Logo Korian Les Restanques

Korian Les Restanques Saint-Mitre-les-Remparts (13920)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 13 - Saint-Mitre-les-Remparts - Bouches-du-Rhône

18 boulevard Jean Moulin
13920 Saint-Mitre-les-Remparts

Téléphone

Site web

Places disponibles3

Places disponibles

Présentation

Au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le département des Bouches-du-Rhône, se trouve la maison de retraite médicalisée Korian Les Restanques. Elle est établie depuis quelques années dans le village de Saint-Mitre-les-Remparts, à 50 kilomètres de Marseille et d’Aix-en-Provence. La résidence est spécialement adaptée pour accueillir les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. En effet, elle dispose d’une Unité de vie protégée et d’un PASA (Pôles d’Activités et de Soins Adaptés).
L’établissement reçoit les résidents dans un cadre agréable, sécurisé et confortable, tandis que ses services sont assurés par un personnel qualifié. Des séances de kinésithérapie effectuées par des spécialistes libéraux sont proposées aux pensionnaires pour leur remise en forme. Dans une démarche Positive Care, la maison de retraite repose surtout ses soins sur une approche clinique individualisée. Un psychomotricien est chargé d’évaluer les troubles du développement psychomoteur du pensionnaire afin de lui octroyer les soins nécessaires. La résidence met également à la disposition de ses occupants un jardin sensoriel pour maintenir leurs sens éveillés et développer leur motricité.
L’EHPAD Les Restanques est ouvert aux séniors pour un long séjour, mais également pour un séjour temporaire. Il compte 60 chambres individuelles, confortables, lumineuses et spacieuses, avec au total 60 lits. Chaque chambre est équipée d’un téléviseur, d’une climatisation et d’un coffre-fort. Les résidents ont également accès à une cuisine et à une blanchisserie. Côté divertissement, ils ont à leur disposition un espace balnéothérapie, un salon de coiffure et un service beauté sur demande. Le séjour au sein de la résidence Les Restanques se déroule selon les habitudes, les volontés et le rythme de vie des séniors. La famille peut être accueillie à tout moment et bénéficier du parking privatif ainsi que des repas "invités" prévus sur place.

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL
  • ASH

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 60
  • 60 chambres individuelles d'une superficie de 18m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA)

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 84,50€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie, Psychomotricité

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue, Psychomotricien(ne)

Service(s), prestation(s)

  • Blanchisserie
  • Chambres avec TV individuelle et accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade et coffre-fort dans les chambres
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Repas invités

Korian, le soin à coeur

En savoir

Des formules d’hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Korian Les Restanques

Les conditions d’accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l’établissement Korian Les Restanques, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d’hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d’Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Cette formule permet d’accueillir les personnes âgées pour une journée ou une demi-journée de manière régulière afin d’être prises en charge par du personnel spécialisé. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d’une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement Korian Les Restanques, situé à Saint-Mitre-les-Remparts. L’établissement Korian Les Restanques vous renseigne sur toutes ses possibilités dans cette fiche d’information.

Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Bouches-du-Rhône qui dépendent du profil des résidents

Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement Korian Les Restanques, situé dans le département Bouches-du-Rhône, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées, dont vous pourrez prendre connaissance dans la fiche d’information de notre site le concernant. En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir. Il peut être également important de savoir si les maisons de retraite ou les EHPAD sélectionnés disposent d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), d’une Unité Hébergement Renforcé (UHR), d’une Unité Protégée ou d’une Unité spécialisée Alzheimer pour connaître l’adéquation des structures disponibles dans la ville de Saint-Mitre-les-Remparts et les communes voisines du département Bouches-du-Rhône, avec les besoins du futur résident.

Des équipements et du personnel spécialisés pour des soins particuliers en maison de retraite ou en EHPAD comme Korian Les Restanques

Pour les soins et les traitements, les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement Korian Les Restanques peuvent mettre à la disposition de leurs résidents des équipements et des professionnels qualifiés pour dispenser des soins spécialisés comme la balnéothérapie, l’ergothérapie, l’orthophonie, la kinésithérapie ou en matière de psychomotricité. Il est donc important de consulter la fiche d’information de l’établissement Korian Les Restanques sur cette question, si elle est pour vous importante. Il est également essentiel de savoir, selon les besoins de la personne à accueillir, si l’établissement peut assurer une prise en charge en unité spécialisée Alzheimer, ou en unité de soins palliatifs pour des besoins thérapeutiques spécifiques. Si besoin, vous pourrez également élargir votre recherche de maisons de retraite ou d’EHPAD sur notre site d’information, au-delà de la ville de Saint-Mitre-les-Remparts, dans tout le département Bouches-du-Rhône. Pour les personnes qui le nécessitent, ces types d’établissements proposent parfois une unité pour personnes âgées handicapées vieillissantes ou une unité de soins de longue durée.

EHPAD & Maisons de retraite à proximité

à 17 km
Colisée - Résidence La Filosette
Saint-Victoret (13730)
à 4 km
Emera - EHPAD Maisonnée de Martigues
Martigues (13500)
à 18 km
Korian Les Alpilles
Vitrolles (13127)
à 16 km
EHPAD Résidence de Rognac
Rognac (13340)
à 6 km
EHPAD Résidence Les Jardins du Mazet
Fos-sur-Mer (13270)
à 3 km
Colisée - Résidence Val Soleil
Martigues (13500)
à 14 km
Colisée - Résidence Les Terrasses de Sausset
Sausset-les-Pins (13960)