Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 88100 - Sainte-Marguerite - Korian Maison des Aulnes

Korian Maison des Aulnes Sainte-Marguerite (88100)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 88 - Sainte-Marguerite - Vosges

305 chemin de la Cartonnerie
88100 Sainte-Marguerite

Téléphone

Site web

Présentation

C’est en plein cœur des Vosges que se trouve la maison de retraite médicalisée Korian Maison des Aulnes. Situé à seulement 3 kilomètres de Saint-Dié-des-Vosges, l’établissement bénéficie d’un cadre de vie paisible et rural à proximité de commerces. Le centre, disposant de 66 chambres individuelles et lumineuses (66 lits au total), assure l’hébergement des personnes du troisième âge pour un long ou court séjour. Il peut aussi assurer un accueil de jour et prendre en charge les patients en situation d’urgence. Disposant d’une unité de vie protégée et d’un personnel spécialement formé, la maison prend en charge les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.
L’EHPAD organise toute une série d’activités ludiques et thérapeutiques. Les résidents peuvent participer à des ateliers culinaires, jouer à des jeux de société, pratiquer le Tai chi ou sortir en ville. Ils ont à disposition des séances de kinésithérapie et de balnéothérapie. Un(e) ergothérapeute fait partie également de l’équipe thérapeutique. L'accompagnment s'articule autour de la démarche du Positive Care, qui s’appuie sur l’évaluation des capacités préservées. Cette méthode de soins au cas par cas tient compte de la volonté, des habitudes et du rythme de vie de chacun des résidents. Les aînés ont la possibilité de consulter leur médecin traitant.
Pour se sentir parfaitement comme chez eux, les pensionnaires peuvent moduler leurs chambres à leur convenance. Ils profitent de la blanchisserie et du salon de coiffure. Le service de restauration prépare les repas sur place. Gage de qualité, les plats, à base de produits crus et favorisant le bien-être de chacun des résidents, sont approuvés par l’établissement de renom Gault&Millau. La connexion Wifi et l’application Korian Générations facilitent le contact avec le monde extérieur.
Le centre intègre des parkings privatifs, pratiques lors des visites. Grâce aux salons privatifs mis à disposition, les résidents peuvent partager des moments plus conviviaux avec leurs proches. Ces derniers se voient offrir des repas "invités" lors de leurs passages.

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme Korian Maison des Aulnes

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d’établissements dont fait partie Korian Maison des Aulnes, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l’obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d’assurer les meilleures conditions d’une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d’Alzheimer quand elles disposent d’un département spécialisé. L’établissement Korian Maison des Aulnes que vous avez présélectionné, vous informe sur toutes ses possibilités et les différentes catégories de personnel qu’il met à disposition de ses résidents dans la fiche d’information qui précède.

Des équipements et du personnel spécialisés pour des soins particuliers en maison de retraite ou en EHPAD comme Korian Maison des Aulnes

Pour les soins et les traitements, les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement Korian Maison des Aulnes peuvent mettre à la disposition de leurs résidents des équipements et des professionnels qualifiés pour dispenser des soins spécialisés comme la balnéothérapie, l’ergothérapie, l’orthophonie, la kinésithérapie ou en matière de psychomotricité. Il est donc important de consulter la fiche d’information de l’établissement Korian Maison des Aulnes sur cette question, si elle est pour vous importante. Il est également essentiel de savoir, selon les besoins de la personne à accueillir, si l’établissement peut assurer une prise en charge en unité spécialisée Alzheimer, ou en unité de soins palliatifs pour des besoins thérapeutiques spécifiques. Si besoin, vous pourrez également élargir votre recherche de maisons de retraite ou d’EHPAD sur notre site d’information, au-delà de la ville de Sainte-Marguerite, dans tout le département Vosges. Pour les personnes qui le nécessitent, ces types d’établissements proposent parfois une unité pour personnes âgées handicapées vieillissantes ou une unité de soins de longue durée.

En savoir plus sur les EHPAD / Maisons de retraite

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 66
  • 66 chambres individuelles d'une superficie de 23m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Accueil de jour
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 89,90€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Chambres avec accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Salon privatif, Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur