Hospitalisation A Domicile (HAD) - 11000 - Carcassonne - Korian Pays des Quatre Vents

Korian Pays des Quatre Vents Carcassonne (11000)

Hospitalisation à domicile - HAD - 11 - Carcassonne - Aude

1820 chemin de la Madeleine
11000 Carcassonne

Téléphone

Site web

Présentation

Ouvert depuis 2012 et s'étant établi à Carcassonne, le centre d’hospitalisation à domicile Korian Pays des Quatre Vents fait intervenir ses équipes sur tout l'ouest du département de l'Aude.
Cet établissement d'HAD met à la disposition des patients une diversité de professionnels compétents tels que des infirmiers et des aides-soignants, un ergothérapeute, mais aussi une psychologue et une assistante sociale, qui se déplacent à leur domicile (ou en structures médico-sociales) afin d'assurer la continuité de leurs soins hospitaliers. Un infirmier coordinateur supervise chaque intervention pour que les patients bénéficient de la meilleure prise en charge possible. Disponibles 24h/24 et 7j/7, les membres du personnel excercent en respectant les droits des personnes dont ils s'occupent et en veillant à leur sécurité. La qualité des soins prodigués a d'ailleurs été certifiée par la Haute Autorité de Santé.
Si vous souhaitez être admis en HAD, vous devez passer par un médecin qui vous prescrira les soins nécessaires. Votre demande de prise en charge doit ensuite être validée par l'infirmier coordinateur du centre. Il suffira de prendre rendez-vous avec lui sur votre lieu de vie pour un entretien qui lui permettra d'évaluer la faisabilité de la prise en charge et de déterminer les conditions matérielles requises par le projet de soins dont vous faites l'objet.

Accréditation : Clinique certifiée par la HAS (Haute Autorité de Santé)

Mission(s)-Offre de soins

  • 24h/24 - 7j/7
  • Alternative à l'hospitalisation conventionnelle

Équipe pluridisciplinaire

  • Aide soignant(e)
  • Assistante sociale
  • Infirmiers coordinateurs
  • Médecin coordonnateur
  • Psychologue

Les soins

  • sont destinés à des patients adultes ou enfants, atteints de pathologies graves aiguës, chroniques, évolutives et/ou instables. Soins complexes, longs et pluriquotidiens assurés par des professionnels de santé