérapie, l’orthophonie, la kinésithérapie ou en matière de psychomotricité. Il est donc important de consulter la fiche d’information de l’établissement Korian La Seillonne sur cette question, si elle est pour vous importante. Il est également essentiel de savoir, selon les besoins de la personne à accueillir, si l’établissement peut assurer une prise en charge en unité spécialisée Alzheimer, ou en unité de soins palliatifs pour des besoins thérapeutiques spécifiques. Si besoin, vous pourrez également élargir votre recherche de maisons de retraite ou d’EHPAD sur notre site d’information, au-delà de la ville de Pin-Balma, dans tout le département Haute-Garonne. Pour les personnes qui le nécessitent, ces types d’établissements proposent parfois une unité pour personnes âgées handicapées vieillissantes ou une unité de soins de longue durée.

Les aides pour le financement de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD provenant du département Haute-Garonne

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme l’établissement Korian La Seillonne, situé à Pin-Balma peuvent également faire bénéficier leurs résidents d’aides financières provenant du département Haute-Garonne où il est implanté, pour diminuer le coût de l’hébergement restant à leur charge. Pour cela il doit avoir les habilitations correspondant aux aides qui vont être décrites. La fiche d’information dont vous disposez sur notre site vous renseignera sur ce point. A ce sujet, Il convient notamment de mentionner l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie) qui est financée par le Conseil Départemental du département Haute-Garonne auquel vos demandes de prise en charge doivent être adressées. Nous pouvons mentionner également les Aides Sociales dont le montant est fixé et qui sont payées par le département. Le dossier de demande est à retirer auprès du CCAS de Pin-Balma. En cas d’obtention de l’Aide Sociale, le versement sera fait directement auprès de l’établissement Korian La Seillonne, s’il est habilité. Bien entendu ces aides financières sont conditionnées au niveau de revenus de la personne âgée résidente, et de ceux de ses descendants concernant les Aides Sociales départementales. En dehors de celles-ci vous pouvez également toucher les Aides Personnalisées aux Logements (APL) pour financer un hébergement en maison de retraite ou en EHPAD.

Des formules d’hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Korian La Seillonne

Les conditions d’accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l’établissement Korian La Seillonne, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d’hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d’Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Cette formule permet d’accueillir les personnes âgées pour une journée ou une demi-journée de manière régulière afin d’être prises en charge par du personnel spécialisé. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d’une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement Korian La Seillonne, situé à Pin-Balma. L’établissement Korian La Seillonne vous renseigne sur toutes ses possibilités dans cette fiche d’information.

EHPAD & Maisons de retraite à proximité

à 19 km
Résidence Edenis Le Pin
Villeneuve-Tolosane (31270)
à 19 km
EHPAD Le Pastel
Bessières (31660)
à 8 km
EHPAD Résidence Crampel
Toulouse (31000)
à 18 km
Résidence Edenis Le Grand Marquisat
Tournefeuille (31170)
à 8 km
EHPAD Résidence Paul et Lisa
Launaguet (31140)
à 3 km
EHPAD Résidence du Lac
Flourens (31130)
à 18 km
EHPAD Ronsard
Colomiers (31770)