Logo Korian Les Lubérons

Korian Les Lubérons Le Puy-Sainte-Réparade (13610)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 13 - Le Puy-Sainte-Réparade - Bouches-du-Rhône

260 chemin de la Station
13610 Le Puy-Sainte-Réparade

Téléphone

Site web

Présentation

C’est entre Aix-en-Provence et Manosque que se situe la maison de retraite médicalisée Korian Les Luberons. Elle se trouve à proximité de la clinique gériatrique Korian Les Oliviers. C’est dans un cadre de vie paisible et agréable, offrant une magnifique vue sur le massif du Luberon, que l’établissement reçoit les personnes du troisième âge autonomes ou dépendantes. La maison dispose d’une unité de vie protégée pour accueillir les séniors souffrant de la maladie d’Alzheimer. Une équipe spécialisée veille au maintien et au rétablissement de leurs capacités physiques et intellectuelles.
L’EHPAD Korian Les Luberons propose un accueil chaleureux, que ce soit pour un long ou un court séjour. Les résidents peuvent profiter du beau temps en se baladant dans le grand parc arboré de l’établissement ou en s’installant sur les terrasses aménagées. Les 105 chambres du foyer de vie disposent au total de 108 lits confortables. Elles sont personnalisables selon le goût des pensionnaires. Par ailleurs, chaque unité de vie est organisée par pathologie et distinctement gérée par une maîtresse de maison. En lien constant avec les familles des séniors, cette dernière anime les moments forts de la journée en fonction des habitudes quotidiennes de chacun.
En ce qui concerne les soins proprement dits, la maison de retraite médicalisée Korian Les Luberons s’inscrit dans la démarche du Positive Care. Cette méthode s’appuie sur l’évaluation des capacités préservées de la personne pour favoriser le retour à l’autonomie. Toutes les activités organisées sont effectuées dans le respect du rythme de vie, des habitudes et de la volonté de chaque résident. Pour la santé et le bien-être des séniors, le centre collabore aussi avec des spécialistes libéraux qui proposent, entre autres, des séances de kinésithérapie.
Les résidents de l’EHPAD Korian Les Luberons bénéficient d’un service de blanchisserie et ont libre accès au salon de coiffure. Leurs plats sont cuisinés sur place à partir de produits crus par des chefs formés. Les séniors peuvent aussi emmener leurs animaux domestiques avec eux pour leur tenir compagnie. Afin d’accueillir les familles, l’EHPAD dispose d’un parking et d’un grand salon privatif. Des repas "invités" sont également proposés pour que les aînés puissent passer un moment de convivialité avec leurs proches. L’application Korian Générations est, par ailleurs, mise à disposition des familles et des résidents pour leur permettre de rester régulièrement en contact. Le Wifi est aussi accessible dans tout l’établissement.

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL
  • ASH

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 108
  • 102 chambres individuelles d'une superficie de 18,5m2, 3 chambres duo d'une superficie de 32m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 95€TTC, chambre duo à partir de 85€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Jeux et ateliers
  • Animations organisées, Presse quotidienne
  • Animaux acceptés
  • Blanchisserie
  • Chambres climatisées et accès internet (pour certaines)
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

En savoir

Les critères pour évaluer le coût du séjour en maison de retraite ou en EHPAD similaire à l’établissement Korian Les Lubérons

L’évaluation du prix de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD comme pour l’établissement Korian Les Lubérons dépend d’un certain nombre de critères propres à cette catégorie d’établissement et au profil de la personne qui est hébergée. En premier lieu, le statut juridique de l’établissement est un critère pertinent pour l’évaluer. En effet les maisons de retraite ou les EHPAD publics sont souvent financés partiellement par les collectivités territoriales ou l’hôpital dont ils dépendent, laissant un reste à charge plus faible aux résidents comparés aux établissements privés ou associatifs. Pour information, l’établissement Korian Les Lubérons a un statut juridique privé. La nature des équipements et des installations, selon leur niveau de confort ou de spécialisation pour les soins que vous découvrirez dans la fiche d’information de notre site, influent également sur le coût à la journée d’une maison de retraite ou d’un EHPAD situé à Le Puy-Sainte-Réparade dans le département Bouches-du-Rhône. Enfin le degré de dépendance de la personne résidente est également un critère d’individualisation de son tarif de résidence. Il est déterminé en fonction d’une grille d’évaluation qui permet de calculer un niveau de GIR allant de 1 à 6 selon une gradation descendante du niveau de dépendance. Bien entendu, plus le niveau de dépendance de la personne est élevé (GIR 1 et 2), plus son tarif d’hébergement le sera également.

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme Korian Les Lubérons

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d’établissements dont fait partie Korian Les Lubérons, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l’obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d’assurer les meilleures conditions d’une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d’Alzheimer quand elles disposent d’un département spécialisé. L’établissement Korian Les Lubérons que vous avez présélectionné, vous informe sur toutes ses possibilités et les différentes catégories de personnel qu’il met à disposition de ses résidents dans la fiche d’information qui précède.

EHPAD & Maisons de retraite à proximité

à 16 km
Korian L'Agora
Vauvenargues (13126)
à 9 km
EHPAD L'Estelan
Rognes (13840)
à 14 km
EHPAD Résidence Pasteur
Aix-en-Provence (13090)
à 16 km
Emera - EHPA - EHPAD Eléonore
Aix-en-Provence (13090)
à 11 km
EHPAD Résidence Les Mélodies
La Roque-d'Anthéron (13640)
à 16 km
Les Menus Services
Aix-en-Provence (13090)