Centre de Soins de Suite - Réadaptation Spécialisé - 28300 - Gasville-Oisème - Korian - Clinique Parc de Gasville

Korian - Clinique Parc de Gasville Gasville-Oisème (28300)

Clinique - SSR - Soins de suite et de réadaptation - 28 - Gasville-Oisème - Eure-et-Loir - Cardiologie

Route Départementale 136
28300 Gasville-Oisème

Téléphone

Site web

Présentation

A Gasville, dans l’Eure-et-Loir, la clinique SSR Korian Parc de Gasville est facilement accessible par la route ou par le train. Elle profite d’un cadre exceptionnel au sein d’un parc boisé de 13 hectares, propice à la réadaptation.
La structure hospitalière habilitée en SSR est spécialisée dans la cardiologie. Elle propose des programmes de rééducation aux personnes ayant subi une opération cardio-vasculaire (pontage fémoral, greffe du cœur...) ou souffrant de pathologies cardiaques (infarctus du myocarde, insuffisance cardiaque…). Des lits d’hospitalisation complète et des places d’hospitalisation de jour sont disponibles en fonction des besoins de chaque patient. Les chambres sont toutes équipées d’un ou deux lits médicalisés et d’une salle de bain adaptée.
L’équipe, à la fois médicale et paramédicale, au sein de l’établissement SSR assure un suivi 24h/24. Elle compte des généralistes, des spécialistes ainsi que des médecins physiques. En plus de sa certification de niveau B, témoin de la qualité de ses prestations, la clinique entretient un partenariat avec le service de cardiologie de l’hôpital Louis Pasteur de Chartres. Les équipements du plateau technique permettent aux patients d'effectuer tous les examens nécessaires (échographie cardiaque, Holters rythmiques et tensionnels, electrocardiogramme...). L'établissement comporte une salle de réadaptation et une salle de gymnastique prévues pour la rééducation des patients.
Que ce soit en groupe ou individuellement, la réadaptation cardiaque proposée par le centre de SSR Parc de Gasville comprend plusieurs activités : des cours de diététique se trouvent au programme afin de permettre aux patients de corriger les facteurs de risque et d’adopter les bons réflexes de vie. Des séances de réentraînement progressif à l’effort sont également organisées, notamment vélo, marche, tapis roulant et gymnastique.

Certification(s)

  • Clinique certifiée B par la Haute Autorité de Santé

Accueil

Conditions d'accueil

  • Hospitalisation complète
  • Hôpital de jour
  • Chambres : lit médicalisé, salle de bains

Spécialité(s)

  • Cardiologie

Personnel(s)

  • Médecins cardiologues et généralistes - Pharmacien - Kinésithérapeutes - Diététicien - Cadre infirmier - Infirmières - Aides-soignantes - Assistante sociale

Equipement(s), plateau technique

  • Électrocardiographie
  • Salle de réadaptation
  • Salle de gymnastique

Activité(s), service(s)

  • Espaces communs : bibliothèque
  • Espaces extérieurs : parc de 13 hectares

Korian, le soin à coeur