Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 91230 - Montgeron - Korian Le Flore

Korian Le Flore Montgeron (91230)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 91 - Montgeron - Essonne

8 rue René Cassin
91230 Montgeron

Téléphone

Site web

Présentation

Située au cœur de la ville de Montgeron, la maison de retraite médicalisée (EHPAD) Korian Le Flore se trouve près des commerces et des divers services. Elle offre à ses pensionnaires un cadre de vie privilégié. L’établissement dispose d'un environnement apaisant et stimulant. Outre les espaces d’agrément destinés à la détente (terrasse, salon TV, bibliothèque...), un jardin spacieux et spécialement dédié aux personnes à mobilité réduite est accessible. Qu’il s’agisse d’un hébergement temporaire, permanent ou d’un accueil de jour, la résidence propose des soins de qualité adaptés aux besoins de chacun de ses occupants.
L'EHPAD Korian Le Flore est une structure à taille humaine. Elle propose un service d’hôtellerie haut de gamme : entretien quotidien des chambres, fourniture de linge, lits médicalisés… La maison de retraite dispose également d’une blanchisserie, d’un salon de coiffure et d’un espace de balnéothérapie. Aussi, les repas sont cuisinés sur place. Au total, le centre compte 106 chambres et 106 lits. Un salon privatif est mis à la disposition des séniors et de leurs proches en visite afin qu’ils passent d’agréables moments ensemble. Un minibus est disponible lors des sorties. Enfin, l’établissement est couvert par un réseau Wifi haut débit.
La résidence reçoit chaleureusement les séniors autonomes ou en perte d’autonomie. Elle dispose également de deux unités de vie sécurisées pour accueillir les séniors souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Par ailleurs, le centre s’inscrit dans la démarche du Positive Care. Cette méthode se base sur l’évaluation des capacités préservées. Ainsi, l’équipe prodigue des soins individualisés, et ce, dans le respect des volontés, des habitudes et du rythme de vie des pensionnaires.

Catégorie(s)

  • EHPAD

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 106
  • 106 chambres individuelles d'une superficie de 20m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Accueil de jour
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 99,90€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Balnéothérapie, Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Balnéothérapie, Jeux et ateliers
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace bien-être : Balnéothérapie
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse, Jardin sensoriel
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne), cuisinés sur place ou sous-traités
  • Accueil des visiteurs : Repas invités, Espace de jeux pour les enfants

Korian, le soin à coeur

En savoir

Les aides pour le financement de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD provenant du département Essonne

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme l’établissement Korian Le Flore, situé à Montgeron peuvent également faire bénéficier leurs résidents d’aides financières provenant du département Essonne où il est implanté, pour diminuer le coût de l’hébergement restant à leur charge. Pour cela il doit avoir les habilitations correspondant aux aides qui vont être décrites. La fiche d’information dont vous disposez sur notre site vous renseignera sur ce point. A ce sujet, Il convient notamment de mentionner l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie) qui est financée par le Conseil Départemental du département Essonne auquel vos demandes de prise en charge doivent être adressées. Nous pouvons mentionner également les Aides Sociales dont le montant est fixé et qui sont payées par le département. Le dossier de demande est à retirer auprès du CCAS de Montgeron. En cas d’obtention de l’Aide Sociale, le versement sera fait directement auprès de l’établissement Korian Le Flore, s’il est habilité. Bien entendu ces aides financières sont conditionnées au niveau de revenus de la personne âgée résidente, et de ceux de ses descendants concernant les Aides Sociales départementales. En dehors de celles-ci vous pouvez également toucher les Aides Personnalisées aux Logements (APL) pour financer un hébergement en maison de retraite ou en EHPAD.

Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Essonne qui dépendent du profil des résidents

Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement Korian Le Flore, situé dans le département Essonne, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées, dont vous pourrez prendre connaissance dans la fiche d’information de notre site le concernant. En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir. Il peut être également important de savoir si les maisons de retraite ou les EHPAD sélectionnés disposent d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), d’une Unité Hébergement Renforcé (UHR), d’une Unité Protégée ou d’une Unité spécialisée Alzheimer pour connaître l’adéquation des structures disponibles dans la ville de Montgeron et les communes voisines du département Essonne, avec les besoins du futur résident.

Maisons de retraite à proximité

à 19 km
Korian Les Amandiers
Paris 20 (75020)
à 11 km
Colisée - Résidence Bellevue
Épinay-sur-Orge (91360)
à 12 km
Résidence de l'Abbaye - Groupe ABCD
Saint-Maur-des-Fossés (94100)
à 16 km
Le Verger de Vincennes LNA Santé
Vincennes (94300)
à 17 km
Emera EHPAD Résidence Retraite du Parc
Châtillon (92320)