Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 11100 - Narbonne - Korian Le Clos de L'Orchidée

Korian Le Clos de L'Orchidée Narbonne (11100)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 11 - Narbonne - Aude

22 avenue des Constellations
11100 Narbonne

Téléphone

Site web

Présentation

La maison de retraite médicalisée Le Clos de L’Orchidée dispose d'un cadre de vie agréable et convivial pour les séniors. Facile d’accès et bien placée, elle se trouve à seulement 5 km de la station balnéaire de Narbonne Plage et du centre-ville. Il s'agit d'une construction récente assurant confort et sécurité à tous ses résidents. Le Clos de L’Orchidée se situe sur les hauteurs de Narbonne au cœur d’un parc arboré avec terrasses et offre une magnifique vue sur l’étang de Bages et le Château MontPlaisir. Grâce à son ambiance calme et apaisante offrant une tranquilité absolue, c’est un espace privilégié pour tous les séniors.
Que ce soit pour un long ou un court séjour, le personnel soignant accueille les personnes du troisième âge chaleureusement. Entre autres, l’EHPAD propose un accompagnement spécifique pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés dans une unité de vie protégée. Un service d’accueil de jour est prévu pour les séniors qui habitent à proximité de Narbonne afin qu’ils puissent être pris en charge dans la résidence pendant la journée et rentrer à leur domicile le soir.
La résidence offre tout un bouquet d’activités dans l’optique d’aider les séniors à s’épanouir dans leur nouvel environnement. En effet, chaque résident bénéficie d’une chambre personnalisable. Un minibus, un salon de coiffure, un service beauté sur demande et même une blanchisserie sont aussi à la disposition des séniors pendant leur séjour. Les plats sont préparés sur place à partir de produits frais et servis à chacun de manière adaptée. Le parcours de restauration de l'établissement a d'ailleurs été approuvé par Gault&Millau.

Catégorie(s)

  • EHPAD

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 80
  • 76 chambres individuelles d'une superficie de 20m2, 2 chambres duo d'une superficie de 25m2

Hébergement pour personnes

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Unité pour handicapés
  • Accueil de jour
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 80€TTC, chambre duo à partir de 70€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Espace Snoezelen
  • Services paramédicaux : Balnéothérapie, Ergothérapie, Kinésithérapie, Psychomoticité

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue, Psychomotricien(ne)

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Balnéothérapie
  • Blanchisserie
  • Chambres avec TV individuelle et accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace bien-être : Espace multisensoriel Snoezelen, Balnéothérapie
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Salon privatif, Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

En savoir

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme Korian Le Clos de L'Orchidée

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d’établissements dont fait partie Korian Le Clos de L'Orchidée, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l’obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d’assurer les meilleures conditions d’une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d’Alzheimer quand elles disposent d’un département spécialisé. L’établissement Korian Le Clos de L'Orchidée que vous avez présélectionné, vous informe sur toutes ses possibilités et les différentes catégories de personnel qu’il met à disposition de ses résidents dans la fiche d’information qui précède.

Des équipements et du personnel spécialisés pour des soins particuliers en maison de retraite ou en EHPAD comme Korian Le Clos de L'Orchidée

Pour les soins et les traitements, les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement Korian Le Clos de L'Orchidée peuvent mettre à la disposition de leurs résidents des équipements et des professionnels qualifiés pour dispenser des soins spécialisés comme la balnéothérapie, l’ergothérapie, l’orthophonie, la kinésithérapie ou en matière de psychomotricité. Il est donc important de consulter la fiche d’information de l’établissement Korian Le Clos de L'Orchidée sur cette question, si elle est pour vous importante. Il est également essentiel de savoir, selon les besoins de la personne à accueillir, si l’établissement peut assurer une prise en charge en unité spécialisée Alzheimer, ou en unité de soins palliatifs pour des besoins thérapeutiques spécifiques. Si besoin, vous pourrez également élargir votre recherche de maisons de retraite ou d’EHPAD sur notre site d’information, au-delà de la ville de Narbonne, dans tout le département Aude. Pour les personnes qui le nécessitent, ces types d’établissements proposent parfois une unité pour personnes âgées handicapées vieillissantes ou une unité de soins de longue durée.

La qualité et la qualification du personnel, un critère clé du choix d’une maison de retraite ou d’un EHPAD comme l’établissement Korian Le Clos de L'Orchidée

Les personnels d’une maison de retraite comme Korian Le Clos de L'Orchidée ne se restreignent pas qu’aux professions médicales pour apporter tous les services nécessaires aux personnes âgées. En particulier, il est important de savoir que cet établissement de la catégorie EHPAD/maison de retraite peut éventuellement mettre à disposition des spécialistes des professions paramédicales comme une Aide médico-psychologique (AMP), un(e) diététicien(ne), un(e) ergothérapeute, un(e) psychologue, un(e) podologue, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kinésithérapeute, un(e) orthophoniste. Pour cela la fiche d’information mise à disposition par Korian Le Clos de L'Orchidée vous permet de disposer d’une information détaillée et précise sur ce point. Les personnels indispensables concernent également la catégorie des agents hôteliers comme les gouvernant(es), les gardien(nes), les cuisinier(es), les lingères, les surveillant(es) de nuit et les agent(es) d’entretien. Les dimensions de confort, de sécurité, d’accompagnement, d’aide, de qualité de vie sont essentielles pour le bien-être au quotidien de la personne âgée hébergée en maison de retraite ou en EHPAD dans la ville de Narbonne.

Maisons de retraite à proximité

à 4 km
Korian Les Pins Verts
Narbonne (11100)
à 4 km
Résidence Les Mimosas LNA Santé
Narbonne (11100)
à 23 km
EHPAD la Résidentielle
Colombiers (34440)
à 11 km
Le Château La Bourgade
Cuxac-d'Aude (11590)