Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 06000 - Nice - Korian Sorgentino

Korian Sorgentino Nice (06000)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 06 - Nice - Alpes-Maritimes

52 avenue Auguste Gal
06000 Nice

Téléphone

Site web

Présentation

Facilement reconnaissable par son infrastructure de haut standing, la maison de retraite médicalisée Korian Sorgentino se situe au 52 avenue Auguste Gal à Nice. Elle est située tout près du centre-ville, aux environs de la place Massena et dans l’axe de la Promenade des Anglais, un emplacement propice pour un accès facile au centre commercial comme Nice TNL.
Avec un intérieur paisible aux décorations artistiques, l’établissement offre un accueil chaleureux aux seniors ainsi qu’aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Il possède 79 chambres équipées de 81 lits, avec TV et climatisation. Cette résidence de retraite médicalisée dispose, entre autres, de lieux dédiés à des exercices à la fois thérapeutiques et ludiques : jardin sensoriel, cuisine, salon réservé aux séances de kinésithérapie, salon de beauté, et bien d’autres encore.
L’EHPAD Korian Sorgentino accueille et accompagne les personnes du troisième âge selon leurs besoins que ce soit pour un court séjour ou un long séjour. Il propose aussi un service d’accueil de jour. Dans les trois cas, les résidents profitent d’un contact permanent avec leurs proches. Ils peuvent également recevoir des invités dans le salon privé autour d’un bon repas. Une connexion Wifi reste disponible en vue d’une communication à distance avec leurs familles.
Une équipe soignante compétente prend en charge individuellement les séniors durant leur séjour selon l’approche clinique Positive Care. Si le résident suit des traitements spécifiques, son médecin traitant peut se rendre à la maison de retraite Korian Sorgentino pour s’assurer du suivi.

Catégorie(s)

  • EHPAD

Habilitation(s)

  • ALS
  • APL
  • ASH

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 81
  • 77 chambres individuelles d'une superficie de m2, 2 chambres duo d'une superficie de 24m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Accueil de jour
  • Longs et courts séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 112€TTC, chambre duo à partir de 107€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Animations organisées, Sorties extérieures
  • Chambres climatisées et avec TV individuelle
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade dans les chambres
  • Espace extérieur : Jardin ou terrasse, Jardin sensoriel
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Salon privatif, Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

En savoir

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme Korian Sorgentino

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d’établissements dont fait partie Korian Sorgentino, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l’obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d’assurer les meilleures conditions d’une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d’Alzheimer quand elles disposent d’un département spécialisé. L’établissement Korian Sorgentino que vous avez présélectionné, vous informe sur toutes ses possibilités et les différentes catégories de personnel qu’il met à disposition de ses résidents dans la fiche d’information qui précède.

Des habilitations nécessaires pour une maison de retraite ou un EHPAD comme Korian Sorgentino afin de bénéficier de ressources financières complémentaires

Si vous souhaitez bénéficier d’allocations et d’aides financières pour compléter vos ressources afin de diminuer les dépenses d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Korian Sorgentino, il faut d’abord vérifier s’il est habilité à les recevoir pour votre compte. Cette fiche d’information vous renseignera sur ce point. En dehors des aides dispensées par le département Alpes-Maritimes comme les Aides Sociales ou l’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie), vous pouvez également financer une partie du coût du séjour dans les établissements en maison de retraite ou en EHPAD par l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette allocation est versée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) de la ville Nice, auprès de laquelle il est nécessaire de faire la demande initiale. Cette aide n’est octroyée que selon des conditions de ressources qu’il faut justifier en produisant les documents nécessaires. Si l’établissement Korian Sorgentino, situé à Nice, n’est pas conventionné pour recevoir l’APL et que vos conditions de ressources vous permettent de percevoir une aide, vous pouvez quand même toucher l’Allocation de Logement Social (ALS).

Les aides pour le financement de l’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD provenant du département Alpes-Maritimes

Les maisons de retraite ou les EHPAD comme l’établissement Korian Sorgentino, situé à Nice peuvent également faire bénéficier leurs résidents d’aides financières provenant du département Alpes-Maritimes où il est implanté, pour diminuer le coût de l’hébergement restant à leur charge. Pour cela il doit avoir les habilitations correspondant aux aides qui vont être décrites. La fiche d’information dont vous disposez sur notre site vous renseignera sur ce point. A ce sujet, Il convient notamment de mentionner l’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie) qui est financée par le Conseil Départemental du département Alpes-Maritimes auquel vos demandes de prise en charge doivent être adressées. Nous pouvons mentionner également les Aides Sociales dont le montant est fixé et qui sont payées par le département. Le dossier de demande est à retirer auprès du CCAS de Nice. En cas d’obtention de l’Aide Sociale, le versement sera fait directement auprès de l’établissement Korian Sorgentino, s’il est habilité. Bien entendu ces aides financières sont conditionnées au niveau de revenus de la personne âgée résidente, et de ceux de ses descendants concernant les Aides Sociales départementales. En dehors de celles-ci vous pouvez également toucher les Aides Personnalisées aux Logements (APL) pour financer un hébergement en maison de retraite ou en EHPAD.

Maisons de retraite à proximité

à 3 km
Korian Château des Ollières
Nice (06000)
à 741 m
EHPAD Fondation Pauliani
Nice (06000)
à 1 km
EHPAD Résidence Villa Foch
Nice (06000)
à 3 km
Villa de Falicon LNA Santé
Nice (06000)
à 2 km
Institut Claude Pompidou ICP
Nice (06000)
à 2 km
Résidence Oréadis
Nice (06000)