Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 44500 - La Baule-Escoublac - Korian Les Corallines

Korian Les Corallines La Baule-Escoublac (44500)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 44 - La Baule-Escoublac - Loire-Atlantique

11 avenue des Corallines
44500 La Baule-Escoublac

Téléphone

Site web

Places disponibles1

Places disponibles

Présentation

La maison de retraite médicalisée (EHPAD) de La Baule, Korian Les Corallines, profite d’un emplacement au bord de l’océan Atlantique, dans un quartier dynamique, animé par des activités commerciales. Elle est facile à repérer et est accessible en train (à proximité de la gare), bus et voiture.
Le centre dispose d'un magnifique parc luxuriant qui permet des promenades apaisantes, et de plusieurs terrasses invitant à la détente. Ses pièces à vivre confortables sont dédiées aux personnes âgées dépendantes ou autonomes, que ce soit pour un long séjour ou un court séjour. Les séniors atteints de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés bénéficient d’une unité de vie protégée et d'un jardin sensoriel.
La résidence pour personnes âgées emploie une équipe soignante expérimentée pour la prise en soin individualisée de chaque résident. Le personnel adopte la méthode d’approche dite Positive Care. En cas de traitement spécifique, les aînés peuvent faire venir leur médecin traitant ou un professionnel libéral à la résidence.
La maison de retraite Korian Les Corallines offre un hébergement confortable avec ses 87 lits répartis dans 79 chambres personnalisables. Il comprend également des espaces dédiés aux soins et au bien-être comme les salles pour la balnéothérapie et pour les séances de kinésithérapie. Par ailleurs, le centre propose des activités divertissantes telles que des sorties en ville en minibus et des balades en bord de mer.

La qualité et la qualification du personnel, un critère clé du choix d’une maison de retraite ou d’un EHPAD comme l’établissement Korian Les Corallines

Les personnels d’une maison de retraite comme Korian Les Corallines ne se restreignent pas qu’aux professions médicales pour apporter tous les services nécessaires aux personnes âgées. En particulier, il est important de savoir que cet établissement de la catégorie EHPAD/maison de retraite peut éventuellement mettre à disposition des spécialistes des professions paramédicales comme une Aide médico-psychologique (AMP), un(e) diététicien(ne), un(e) ergothérapeute, un(e) psychologue, un(e) podologue, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kinésithérapeute, un(e) orthophoniste. Pour cela la fiche d’information mise à disposition par Korian Les Corallines vous permet de disposer d’une information détaillée et précise sur ce point. Les personnels indispensables concernent également la catégorie des agents hôteliers comme les gouvernant(es), les gardien(nes), les cuisinier(es), les lingères, les surveillant(es) de nuit et les agent(es) d’entretien. Les dimensions de confort, de sécurité, d’accompagnement, d’aide, de qualité de vie sont essentielles pour le bien-être au quotidien de la personne âgée hébergée en maison de retraite ou en EHPAD dans la ville de La Baule-Escoublac.

Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Loire-Atlantique qui dépendent du profil des résidents

Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement Korian Les Corallines, situé dans le département Loire-Atlantique, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées, dont vous pourrez prendre connaissance dans la fiche d’information de notre site le concernant. En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir. Il peut être également important de savoir si les maisons de retraite ou les EHPAD sélectionnés disposent d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), d’une Unité Hébergement Renforcé (UHR), d’une Unité Protégée ou d’une Unité spécialisée Alzheimer pour connaître l’adéquation des structures disponibles dans la ville de La Baule-Escoublac et les communes voisines du département Loire-Atlantique, avec les besoins du futur résident.

Des habilitations nécessaires pour une maison de retraite ou un EHPAD comme Korian Les Corallines afin de bénéficier de ressources financières complémentaires

Si vous souhaitez bénéficier d’allocations et d’aides financières pour compléter vos ressources afin de diminuer les dépenses d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Korian Les Corallines, il faut d’abord vérifier s’il est habilité à les recevoir pour votre compte. Cette fiche d’information vous renseignera sur ce point. En dehors des aides dispensées par le département Loire-Atlantique comme les Aides Sociales ou l’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie), vous pouvez également financer une partie du coût du séjour dans les établissements en maison de retraite ou en EHPAD par l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette allocation est versée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) de la ville La Baule-Escoublac, auprès de laquelle il est nécessaire de faire la demande initiale. Cette aide n’est octroyée que selon des conditions de ressources qu’il faut justifier en produisant les documents nécessaires. Si l’établissement Korian Les Corallines, situé à La Baule-Escoublac, n’est pas conventionné pour recevoir l’APL et que vos conditions de ressources vous permettent de percevoir une aide, vous pouvez quand même toucher l’Allocation de Logement Social (ALS).

En savoir plus sur les EHPAD / Maisons de retraite

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 87
  • 71 chambres individuelles d'une superficie de 20m2, 8 chambres duo d'une superficie de 40m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 96,50€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Balnéothérapie, Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Balnéothérapie, Jeux et ateliers
  • Animations organisées, Sorties extérieures, Presse quotidienne
  • Animaux acceptés
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse, Jardin sensoriel
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Repas invités, Espace de jeux pour les enfants
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

EHPAD / Maisons de retraite à proximité

à 3 km
Korian Jardin Atlantique
Le Pouliguen (44510)
à 6 km
EHPAD Résidence Les Ecrivains
Guérande (44350)
à 6 km
Résidence Creisker LNA Santé
Pornichet (44380)
à 6 km
EHPAD Résidence Le Clos des Mûriers
Batz-sur-Mer (44740)