Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 50640 - Le Teilleul - Korian Rive de Sélune

Korian Rive de Sélune Le Teilleul (50640)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 50 - Le Teilleul - Manche

4 rue du Collège
50640 Le Teilleul

Téléphone

Site web

Présentation

La maison de retraite médicalisée (EHPAD) Korian Rive de Sélune est située dans la commune de Teilleul, à une quarantaine de minutes de la ville d’Avranches. Elle bénéficie d’un emplacement privilégié grâce à sa proximité avec les zones de commerce. Construite récemment, la résidence bénéficie de nombreuses installations modernes et offre un cadre de vie agréable et reposant. Elle peut héberger des séniors en court ou long séjour, qu’ils soient autonomes ou dépendants. Concernant la prise en charge des séniors souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles cognitifs apparentés, l’établissement dispose de cinq unités de vies sécurisées pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes chacune. Pour une détente optimale, les pensionnaires ont à leur disposition plusieurs jardins sensoriels et une grande terrasse.
Grâce à ses 70 lits répartis dans les 70 chambres équipées d’un téléviseur, l’EHPAD Rive de Sélune est en mesure d’offrir tout le confort dont ont besoin les aînés. Son véritable atout réside dans la qualité des soins qu’il propose. En effet, le centre privilégie l’approche non médicamenteuse grâce à des thérapies innovantes : silverfit, table et tablettes interactives, cuisine participative et ludospace. La maison de retraite collabore aussi avec des kinésithérapeutes libéraux et un ergothérapeute. Elle adopte également l’approche clinique du Positive Care. Basée sur l'ndividualisation des soins, cette démarche prend essentiellement en compte les capacités préservées de la personne.
Plusieurs services indispensables sont proposés afin de garantir le bien-être des pensionnaires, notamment la blanchisserie et le salon de coiffure. Pour les proches en visite, l’établissement intègre des installations pratiques comme un salon et un parking privatifs, et offre des repas "invités". La résidence pour personnes âgées projette l’ouverture d'un espace convivial nommé « Maison des familles ». Décorée dans l’esprit des années 60, cette unité permettra aux familles de passer un moment ou un séjour aux côtés de leurs parents.

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 70
  • 70 chambres individuelles d'une superficie de 25m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 77,50€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Espace Snoezelen
  • Services paramédicaux : Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Chambres avec TV individuelle
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace bien-être : Espace multisensoriel Snoezelen
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse, Jardin sensoriel
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne), cuisinés sur place ou sous-traités
  • Accueil des visiteurs : Chambres d'hôtes, Salon privatif, Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

En savoir

Les critères pour évaluer le coût du séjour en maison de retraite ou en EHPAD similaire à l’établissement Korian Rive de Sélune

L’évaluation du prix de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD comme pour l’établissement Korian Rive de Sélune dépend d’un certain nombre de critères propres à cette catégorie d’établissement et au profil de la personne qui est hébergée. En premier lieu, le statut juridique de l’établissement est un critère pertinent pour l’évaluer. En effet les maisons de retraite ou les EHPAD publiques sont souvent financés partiellement par les collectivités territoriales ou l’hôpital dont ils dépendent, laissant un reste à charge plus faible aux résidents comparés aux établissements privés ou associatifs. Pour information, l’établissement Korian Rive de Sélune a un statut juridique privé. La nature des équipements et des installations, selon leur niveau de confort ou de spécialisation pour les soins que vous découvrirez dans la fiche d’information de notre site, influent également sur le coût à la journée d’une maison de retraite ou d’un EHPAD situé à Le Teilleul dans le département Manche. Enfin le degré de dépendance de la personne résidente est également un critère d’individualisation de son tarif de résidence. Il est déterminé en fonction d’une grille d’évaluation qui permet de calculer un niveau de GIR allant de 1 à 6 selon une gradation descendante du niveau de dépendance. Bien entendu, plus le niveau de dépendance de la personne est élevé (GIR 1 et 2), plus son tarif d’hébergement le sera également.

La qualité et la qualification du personnel, un critère clé du choix d’une maison de retraite ou d’un EHPAD comme l’établissement Korian Rive de Sélune

Les personnels d’une maison de retraite comme Korian Rive de Sélune ne se restreignent pas qu’aux professions médicales pour apporter tous les services nécessaires aux personnes âgées. En particulier, il est important de savoir que cet établissement de la catégorie EHPAD/maison de retraite peut éventuellement mettre à disposition des spécialistes des professions paramédicales comme une Aide médico-psychologique (AMP), un(e) diététicien(ne), un(e) ergothérapeute, un(e) psychologue, un(e) podologue, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kinésithérapeute, un(e) orthophoniste. Pour cela la fiche d’information mise à disposition par Korian Rive de Sélune vous permet de disposer d’une information détaillée et précise sur ce point. Les personnels indispensables concernent également la catégorie des agents hôteliers comme les gouvernant(es), les gardien(nes), les cuisinier(es), les lingères, les surveillant(es) de nuit et les agent(es) d’entretien. Les dimensions de confort, de sécurité, d’accompagnement, d’aide, de qualité de vie sont essentielles pour le bien-être au quotidien de la personne âgée hébergée en maison de retraite ou en EHPAD dans la ville de Le Teilleul.

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme Korian Rive de Sélune

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d’établissements dont fait partie Korian Rive de Sélune, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l’obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d’assurer les meilleures conditions d’une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d’Alzheimer quand elles disposent d’un département spécialisé. L’établissement Korian Rive de Sélune que vous avez présélectionné, vous informe sur toutes ses possibilités et les différentes catégories de personnel qu’il met à disposition de ses résidents dans la fiche d’information qui précède.

Maisons de retraite à proximité

à 108 m
EHPAD Le Teilleul
Le Teilleul (50640)
à 21 km
EHPAD Saint-Joseph
Sourdeval (50150)
à 17 km
EHPAD Les Soeurs de Rillé
Pontmain (53220)
à 13 km
EHPAD des Douets
Mortain (50140)
à 19 km
EHPAD Saint-Joseph
Louvigné-du-Désert (35420)
à 16 km
EHPAD Le Petit Domaine du Centre Hospitalier de Saint-Hilaire
Saint-Hilaire-du-Harcouët (50600)
à 8 km
EHPAD Élisabeth Vézard
Barenton (50720)
à 17 km
Résidence Les Fauvettes
Saint-Hilaire-du-Harcouët (50600)