Hospitalisation A Domicile (HAD) - 88000 - Épinal - Korian Pays des Images

Korian Pays des Images Épinal (88000)

Hospitalisation à domicile - HAD - 88 - Epinal - Vosges

31 rue Thiers
88000 Épinal

Téléphone

Site web

Présentation

Créé en juillet 2009, l’établissement d’hospitalisation à domicile Korian Pays des Images est basé dans la Maison de Santé St Jean, à Epinal. Ses intervenants, gérés par des infirmiers coordinateurs, couvrent le centre du département des Vosges (Epinal Cœur des Vosges) et prennent en charge un maximum de 130 000 habitants.
L'équipe pluridisciplinaire (médecin coordonnateur, infirmiers coordinateurs, infirmiers libéraux, aides-soignantes, assistante sociale, psychologue, kinéésithérapeute...) met tout en oeuvre pour que les patients puissent bénéficier d'une continuité des soins 24h/24 et 7j/7 sur leur lieu de vie. Elle à d'ailleurs reçu la meilleure certification possible (niveau A) provenant de la Haute Autorité de Santé, ce qui atteste de la grande qualité des soins et des prestations délivrés, ainsi que de l'efficacité de l'organisation des interventions.
Pour être admis en HAD, une perscription médicale est indispensable. Un infirmier coordinateur s'occupe ensuite de venir évaluer votre situation en vérifiant si toutes les conditions sont réunies pour la prise en charge. Certains aménagements peuvent parfois être jugés nécessaires (l’installation d’un lit médicalisé par exemple). Une fois l'évaluation terminée, la demande doit être validée par le médecin coordonnateur et le responsable du centre.

Accréditation : Clinique certifiée par la HAS (Haute Autorité de Santé)

Mission(s)-Offre de soins

  • 24h/24 - 7j/7
  • Alternative à l'hospitalisation conventionnelle

Équipe pluridisciplinaire

  • Aide soignant(e)
  • Assistante sociale
  • Infirmiers coordinateurs , infirmiers libéraux
  • Médecin coordonnateur
  • Psychologue

Les soins

  • sont destinés à des patients adultes ou enfants, atteints de pathologies graves aiguës, chroniques, évolutives et/ou instables. Soins complexes, longs et pluriquotidiens assurés par des professionnels de santé