Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 75020 - Paris 20 - Korian Les Amandiers

Korian Les Amandiers Paris 20 (75020)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 75 - Paris 20 - Paris

5-7 rue des Cendriers
75020 Paris 20

Téléphone

Site web

Présentation

La maison de retraite médicalisée (EHPAD) Korian Les Amandiers se trouve dans le 20e arrondissement de Paris, au 5 rue des Cendriers, près des quartiers de Ménilmontant et du Père Lachaise. Elle est facilement accessible en métro et en bus. L’établissement reçoit les aînés pour un court ou long séjour et assure également l'accueil en situation d’urgence. Intégrant une unité de vie protégée et un personnel spécialement formé, il est habilité à prendre en charge les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.
L’équipe soignante, composée entre autres d'un médecin coordinateur, d'un psychologue, d’infirmières et d'un ergothérapeute, assure le suivi régulier des séniors. Ces derniers bénéficient aussi de séances de kinésithérapie. L'accompagnement est effectué selon la démarche du Positive Care. Cette méthode est basée sur l'individualisation des soins et prend en compte les habitudes, le rythme de vie et la volonté des pensionnaires. Ces derniers ont également la possibilité de continuer à consulter leur médecin traitant.
Pour que les aînés puissent se divertir et établir des relations avec le monde extérieur, la maison de retraite Korian Les Amandiers organise régulièrement des animations en partenariat avec des associations ou des écoles. Par ailleurs, les résidents sont encouragés à échanger entre eux. Ils peuvent aussi partager leur quotidien avec leurs proches grâce à l’application Korian Générations.
Côté confort, la résidence compte 118 lits répartis dans 102 chambres personnalisables. Une blanchisserie, un salon de coiffure et d’esthétique ainsi qu’un service de restauration préparant les repas sur place sont également mis à leur disposition. La résidence pour personnes âgées a prévu un parking pour les visiteurs. Ces derniers peuvent profiter des repas "invités" lors de leur passage. Les enfants ont accès à une aire de jeux spécialement aménagée pour eux.

Animation, loisirs et activités sociales pour les résidents en maison de retraite et EHPAD de la ville de Paris 20

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme Korian Les Amandiers, situés à Paris 20, attachent généralement un soin particulier aux activités sociales et culturelles pour le bien-être de leurs résidents, en proposant une grande variété d’animations. Cela peut correspondre à des équipements multimédia, à un lieu de culte, ou bien à une salle d’activités physiques adaptées. Des lieux spécialisés à l’intérieur de l’établissement comme un espace multisensoriel ou bien un espace snoezelen sont également des plus pour le confort des personnes âgées que l’on peut trouver dans certaines maisons de retraite ou EHPAD. L’établissement Korian Les Amandiers vous informe clairement grâce à sa fiche établissement sur ses possibilités concernant tout ou partie de ces activités. Vous saurez également s’il dispose d’un minibus pour des sorties culturelles organisées pour ses résidents aux alentours comme le propose certaines résidences, dans le département Paris ou la région Ile-de-France.

Des équipements et du personnel spécialisés pour des soins particuliers en maison de retraite ou en EHPAD comme Korian Les Amandiers

Pour les soins et les traitements, les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement Korian Les Amandiers peuvent mettre à la disposition de leurs résidents des équipements et des professionnels qualifiés pour dispenser des soins spécialisés comme la balnéothérapie, l’ergothérapie, l’orthophonie, la kinésithérapie ou en matière de psychomotricité. Il est donc important de consulter la fiche d’information de l’établissement Korian Les Amandiers sur cette question, si elle est pour vous importante. Il est également essentiel de savoir, selon les besoins de la personne à accueillir, si l’établissement peut assurer une prise en charge en unité spécialisée Alzheimer, ou en unité de soins palliatifs pour des besoins thérapeutiques spécifiques. Si besoin, vous pourrez également élargir votre recherche de maisons de retraite ou d’EHPAD sur notre site d’information, au-delà de la ville de Paris 20, dans tout le département Paris. Pour les personnes qui le nécessitent, ces types d’établissements proposent parfois une unité pour personnes âgées handicapées vieillissantes ou une unité de soins de longue durée.

Les critères pour évaluer le coût du séjour en maison de retraite ou en EHPAD similaire à l’établissement Korian Les Amandiers

L’évaluation du prix de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD comme pour l’établissement Korian Les Amandiers dépend d’un certain nombre de critères propres à cette catégorie d’établissement et au profil de la personne qui est hébergée. En premier lieu, le statut juridique de l’établissement est un critère pertinent pour l’évaluer. En effet les maisons de retraite ou les EHPAD publiques sont souvent financés partiellement par les collectivités territoriales ou l’hôpital dont ils dépendent, laissant un reste à charge plus faible aux résidents comparés aux établissements privés ou associatifs. Pour information, l’établissement Korian Les Amandiers a un statut juridique privé. La nature des équipements et des installations, selon leur niveau de confort ou de spécialisation pour les soins que vous découvrirez dans la fiche d’information de notre site, influent également sur le coût à la journée d’une maison de retraite ou d’un EHPAD situé à Paris 20 dans le département Paris. Enfin le degré de dépendance de la personne résidente est également un critère d’individualisation de son tarif de résidence. Il est déterminé en fonction d’une grille d’évaluation qui permet de calculer un niveau de GIR allant de 1 à 6 selon une gradation descendante du niveau de dépendance. Bien entendu, plus le niveau de dépendance de la personne est élevé (GIR 1 et 2), plus son tarif d’hébergement le sera également.

En savoir plus sur les EHPAD / Maisons de retraite

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ASH

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 118
  • 86 chambres individuelles d'une superficie de 22m2, 16 chambres duo d'une superficie de 30m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Unité pour handicapés
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 125€TTC, chambre duo à partir de 99,50€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Jeux et ateliers
  • Sorties extérieures, Presse quotidienne
  • Chambres avec accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Repas invités, Espace de jeux pour les enfants
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

EHPAD / Maisons de retraite à proximité

à 2 km
Korian Saint-Simon
Paris 20 (75020)
à 1 km
EHPAD Alquier Debrousse
Paris 20 (75020)
à 1 km
Korian Terrasses du XXème
Paris 20 (75020)
à 12 km
Korian Saint-Charles
Sceaux (92330)
à 18 km
Résidence Asphodia LNA Santé
Yerres (91330)
à 4 km
EHPAD Péan (Groupe ACPPA)
Paris 13 (75013)