Logo Korian Les Tybilles

Korian Les Tybilles Meudon (92190)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 92 - Meudon - Hauts-de-Seine

1 rue des Tybilles
92190 Meudon

Téléphone

Site web

Présentation

La maison de retraite médicalisée Korian Les Tybilles est nichée sur la colline de Meudon, à quelques minutes de Paris. L’établissement est implanté dans un cadre idyllique, au milieu d’arbres centenaires. Il se situe près du centre-ville, de l’observatoire et du centre de recherche en astronomie. La résidence propose un séjour de longue durée ou temporaire. L’EHPAD dispose d’une équipe médicale opérationnelle 24/24h afin que les séniors se sentent entourés et rassurés tout au long de leur séjour.
Plusieurs solutions d’accompagnement sont proposées aux personnes âgées autonomes, dépendantes ou fragiles. La résidence prévoit plusieurs animations et activités variées permettant d’entretenir leurs capacités physiologiques et cognitives. Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés sont accueillies dans une unité de vie spécialisée. Concernant l'accompagnement, le centre s’inscrit dans la démarche du Positive Care. Celle-ci repose sur un projet de soins personnalisés, basé sur le respect des habitudes et des volontés de la personne âgée.
La maison de retraite Korian Les Tybilles offre une ambiance conviviale à ses résidents. Outre ses divers espaces de bien-être, elle propose des services d’hôtellerie de qualité. Une blanchisserie, un salon de coiffure ainsi qu’un restaurant sont à disposition des séniors. L'équipe de restauration s’engage à cuisiner des plats adaptés à tous les goûts. Par ailleurs, le Wifi est accessible dans toute l’enceinte. Avec ses 102 lits et ses 98 chambres personnalisables, le centre bénéficie d'un grande capacité d'accueil. Il accepte également les animaux domestiques.

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ASH

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 102
  • 94 chambres individuelles d'une superficie de 19m2, 4 chambres duo d'une superficie de 29m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 129,90€TTC, chambre duo à partir de 104,90€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Animaux acceptés
  • Chambres avec TV individuelle et accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Repas invités, Espace de jeux pour les enfants
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

En savoir

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme Korian Les Tybilles

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d’établissements dont fait partie Korian Les Tybilles, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l’obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d’assurer les meilleures conditions d’une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d’Alzheimer quand elles disposent d’un département spécialisé. L’établissement Korian Les Tybilles que vous avez présélectionné, vous informe sur toutes ses possibilités et les différentes catégories de personnel qu’il met à disposition de ses résidents dans la fiche d’information qui précède.

Des habilitations nécessaires pour une maison de retraite ou un EHPAD comme Korian Les Tybilles afin de bénéficier de ressources financières complémentaires

Si vous souhaitez bénéficier d’allocations et d’aides financières pour compléter vos ressources afin de diminuer les dépenses d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Korian Les Tybilles, il faut d’abord vérifier s’il est habilité à les recevoir pour votre compte. Cette fiche d’information vous renseignera sur ce point. En dehors des aides dispensées par le département Hauts-de-Seine comme les Aides Sociales ou l’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie), vous pouvez également financer une partie du coût du séjour dans les établissements en maison de retraite ou en EHPAD par l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette allocation est versée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) de la ville Meudon, auprès de laquelle il est nécessaire de faire la demande initiale. Cette aide n’est octroyée que selon des conditions de ressources qu’il faut justifier en produisant les documents nécessaires. Si l’établissement Korian Les Tybilles, situé à Meudon, n’est pas conventionné pour recevoir l’APL et que vos conditions de ressources vous permettent de percevoir une aide, vous pouvez quand même toucher l’Allocation de Logement Social (ALS).

Les critères pour évaluer le coût du séjour en maison de retraite ou en EHPAD similaire à l’établissement Korian Les Tybilles

L’évaluation du prix de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD comme pour l’établissement Korian Les Tybilles dépend d’un certain nombre de critères propres à cette catégorie d’établissement et au profil de la personne qui est hébergée. En premier lieu, le statut juridique de l’établissement est un critère pertinent pour l’évaluer. En effet les maisons de retraite ou les EHPAD publics sont souvent financés partiellement par les collectivités territoriales ou l’hôpital dont ils dépendent, laissant un reste à charge plus faible aux résidents comparés aux établissements privés ou associatifs. Pour information, l’établissement Korian Les Tybilles a un statut juridique privé. La nature des équipements et des installations, selon leur niveau de confort ou de spécialisation pour les soins que vous découvrirez dans la fiche d’information de notre site, influent également sur le coût à la journée d’une maison de retraite ou d’un EHPAD situé à Meudon dans le département Hauts-de-Seine. Enfin le degré de dépendance de la personne résidente est également un critère d’individualisation de son tarif de résidence. Il est déterminé en fonction d’une grille d’évaluation qui permet de calculer un niveau de GIR allant de 1 à 6 selon une gradation descendante du niveau de dépendance. Bien entendu, plus le niveau de dépendance de la personne est élevé (GIR 1 et 2), plus son tarif d’hébergement le sera également.

EHPAD & Maisons de retraite à proximité

à 15 km
EHPAD Les Jardins des Lilas
Les Lilas (93260)
à 5 km
EHPAD Anselme Payen
Paris 15 (75015)
à 17 km
Résidence de l'Abbaye - Groupe ABCD
Saint-Maur-des-Fossés (94100)
à 6 km
Korian Jardins d'Alésia
Paris 14 (75014)
à 11 km
Korian Les Arcades
Paris 12 (75012)
à 14 km
EHPAD Résidence Medicis
Sartrouville (78500)
à 7 km
EHPAD Maison de Retraite La Jonchère
Rueil-Malmaison (92500)