Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 78400 - Chatou - Korian Mandoline

Korian Mandoline Chatou (78400)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 78 - Chatou - Yvelines

7 square Claude Debussy
78400 Chatou

Téléphone

Site web

Présentation

La maison de retraite médicalisée (EHPAD) Korian Mandoline se trouve au 7 square Claude Debussy dans un quartier pavillonnaire de Chatou à proximité de commerces. Elle est facilement accessible en bus, train ou RER. Comptant 88 chambres personnalisables (112 lits au total), la résidence offre un cadre de vie confortable et chaleureux. Elle constitue le refuge idéal pour un hébergement en long ou court séjour et assure également un accueil de jour. Le centre propose toute une gamme de services de soins liés au de bien-être ainsi que d’ateliers ludiques et thérapeutiques. Il intègre une équipe soignante destinée à accompagner et à suivre individuellement chaque résident durant son séjour. Ce personnel soignant travaille selon la méthode dite du Positive Care. Cette démarche consiste à tenir compte des habitudes, du rythme de vie et des volontés de chaque pensionnaire. Les aînés bénéficient aussi de séances de kinésithérapie et peuvent profiter à tout moment des soins prodigués par les spécialistes travaillant dans la maison de retraite Korian Mandoline. Les séniors ont la possibilité de garder leur médecin traitant.
L'établissement met à la disposition de ses occupants une blanchisserie, un salon de coiffure ainsi qu’un service de beauté sur demande afin qu’ils se sentent parfaitement à l’aise. Pour plus de convivialité, les aînés peuvent recevoir leurs proches dans des petits salons. Un repas "invités" est servi aux visiteurs. Quant aux enfants, ils peuvent s’amuser dans l’espace de jeux dédié. Le Wifi est disponible dans tout le centre et grâce à l’application Korian Générations, les pensionnaires peuvent à tout moment garder le contact avec le monde extérieur.

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ASH

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 112
  • 64 chambres individuelles d'une superficie de 18m2, 24 chambres duo d'une superficie de 25m2

Conditions d'accueil

  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 109,90€TTC, chambre duo à partir de 74,90€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Chambres avec accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Repas invités, Espace de jeux pour les enfants
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

En savoir

Animation, loisirs et activités sociales pour les résidents en maison de retraite et EHPAD de la ville de Chatou

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme Korian Mandoline, situés à Chatou, attachent généralement un soin particulier aux activités sociales et culturelles pour le bien-être de leurs résidents, en proposant une grande variété d’animations. Cela peut correspondre à des équipements multimédia, à un lieu de culte, ou bien à une salle d’activités physiques adaptées. Des lieux spécialisés à l’intérieur de l’établissement comme un espace multisensoriel ou bien un espace snoezelen sont également des plus pour le confort des personnes âgées que l’on peut trouver dans certaines maisons de retraite ou EHPAD. L’établissement Korian Mandoline vous informe clairement grâce à sa fiche établissement sur ses possibilités concernant tout ou partie de ces activités. Vous saurez également s’il dispose d’un minibus pour des sorties culturelles organisées pour ses résidents aux alentours comme le propose certaines résidences, dans le département Yvelines ou la région Ile-de-France.

Des habilitations nécessaires pour une maison de retraite ou un EHPAD comme Korian Mandoline afin de bénéficier de ressources financières complémentaires

Si vous souhaitez bénéficier d’allocations et d’aides financières pour compléter vos ressources afin de diminuer les dépenses d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Korian Mandoline, il faut d’abord vérifier s’il est habilité à les recevoir pour votre compte. Cette fiche d’information vous renseignera sur ce point. En dehors des aides dispensées par le département Yvelines comme les Aides Sociales ou l’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie), vous pouvez également financer une partie du coût du séjour dans les établissements en maison de retraite ou en EHPAD par l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette allocation est versée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) de la ville Chatou, auprès de laquelle il est nécessaire de faire la demande initiale. Cette aide n’est octroyée que selon des conditions de ressources qu’il faut justifier en produisant les documents nécessaires. Si l’établissement Korian Mandoline, situé à Chatou, n’est pas conventionné pour recevoir l’APL et que vos conditions de ressources vous permettent de percevoir une aide, vous pouvez quand même toucher l’Allocation de Logement Social (ALS).

Les aides pour le financement de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD provenant du département Yvelines

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme l’établissement Korian Mandoline, situé à Chatou peuvent également faire bénéficier leurs résidents d’aides financières provenant du département Yvelines où il est implanté, pour diminuer le coût de l’hébergement restant à leur charge. Pour cela il doit avoir les habilitations correspondant aux aides qui vont être décrites. La fiche d’information dont vous disposez sur notre site vous renseignera sur ce point. A ce sujet, Il convient notamment de mentionner l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie) qui est financée par le Conseil Départemental du département Yvelines auquel vos demandes de prise en charge doivent être adressées. Nous pouvons mentionner également les Aides Sociales dont le montant est fixé et qui sont payées par le département. Le dossier de demande est à retirer auprès du CCAS de Chatou. En cas d’obtention de l’Aide Sociale, le versement sera fait directement auprès de l’établissement Korian Mandoline, s’il est habilité. Bien entendu ces aides financières sont conditionnées au niveau de revenus de la personne âgée résidente, et de ceux de ses descendants concernant les Aides Sociales départementales. En dehors de celles-ci vous pouvez également toucher les Aides Personnalisées aux Logements (APL) pour financer un hébergement en maison de retraite ou en EHPAD.

EHPAD / Maisons de retraite à proximité

à 151 m
Résidence Marconi LNA Santé
Chatou (78400)
à 16 km
EHPAD Résidence Val-de-Seine
Vaux-sur-Seine (78740)
à 8 km
EHPAD Résidence Les Bords de Seine
Neuilly-sur-Seine (92200)
à 17 km
EHPAD Cousin de Méricourt
Cachan (94230)
à 13 km
EHPAD Résidence Saint-Joseph
Clamart (92140)
à 12 km
EHPAD Résidence de la Rue John Lennon
Montigny-lès-Cormeilles (95370)
à 16 km
EHPAD Résidence Madeleine Bres
Buchelay (78200)