Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 37550 - Saint-Avertin - Korian Le Vencay

Korian Le Vencay Saint-Avertin (37550)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 37 - Saint-Avertin - Indre-et-Loire

32 rue des Onze-Arpents
37550 Saint-Avertin

Téléphone

Site web

Présentation

L’EHPAD Korian Le Vençay est situé dans un cadre magnifique du département d’Indre-et-Loire (37). Il se trouve dans la commune de Saint-Avertin au 32 rue des 11 Arpents, à quelques kilomètres de Tours. L'établissement est facilement accessible, car il se trouve à proximité des transports en commun. Que ce soit pour un long ou court séjour, la résidence accueille les personnes âgées autonomes ou dépendantes dans un environnement sécurisé et calme. Une unité de vie dédiée et un jardin thérapeutique ont été aménagés pour la réception et la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.
La maison de retraite médicalisée organise de nombreuses activités ludiques et thérapeutiques pour entretenir la santé et le bien-être des résidents. De plus, un psychomotricien et des kinésithérapeutes libéraux sont présents sur les lieux.
L’établissement dispose de 90 chambres personnalisables avec ou sans télévision, soit un total de 90 lits. Les amateurs de promenade peuvent également profiter d’un jardin et d’un patio végétalisé durant le beau temps.
Outre le réseau Wifi, la résidence pour personnes âgées Korian Le Vençay met aussi à disposition des pensionnaires et de leur famille l’application Korian Générations. Ils peuvent ainsi maintenir un contact permanent. Un parking privatif et un service de repas sont réservés aux invités. Un espace de jeux pour enfants est également aménagé pour permettre aux séniors de passer du bon temps avec leurs petits-enfants.

Les aides pour le financement de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD provenant du département Indre-et-Loire

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme l’établissement Korian Le Vencay, situé à Saint-Avertin peuvent également faire bénéficier leurs résidents d’aides financières provenant du département Indre-et-Loire où il est implanté, pour diminuer le coût de l’hébergement restant à leur charge. Pour cela il doit avoir les habilitations correspondant aux aides qui vont être décrites. La fiche d’information dont vous disposez sur notre site vous renseignera sur ce point. A ce sujet, Il convient notamment de mentionner l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie) qui est financée par le Conseil Départemental du département Indre-et-Loire auquel vos demandes de prise en charge doivent être adressées. Nous pouvons mentionner également les Aides Sociales dont le montant est fixé et qui sont payées par le département. Le dossier de demande est à retirer auprès du CCAS de Saint-Avertin. En cas d’obtention de l’Aide Sociale, le versement sera fait directement auprès de l’établissement Korian Le Vencay, s’il est habilité. Bien entendu ces aides financières sont conditionnées au niveau de revenus de la personne âgée résidente, et de ceux de ses descendants concernant les Aides Sociales départementales. En dehors de celles-ci vous pouvez également toucher les Aides Personnalisées aux Logements (APL) pour financer un hébergement en maison de retraite ou en EHPAD.

La qualité et la qualification du personnel, un critère clé du choix d’une maison de retraite ou d’un EHPAD comme l’établissement Korian Le Vencay

Les personnels d’une maison de retraite comme Korian Le Vencay ne se restreignent pas qu’aux professions médicales pour apporter tous les services nécessaires aux personnes âgées. En particulier, il est important de savoir que cet établissement de la catégorie EHPAD/maison de retraite peut éventuellement mettre à disposition des spécialistes des professions paramédicales comme une Aide médico-psychologique (AMP), un(e) diététicien(ne), un(e) ergothérapeute, un(e) psychologue, un(e) podologue, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kinésithérapeute, un(e) orthophoniste. Pour cela la fiche d’information mise à disposition par Korian Le Vencay vous permet de disposer d’une information détaillée et précise sur ce point. Les personnels indispensables concernent également la catégorie des agents hôteliers comme les gouvernant(es), les gardien(nes), les cuisinier(es), les lingères, les surveillant(es) de nuit et les agent(es) d’entretien. Les dimensions de confort, de sécurité, d’accompagnement, d’aide, de qualité de vie sont essentielles pour le bien-être au quotidien de la personne âgée hébergée en maison de retraite ou en EHPAD dans la ville de Saint-Avertin.

Des équipements et du personnel spécialisés pour des soins particuliers en maison de retraite ou en EHPAD comme Korian Le Vencay

Pour les soins et les traitements, les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement Korian Le Vencay peuvent mettre à la disposition de leurs résidents des équipements et des professionnels qualifiés pour dispenser des soins spécialisés comme la balnéothérapie, l’ergothérapie, l’orthophonie, la kinésithérapie ou en matière de psychomotricité. Il est donc important de consulter la fiche d’information de l’établissement Korian Le Vencay sur cette question, si elle est pour vous importante. Il est également essentiel de savoir, selon les besoins de la personne à accueillir, si l’établissement peut assurer une prise en charge en unité spécialisée Alzheimer, ou en unité de soins palliatifs pour des besoins thérapeutiques spécifiques. Si besoin, vous pourrez également élargir votre recherche de maisons de retraite ou d’EHPAD sur notre site d’information, au-delà de la ville de Saint-Avertin, dans tout le département Indre-et-Loire. Pour les personnes qui le nécessitent, ces types d’établissements proposent parfois une unité pour personnes âgées handicapées vieillissantes ou une unité de soins de longue durée.

En savoir plus sur les EHPAD / Maisons de retraite

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL
  • ASH

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 90
  • 90 chambres individuelles d'une superficie de 25m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 107€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Balnéothérapie, Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie, Psychomoticité

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue, Psychomotricien(ne)

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Balnéothérapie, Jeux et ateliers
  • Animations organisées, Sorties extérieures, Presse quotidienne
  • Chambres avec TV individuelle et accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace bien-être : Balnéothérapie
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse, Jardin sensoriel
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Repas invités, Espace de jeux pour les enfants
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

EHPAD / Maisons de retraite à proximité

à 11 km
Korian Clos du Murier
Fondettes (37230)
à 5 km
Korian Les Amarantes
Tours (37000)
à 5 km
La Villa Éléonore LNA Santé
Montlouis-sur-Loire (37270)
à 6 km
EHPAD Résidence Choiseul
Tours (37000)
à 3 km
EHPAD Résidence du Parc
Chambray-lès-Tours (37170)
à 9 km
Korian La Ménardière
Saint-Cyr-sur-Loire (37540)
à 9 km
Korian la Croix Périgourd
Saint-Cyr-sur-Loire (37540)
à 6 km
Korian Les Dames Blanches
Tours (37000)