Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 56370 - Sarzeau - Korian Les Deux Mers

Korian Les Deux Mers Sarzeau (56370)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 56 - Sarzeau - Morbihan

15 rue Adrien-Régent
56370 Sarzeau

Téléphone

Site web

Présentation

L’EHPAD Korian Les Deux Mers se trouve dans la commune de Sarzeau dans le département du Morbihan en Bretagne. Il est implanté près des plages de l’Océan Atlantique et du Golfe du Morbihan comportant l’une des plus belles baies au monde. Se situant à quelques pas de Vannes, l’établissement est facile à localiser et accessible en voiture. Les visiteurs et les proches ont un parking privatif à leur disposition.
La résidence assure l’accueil des personnes âgées autonomes et dépendantes dans un cadre convivial et sécurisé, pour un long séjour ou un court séjour. Un large bouquet d’activités est programmé : promenades le long du littoral, ateliers de mémoire, séances de gymnastique douce, etc. L’établissement dispose d’un jardin arboré et d’une terrasse ombragée. Les résidents peuvent ainsi profiter du grand air et du climat privilégié de la Bretagne. Ils bénéficient d'un accès au réseau WiFi du centre, ce qui leur permet de rester en contact quotidiennement avec leur famille.
Les soins proposés par la maison de retraite médicalisée Korian Les Deux Mers se basent sur une prise en charge individualisée, axée sur l’écoute et le respect des personnes âgées. Tout a été pensé pour ne pas perturber leurs habitudes, ni leur rythme de vie. Concernant le suivi médical et les soins, les pensionnaires peuvent faire appel à leur médecin traitant ainsi qu’aux spécialistes présents sur les lieux. Le centre propose notamment des séances de kinésithérapie.
Comptant au total 70 lits répartis dans 62 chambres personnalisables, la résidence pour personnes âgées offre des prestations d’hébergements multiples pour assurer le confort des séniors : blanchisserie, salon de coiffure, service beauté sur demande, cuisine sur place... Les animaux sont acceptés au sein de l’établissement.

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 70
  • 54 chambres individuelles d'une superficie de 20m2, 8 chambres duo d'une superficie de 30m2

Conditions d'accueil

  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 99,50€TTC, chambre duo à partir de 81,50€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Diététique, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Jeux et ateliers
  • Animations organisées, Presse quotidienne
  • Animaux acceptés
  • Chambres avec accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

En savoir

Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Morbihan qui dépendent du profil des résidents

Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement Korian Les Deux Mers, situé dans le département Morbihan, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées, dont vous pourrez prendre connaissance dans la fiche d’information de notre site le concernant. En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir. Il peut être également important de savoir si les maisons de retraite ou les EHPAD sélectionnés disposent d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), d’une Unité Hébergement Renforcé (UHR), d’une Unité Protégée ou d’une Unité spécialisée Alzheimer pour connaître l’adéquation des structures disponibles dans la ville de Sarzeau et les communes voisines du département Morbihan, avec les besoins du futur résident.

Animation, loisirs et activités sociales pour les résidents en maison de retraite et EHPAD de la ville de Sarzeau

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme Korian Les Deux Mers, situés à Sarzeau, attachent généralement un soin particulier aux activités sociales et culturelles pour le bien-être de leurs résidents, en proposant une grande variété d’animations. Cela peut correspondre à des équipements multimédia, à un lieu de culte, ou bien à une salle d’activités physiques adaptées. Des lieux spécialisés à l’intérieur de l’établissement comme un espace multisensoriel ou bien un espace snoezelen sont également des plus pour le confort des personnes âgées que l’on peut trouver dans certaines maisons de retraite ou EHPAD. L’établissement Korian Les Deux Mers vous informe clairement grâce à sa fiche établissement sur ses possibilités concernant tout ou partie de ces activités. Vous saurez également s’il dispose d’un minibus pour des sorties culturelles organisées pour ses résidents aux alentours comme le propose certaines résidences, dans le département Morbihan ou la région Bretagne.

EHPAD / Maisons de retraite à proximité

à 12 km
EHPAD Résidence du Cliscouët
Vannes (56000)
à 15 km
Villa Tohannic
Vannes (56000)
à 501 m
Résidence Autonomie Les Chênes
Sarzeau (56370)
à 14 km
EHPAD Résidence Kerélys
Vannes (56000)
à 18 km
EHPAD USLD Résidence Arc-en-Ciel
Saint-Avé (56890)