Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 78100 - Saint-Germain-en-Laye - Korian Le Parc des Dames

Korian Le Parc des Dames Saint-Germain-en-Laye (78100)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 78 - Saint-Germain-en-Laye - Yvelines

4 ter rue Henri Dunant
78100 Saint-Germain-en-Laye

Téléphone

Site web

Présentation

La maison de retraite médicalisée Korian Parc des Dames se situe à quelques minutes du centre-ville de Saint-Germain-en-Laye, au 4 ter rue Henri Dunant. Elle se trouve à proximité des commerces et de la gare (station Saint Germain Grande Ceinture).
Construit récemment, cet EHPAD à taille humaine se présente sur trois étages et est composé de deux ailes. La maison propose aux séniors un court ou long séjour et compte 84 chambres individuelles (84 lits au total). Une unité de vie sécurisée (espace Aloïs) est prévue pour accueillir les personnes atteintes de la Alzheimer ou de troubles apparentés. Le centre intègre également un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) pour cette catégorie de résidents.
La maison de retraite met en place des activités thérapeutiques telles que des séances de kinésithérapie. Un espace multi-sensoriel (espace Snoezelen) permet de solliciter les facultés cognitives. Le jardin sensoriel est idéal pour la relaxation, mais aussi pour l’éveil des sens. Les soins, prodigués de manière individuelle, sont axés sur la démarche du Positive Care. Cette approche clinique tient compte de l’évaluation des capacités préservées. Les pensionnaires peuvent consulter aussi bien le personnel médical du centre que leur médecin traitant.
Les séniors bénéficient d’un cadre verdoyant grâce aux terrasses arborées. Côté confort, les résidents ont la possibilité de personnaliser leurs chambres selon leur convenance. Ils ont à disposition un salon de coiffure et un service de beauté à la demande. L’application Korian Générations ainsi que la connexion Wifi facilitent le contact avec le monde extérieur. Grâce à la crèche jouxtant la maison, les aînés peuvent entretenir des liens intergénérationnels. La résidence met à disposition un service de restauration préparant les repas sur place.
Un parking ainsi qu'un salon privatifs sont prévus pour accueillir les visiteurs. Des repas "invités" sont offerts à ces derniers. Le centre accepte les animaux de compagnie.

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL
  • ASH

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 84
  • 84 chambres individuelles d'une superficie de 20m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA), Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 123,90€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Espace Snoezelen
  • Services paramédicaux : Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Animaux acceptés
  • Chambres avec accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace bien-être : Espace multisensoriel Snoezelen
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse, Jardin sensoriel
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Salon privatif, Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

En savoir

Les aides pour le financement de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD provenant du département Yvelines

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme l’établissement Korian Le Parc des Dames, situé à Saint-Germain-en-Laye peuvent également faire bénéficier leurs résidents d’aides financières provenant du département Yvelines où il est implanté, pour diminuer le coût de l’hébergement restant à leur charge. Pour cela il doit avoir les habilitations correspondant aux aides qui vont être décrites. La fiche d’information dont vous disposez sur notre site vous renseignera sur ce point. A ce sujet, Il convient notamment de mentionner l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie) qui est financée par le Conseil Départemental du département Yvelines auquel vos demandes de prise en charge doivent être adressées. Nous pouvons mentionner également les Aides Sociales dont le montant est fixé et qui sont payées par le département. Le dossier de demande est à retirer auprès du CCAS de Saint-Germain-en-Laye. En cas d’obtention de l’Aide Sociale, le versement sera fait directement auprès de l’établissement Korian Le Parc des Dames, s’il est habilité. Bien entendu ces aides financières sont conditionnées au niveau de revenus de la personne âgée résidente, et de ceux de ses descendants concernant les Aides Sociales départementales. En dehors de celles-ci vous pouvez également toucher les Aides Personnalisées aux Logements (APL) pour financer un hébergement en maison de retraite ou en EHPAD.

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme Korian Le Parc des Dames

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d’établissements dont fait partie Korian Le Parc des Dames, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l’obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d’assurer les meilleures conditions d’une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d’Alzheimer quand elles disposent d’un département spécialisé. L’établissement Korian Le Parc des Dames que vous avez présélectionné, vous informe sur toutes ses possibilités et les différentes catégories de personnel qu’il met à disposition de ses résidents dans la fiche d’information qui précède.

Maisons de retraite à proximité

à 1 km
Colisée - Résidence Les Coteaux
Saint-Germain-en-Laye (78100)
à 14 km
EHPAD Résidence de la Rue John Lennon
Montigny-lès-Cormeilles (95370)
à 13 km
Korian Les Saules
Guyancourt (78280)
à 13 km
Résidence Ger'Home LNA Santé
Courbevoie (92400)
à 17 km
Korian Monceau
Paris 17 (75017)
à 4 km
Korian Le Coeur Volant
Louveciennes (78430)
à 17 km
Korian Champ de Mars
Paris 15 (75015)
à 18 km
EHPAD Résidence Castagnary
Paris 15 (75015)