Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 94170 - Le Perreux-sur-Marne - Korian Les Lierres

Korian Les Lierres Le Perreux-sur-Marne (94170)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 94 - Le Perreux-sur-Marne - Val-de-Marne

19 rue du Bac
94170 Le Perreux-sur-Marne

Téléphone

Site web

Présentation

La maison de retraite médicalisée Korian Les Lierres est située en bord de Marne dans la commune de Le-Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne). Elle se trouve non loin de la capitale dans un quartier résidentiel.
L’EHPAD, comptant 86 chambres individuelles et doubles ainsi que 88 lits, se présente comme un complexe haut de gamme assurant un confort optimal. Les personnes âgées peuvent y séjourner pour un long ou court séjour. L’établissement assure également un accueil de jour. Une unité de vie sécurisée est dédiée à la prise en charge des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.
Les résidents bénéficient d’un parcours de soins individualisés axé sur la démarche du Positive Care. Celle-ci se base sur l’évaluation des capacités préservées. De ce fait, l'équipe soignante prend en compte les habitudes, les souhaits et le rythme de vie des séniors. Des kinésithérapeutes libéraux programment régulièrement des séances de rééducation et de gymnastique douce. Un espace multi-sensoriel permet de stimuler les facultés cognitives des aînés.
Pour plus de confort, les chambres, climatisées et équipées d'un coffre-fort, peuvent être personnalisées. L’accès à l’établissement est facilité par le parking privatif. Les rencontres entre les résidents et leurs proches sont plus conviviales grâce aux salons privatifs prévus pour les visites. Côté restauration, les repas, préparés sur place avec des produits adaptés aux goûts et aux besoins de chacun, sont approuvés par l’établissement de renom Gault&Millau.
Mis à part le large éventail d’activités proposé au quotidien, les aînés ont également accès à un minibus pour les sorties en ville. Afin de maintenir le lien social, la connexion Wifi et l’application Korians Générations sont offertes. Les pensionnaires ont aussi à leur disposition des services pratiques : blanchisserie, salon de coiffure et d’esthétique...

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 88
  • 84 chambres individuelles d'une superficie de 21m2, 2 chambres duo d'une superficie de 35m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Accueil de jour
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 119,90€TTC, chambre duo à partir de 99,90€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Espace Snoezelen
  • Services paramédicaux : Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Jeux et ateliers
  • Sorties extérieures
  • Chambres climatisées et avec TV individuelle
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade et coffre-fort dans les chambres
  • Espace bien-être : Espace multisensoriel Snoezelen
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Salon privatif, Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

En savoir

Les critères pour évaluer le coût du séjour en maison de retraite ou en EHPAD similaire à l’établissement Korian Les Lierres

L’évaluation du prix de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD comme pour l’établissement Korian Les Lierres dépend d’un certain nombre de critères propres à cette catégorie d’établissement et au profil de la personne qui est hébergée. En premier lieu, le statut juridique de l’établissement est un critère pertinent pour l’évaluer. En effet les maisons de retraite ou les EHPAD publiques sont souvent financés partiellement par les collectivités territoriales ou l’hôpital dont ils dépendent, laissant un reste à charge plus faible aux résidents comparés aux établissements privés ou associatifs. Pour information, l’établissement Korian Les Lierres a un statut juridique privé. La nature des équipements et des installations, selon leur niveau de confort ou de spécialisation pour les soins que vous découvrirez dans la fiche d’information de notre site, influent également sur le coût à la journée d’une maison de retraite ou d’un EHPAD situé à Le Perreux-sur-Marne dans le département Val-de-Marne. Enfin le degré de dépendance de la personne résidente est également un critère d’individualisation de son tarif de résidence. Il est déterminé en fonction d’une grille d’évaluation qui permet de calculer un niveau de GIR allant de 1 à 6 selon une gradation descendante du niveau de dépendance. Bien entendu, plus le niveau de dépendance de la personne est élevé (GIR 1 et 2), plus son tarif d’hébergement le sera également.

La qualité et la qualification du personnel, un critère clé du choix d’une maison de retraite ou d’un EHPAD comme l’établissement Korian Les Lierres

Les personnels d’une maison de retraite comme Korian Les Lierres ne se restreignent pas qu’aux professions médicales pour apporter tous les services nécessaires aux personnes âgées. En particulier, il est important de savoir que cet établissement de la catégorie EHPAD/maison de retraite peut éventuellement mettre à disposition des spécialistes des professions paramédicales comme une Aide médico-psychologique (AMP), un(e) diététicien(ne), un(e) ergothérapeute, un(e) psychologue, un(e) podologue, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kinésithérapeute, un(e) orthophoniste. Pour cela la fiche d’information mise à disposition par Korian Les Lierres vous permet de disposer d’une information détaillée et précise sur ce point. Les personnels indispensables concernent également la catégorie des agents hôteliers comme les gouvernant(es), les gardien(nes), les cuisinier(es), les lingères, les surveillant(es) de nuit et les agent(es) d’entretien. Les dimensions de confort, de sécurité, d’accompagnement, d’aide, de qualité de vie sont essentielles pour le bien-être au quotidien de la personne âgée hébergée en maison de retraite ou en EHPAD dans la ville de Le Perreux-sur-Marne.

Maisons de retraite à proximité

à 3 km
Le Verger de Vincennes LNA Santé
Vincennes (94300)
à 9 km
Korian Les Amandiers
Paris 20 (75020)
à 12 km
EHPAD Péan (Groupe ACPPA)
Paris 13 (75013)
à 20 km
Korian Les Tybilles
Meudon (92190)
à 15 km
EHPAD Résidence Normandy Cottage
Mandres-les-Roses (94520)
à 7 km
Résidence des Bords de Marne - Groupe ABCD
Bonneuil-sur-Marne (94380)