Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 68800 - Thann - Korian Les Trois Sapins

Korian Les Trois Sapins Thann (68800)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 68 - Thann - Haut-Rhin

24 avenue Gubbio
68800 Thann

Téléphone

Site web

Places disponibles1

Places disponibles

Présentation

C’est à Thann, au 24 rue Gubbio qu’est située la maison de retraite médicalisée (EHPAD) Korian Les Trois Sapins. Elle est implantée à l’entrée de la vallée de Thur, en plein cœur des vignobles alsaciens. L’établissement offre un cadre de vie privilégié aux personnes du troisième âge. Il est doté d’une belle terrasse et d’un grand parc fleuri propice aux balades durant les journées ensoleillées. Facilement accessible, la résidence est à seulement 15 minutes de voiture de Mulhouse et à 10 minutes de marche de l’arrêt Vieux-Thann en prenant le tram-train.
La maison de retraite met en place des espaces de vie sécurisés pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés. Que ce soit pour un court séjour, un long séjour ou en situation d’urgence, le personnel assure un accueil chaleureux aux séniors. L’établissement propose au quotidien tout un panel d’activités ludiques et thérapeutiques pour animer le quotidien des pensionnaires.
L’EHPAD Korian Les Trois Sapins dispose d’un espace de balnéothérapie et d’un espace multi-sensoriel, en plus des services pratiques comme la blanchisserie et les services de beauté et d’esthétique. Les animaux de compagnie sont acceptés au sein de la résidence. Le centre compte 62 chambres, soit au total 72 lits. Les chambres sont personnalisables et toutes équipées d'un coffre-fort.
L'équipe soignante, formée à la méthode Montessori, privilégie les thérapies non médicamenteuses. La résidence pour personnes âgées adopte un projet de soin individualisé qui s’inscrit dans la démarche du Positive Care. Tout le processus prend en compte l’évaluation des capacités préservées de chaque sénior selon sa volonté, son rythme de vie et ses habitudes. Outre les séances avec l'ergothérapeute, le psychomotricien(ne) et les kinésithérapeutes proposées par le centre, les résidents peuvent solliciter l'assistance de leur médecin traitant.
Afin d'encourager les visites et de les rendre plus agréables, la maison dispose d'un salon et d'un parking privatifs, ainsi que d'un espace de jeux pour enfants. Des repas "invités" sont également servis durant le passage des familles. Grâce à la connexion Wifi et notamment l’application Korian Générations, les pensionnaires peuvent rester en contact à tout moment avec leurs proches.

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme Korian Les Trois Sapins

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d’établissements dont fait partie Korian Les Trois Sapins, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l’obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d’assurer les meilleures conditions d’une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d’Alzheimer quand elles disposent d’un département spécialisé. L’établissement Korian Les Trois Sapins que vous avez présélectionné, vous informe sur toutes ses possibilités et les différentes catégories de personnel qu’il met à disposition de ses résidents dans la fiche d’information qui précède.

Animation, loisirs et activités sociales pour les résidents en maison de retraite et EHPAD de la ville de Thann

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme Korian Les Trois Sapins, situés à Thann, attachent généralement un soin particulier aux activités sociales et culturelles pour le bien-être de leurs résidents, en proposant une grande variété d’animations. Cela peut correspondre à des équipements multimédia, à un lieu de culte, ou bien à une salle d’activités physiques adaptées. Des lieux spécialisés à l’intérieur de l’établissement comme un espace multisensoriel ou bien un espace snoezelen sont également des plus pour le confort des personnes âgées que l’on peut trouver dans certaines maisons de retraite ou EHPAD. L’établissement Korian Les Trois Sapins vous informe clairement grâce à sa fiche établissement sur ses possibilités concernant tout ou partie de ces activités. Vous saurez également s’il dispose d’un minibus pour des sorties culturelles organisées pour ses résidents aux alentours comme le propose certaines résidences, dans le département Haut-Rhin ou la région Alsace.

Des formules d’hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Korian Les Trois Sapins

Les conditions d’accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l’établissement Korian Les Trois Sapins, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d’hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d’Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Cette formule permet d’accueillir les personnes âgées pour une journée ou une demi-journée de manière régulière afin d’être prises en charge par du personnel spécialisé. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d’une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement Korian Les Trois Sapins, situé à Thann. L’établissement Korian Les Trois Sapins vous renseigne sur toutes ses possibilités dans cette fiche d’information.

En savoir plus sur les EHPAD / Maisons de retraite

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 72
  • 52 chambres individuelles d'une superficie de 18m2, 10 chambres duo d'une superficie de 30m2

Conditions d'accueil

  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 85,50€TTC, chambre duo à partir de 72,50€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Espace Snoezelen
  • Services paramédicaux : Balnéothérapie, Ergothérapie, Kinésithérapie, Psychomoticité

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Personnel paramédical : Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue, Psychomotricien(ne)

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Balnéothérapie
  • Animaux acceptés
  • Chambres avec accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade et coffre-fort dans les chambres
  • Espace bien-être : Espace multisensoriel Snoezelen, Balnéothérapie
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Salon privatif, Repas invités, Espace de jeux pour les enfants
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

EHPAD / Maisons de retraite à proximité

à 11 km
EHPAD Résidence Sainte Anne
Heimsbrunn (68990)
à 14 km
Korian La Cotonnade
Pfastatt (68120)
à 7 km
EHPAD Résidence Le Castel Blanc
Masevaux (68290)
à 13 km
EHPAD de Soultz
Soultz-Haut-Rhin (68360)