Logo Korian Portes de Sologne

Korian Portes de Sologne Vierzon (18100)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 18 - Vierzon - Cher

7 rue Pierre Debournou
18100 Vierzon

Téléphone

Site web

Présentation

La maison de retraite médicalisée Korian Portes de Sologne bénéficie d’un emplacement au cœur de la ville de Vierzon. Elle se situe au 7 rue Pierre Debournou dans un quartier animé, favorable à l’accès aux services commerciaux. L’établissement est un lieu de vie agréable et sécurisé pour les personnes âgées, disposant d'un beau jardin et d'un verger. Il propose 104 lits répartis dans 88 chambres doubles ou individuelles pour un court séjour ou un long séjour. Ces chambres peuvent être personnalisées selon la convenance des occupants.
Pour les séniors atteints de la maladie d’Alzheimer, la résidence met à disposition une unité de vie protégée. De plus, des espaces de bien-être adéquats tels que la balnéothérapie et l’espace multi-sensoriel (snoezelen) ont été amenagés. Les soins et l'accompagnement sont individuels. Les aînés sont pris en charge par une équipe qualifiée et attentionnée.
L’EHPAD Korian Portes de Sologne met au centre de ses préoccupations l’épanouissement de ses résidents. En période estivale, il ouvre sa grande terrasse aux déjeuners afin que les séniors puissent profiter des beaux jours. La résidence organise aussi des moments de détente liés au jardinage. Elle favorise les rencontres entre les personnes âgées et leurs proches, mais propose également un programme d’échange avec les écoles de la ville. Un salon privatif et des repas "invités" sont réservés aux familles lors des visites.

Catégorie(s)

  • EHPAD

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 104
  • 72 chambres individuelles d'une superficie de 16m2, 16 chambres duo d'une superficie de 24m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 62,50€TTC, chambre duo à partir de 55,50€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Espace Snoezelen
  • Services paramédicaux : Balnéothérapie, Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Balnéothérapie, Jeux et ateliers
  • Presse quotidienne
  • Blanchisserie
  • Chambres avec accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace bien-être : Espace multisensoriel Snoezelen, Balnéothérapie
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

En savoir

Des équipements et du personnel spécialisés pour des soins particuliers en maison de retraite ou en EHPAD comme Korian Portes de Sologne

Pour les soins et les traitements, les maisons de retraite et les EHPAD comme l’établissement Korian Portes de Sologne peuvent mettre à la disposition de leurs résidents des équipements et des professionnels qualifiés pour dispenser des soins spécialisés comme la balnéothérapie, l’ergothérapie, l’orthophonie, la kinésithérapie ou en matière de psychomotricité. Il est donc important de consulter la fiche d’information de l’établissement Korian Portes de Sologne sur cette question, si elle est pour vous importante. Il est également essentiel de savoir, selon les besoins de la personne à accueillir, si l’établissement peut assurer une prise en charge en unité spécialisée Alzheimer, ou en unité de soins palliatifs pour des besoins thérapeutiques spécifiques. Si besoin, vous pourrez également élargir votre recherche de maisons de retraite ou d’EHPAD sur notre site d’information, au-delà de la ville de Vierzon, dans tout le département Cher. Pour les personnes qui le nécessitent, ces types d’établissements proposent parfois une unité pour personnes âgées handicapées vieillissantes ou une unité de soins de longue durée.

La qualité et la qualification du personnel, un critère clé du choix d’une maison de retraite ou d’un EHPAD comme l’établissement Korian Portes de Sologne

Les personnels d’une maison de retraite comme Korian Portes de Sologne ne se restreignent pas qu’aux professions médicales pour apporter tous les services nécessaires aux personnes âgées. En particulier, il est important de savoir que cet établissement de la catégorie EHPAD/maison de retraite peut éventuellement mettre à disposition des spécialistes des professions paramédicales comme une Aide médico-psychologique (AMP), un(e) diététicien(ne), un(e) ergothérapeute, un(e) psychologue, un(e) podologue, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kinésithérapeute, un(e) orthophoniste. Pour cela la fiche d’information mise à disposition par Korian Portes de Sologne vous permet de disposer d’une information détaillée et précise sur ce point. Les personnels indispensables concernent également la catégorie des agents hôteliers comme les gouvernant(es), les gardien(nes), les cuisinier(es), les lingères, les surveillant(es) de nuit et les agent(es) d’entretien. Les dimensions de confort, de sécurité, d’accompagnement, d’aide, de qualité de vie sont essentielles pour le bien-être au quotidien de la personne âgée hébergée en maison de retraite ou en EHPAD dans la ville de Vierzon.

Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Cher qui dépendent du profil des résidents

Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement Korian Portes de Sologne, situé dans le département Cher, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées, dont vous pourrez prendre connaissance dans la fiche d’information de notre site le concernant. En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir. Il peut être également important de savoir si les maisons de retraite ou les EHPAD sélectionnés disposent d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA), d’une Unité Hébergement Renforcé (UHR), d’une Unité Protégée ou d’une Unité spécialisée Alzheimer pour connaître l’adéquation des structures disponibles dans la ville de Vierzon et les communes voisines du département Cher, avec les besoins du futur résident.

EHPAD & Maisons de retraite à proximité

à 968 m
USLD Centre Hospitalier Vierzon
Vierzon (18100)
à 1 km
EHPAD des Cinq Rivières
Vierzon (18100)
à 1 km
EHPAD Ambroise Croizat
Vierzon (18100)
à 15 km
EHPAD Rayon de Soleil
Mehun-sur-Yèvre (18500)
à 17 km
Résidence Retraite André Maginot
Neuvy-sur-Barangeon (18330)
à 18 km
EHPAD Constance de Durbois
Graçay (18310)