Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 76000 - Rouen - Korian Le Jardin

Korian Le Jardin Rouen (76000)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 76 - Rouen - Seine-Maritime

121 avenue des Martyrs de la Résistance
76000 Rouen

Téléphone

Site web

Présentation

La maison de retraite médicalisée (EHPAD) Korian Le Jardin se trouve sur la rive gauche de Rouen. Idéalement située en face du Jardin des Plantes, elle offre aux personnes du troisième âge un panorama verdoyant et apaisant. Proche du centre-ville, la résidence est accessible en transports publics. Par ailleurs, un minibus est mis à la disposition des pensionnaires pour qu’ils puissent sorir en ville accompagnés de leurs aidants.
La résidence pour personnes âgées a été aménagée de façon à offrir aux résidents un cadre reposant qui facilite leur quotidien malgré leur dépendance ou leur maladie. En plus de l’unité de vie sécurisée et du suivi médical sur mesure assuré par un médecin coordonnateur, chaque sénior bénéficie d'un confort optimal. L’établissement dispose de 50 chambres individuelles et personnalisables, avec un total de 63 lits. Les personnes âgées autonomes ou dépendantes, ainsi que les aînés souffrant de la maladie d’Alzheimer y sont les bienvenus, pour un court ou long séjour. La résidence offre un accueil chaleureux, ainsi qu'un suivi de qualité et une prise en charge adaptée à chacun. En effet, la maison de retraite Korian Le Jardin adopte une approche clinique basée sur la démarche du Positive Care. Ainsi, l’accompagnement des personnes du troisième âge se fait dans le respect de leur volonté, de leur rythme de vie et de leurs capacités. Tout au long du séjour, une équipe soignante à l’écoute des pensionnaires assure le déroulement des soins. Le résident peut parallèlement continuer à consulter son médecin traitant. Des professionnels libéraux interviennent régulièrement au sein du centre, comme des kinésithérapeutes par exemple.

Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Seine-Maritime qui dépendent du profil des résidents

Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement Korian Le Jardin, situé dans le département Seine-Maritime, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées, dont vous pourrez prendre connaissance dans la fiche d’information de notre site le concernant. En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir. Il peut être également important de savoir si les maisons de retraite ou les EHPAD sélectionnés disposent d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), d’une Unité Hébergement Renforcé (UHR), d’une Unité Protégée ou d’une Unité spécialisée Alzheimer pour connaître l’adéquation des structures disponibles dans la ville de Rouen et les communes voisines du département Seine-Maritime, avec les besoins du futur résident.

Des formules d’hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Korian Le Jardin

Les conditions d’accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l’établissement Korian Le Jardin, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d’hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d’Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Cette formule permet d’accueillir les personnes âgées pour une journée ou une demi-journée de manière régulière afin d’être prises en charge par du personnel spécialisé. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d’une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement Korian Le Jardin, situé à Rouen. L’établissement Korian Le Jardin vous renseigne sur toutes ses possibilités dans cette fiche d’information.

Le confort, un objectif important pour les maisons de retraite et les EHPAD de Rouen

Le bien-être de ses résidents est aussi une préoccupation permanente pour les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement Korian Le Jardin situé à Rouen dans le département Seine-Maritime. Grâce à la fiche d’information qu’il met à votre disposition, vous pouvez savoir s’il propose tout ou partie des possibilités suivantes comme l’accueil des animaux domestiques, des chambres climatisées, des services de coiffeur, d’esthétique et de pédicure. La personnalisation du mobilier, la possibilité de repas pour les familles et un espace extérieur agréable (parc, jardin,…) peuvent également constituer des plus importants de ce type d’établissement et influencer votre choix si ces services, offerts pour que chacun se sente à son aise dans l’établissement, sont importants pour vous et le futur résident. Vous pouvez également élargir votre recherche aux autres maisons de retraite et EHPAD se trouvant dans un rayon raisonnable autour de la ville de Rouen pour conforter votre choix.

En savoir plus sur les EHPAD / Maisons de retraite

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 63
  • 37 chambres individuelles d'une superficie de 19m2, 13 chambres duo d'une superficie de 24m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 93€TTC, chambre duo à partir de 76,50€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Espace Snoezelen
  • Services paramédicaux : Balnéothérapie, Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Balnéothérapie, Jeux et ateliers
  • Animations organisées, Sorties extérieures
  • Animaux acceptés
  • Chambres avec accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace bien-être : Espace multisensoriel Snoezelen, Balnéothérapie
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Salon privatif, Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

EHPAD / Maisons de retraite à proximité

à 1 km
Korian Les Cent Clochers
Rouen (76000)
à 5 km
Korian Villa Saint-Do
Bois-Guillaume (76230)
à 5 km
EHPAD Résidence Les Iliades
Mont-Saint-Aignan (76130)
à 4 km
Centre d'Hébergement Gérontologique La Filandière
Déville-lès-Rouen (76250)
à 7 km
EHPAD Résidence La Boiseraie
Bois-Guillaume (76230)
à 3 km
EHPAD La Compassion
Rouen (76000)
à 3 km
Résidence Saint-Filleul
Rouen (76000)