Hospitalisation A Domicile (HAD) - 18100 - Vierzon - Korian Pays des Trois Provinces

Korian Pays des Trois Provinces Vierzon (18100)

Hospitalisation à domicile - HAD - 18 - Vierzon - Cher

27 rue Léo Mérigot
18100 Vierzon

Téléphone

Site web

Présentation

Le centre d'hospitalisation à domicile Korian Pays des Trois Provinces, se trouve à proximité de la gare SNCF de Vierzon et intervient depuis 2009 dans le Cher et l'Indre, plus précisément autour de Vierzon, d'Issoudun, d'Aubigny-sur-Nère et de Saint-Amand-Montrond.
Les professionnels pluridisciplinaires de l'établissement d'HAD assurent des soins complexes au domicile de personnes (enfants ou adultes) qui ont pour la plupart besoin d'une continuité de traitement après une hospitalisation. On trouve notamment parmi ces différents intervenants des kinésithérapeutes, des infirmiers, une assistante sociale, une psychologue, etc. Ils sont tous gérés par un infirmier coordinateur, ce qui permet un accompagnement des patients optimal. Grâce à cette organisation efficace, le centre s'est vu attribué une certification de niveau A par la Haute Autorité de Santé, qui atteste de l'excellent niveau des prestations et des soins délivrés aux patients.
L'infirmier coordinateur est l'interlocuteur privilégié du patient. Il procède à l'évaluation du domicile pour voir comment l'adapter aux besoins de soins, ainsi qu'à la prise en compte de l’environnement et de l’entourage dans les soins. Les protocoles de prise en charge plannifiés doivent ensuite être validés par le médecin coordonnateur de l’HAD. Toute personne dont la situation clinique le justifie et dont les conditions du domicile le permettent peut se voir proposer une HAD. La notion de domicile est très large, puisqu’elle recouvre le domicile personnel mais également les structures d’hébergement collectif.

Accréditation : Clinique certifiée par la HAS (Haute Autorité de Santé)

Mission(s)-Offre de soins

  • 24h/24 - 7j/7
  • Alternative à l'hospitalisation conventionnelle

Équipe pluridisciplinaire

  • Aide soignant(e)
  • Assistante sociale
  • Infirmiers coordinateurs , infirmiers libéraux
  • Médecin coordonnateur
  • Psychologue

Les soins

  • sont destinés à des patients adultes ou enfants, atteints de pathologies graves aiguës, chroniques, évolutives et/ou instables. Soins complexes, longs et pluriquotidiens assurés par des professionnels de santé

Hospitalisation à domicile à proximité

à 67 km
HAD Loir et Cher LNA Santé
La Chaussée-Saint-Victor (41260)
à 83 km
ASSAD-HAD - HAD Antenne d'Amboise
Nazelles-Négron (37530)
à 79 km
ASSAD HAD - Antenne HAD d’Orléans (45)
La Chapelle-Saint-Mesmin (45380)
à 80 km
ASSAD-HAD - HAD Antenne de Loches
Loches (37600)
à 81 km
HAD Val de France
Saran (45770)