Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - 42300 - Roanne - Korian Villa d'Albon

Korian Villa d'Albon Roanne (42300)

Korian - EHPAD - Maison de retraite médicalisée - Alzheimer - 42 - Roanne - Loire

11-13 avenue Gambetta
42300 Roanne

Téléphone

Site web

Présentation

La maison de retraite médicalisée (EHPAD) Korian Villa d’Albon s’est établie dans le centre-ville de Roanne, au 13 avenue Gambetta. Elle se situe au bord de la Loire, entre Vichy et Villefranche-sur-Saône. L’établissement est accessible à seulement 1 heure 20 par la route depuis Lyon. Son espace extérieur est marqué par la présence d’un jardin et d’une terrasse, favorables aux échanges entre résidents et avec les visiteurs. La résidence se distingue aussi par son service de restauration proposant des plats diététiques approuvés par Gault&Millau.
La maison de retraite Korian Villa d’Albon dispose d’une infrastructure adaptée pour accueillir confortablement en long séjour les personnes âgées. Les résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés bénéficient d’une unité de vie protégée. Un jardin sensoriel est également prévu. Le centre comprend 85 chambres personnalisables (88 lits au total).
Des espaces spécifiques et des activités stimulantes sont proposés au sein de l’établissement en vue de favoriser la reprise progressive des facultés physiques et mentales des séniors. Par exemple, des animations sont organisées régulièrement et des séances de kinésithérapie sont réalisées dans une salle dédiée.
La résidence pour personnes âgées dispose d'une équipe soignante spécialisée incluant un/une ergothérapeute. Le personnel accompagne individuellement chaque résident, et ce, dans le respect strict de leur rythme de vie, de leurs habitudes, de leur volonté, etc. De plus, l’établissement autorise l’intervention d’un médecin traitant ou d’autres spécialistes libéraux si un résident suit un traitement spécifique.

Catégorie(s)

  • EHPAD

Accueil

Capacité d'accueil

  • Lits : 88
  • 82 chambres individuelles d'une superficie de 23m2, 3 chambres duo d'une superficie de 40m2

Conditions d'accueil

  • Accompagnement de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : Unité de vie protégée
  • Longs séjours

Tarifs

Prix du séjour

  • Hébergement permanent : Chambre individuelle à partir de 89,90€TTC, chambre duo à partir de 83€TTC (Tarif par jour et par personne)

Traitements, soins spécialisés

  • Services paramédicaux : Diététique, Ergothérapie, Kinésithérapie

Personnel

  • Aide-Soignant
  • Equipe de nuit
  • Médecin coordonnateur
  • Personnel paramédical : Diététicien(ne), Ergothérapeute, Kinésithérapeute, Psychologue

Service(s), prestation(s)

  • Activités à visée thérapeutique : Jeux et ateliers
  • Animations organisées, Sorties extérieures, Presse quotidienne
  • Chambres avec accès internet
  • Dispositifs et équipements de sécurité : Appel malade et coffre-fort dans les chambres
  • Espace extérieur : Jardin sensoriel
  • Commerces de proximité
  • Espaces communs climatisés
  • Esthétique : Salon de coiffure, Service beauté sur demande, Pédicure
  • Parking privatif
  • Restauration : Repas préparés avec un(e) dieteticien(ne) et cuisinés sur place
  • Accueil des visiteurs : Repas invités
  • Application Korian Génération

Korian, le soin à coeur

En savoir

Des formules d’hébergement à la carte en maison de retraite ou en EHPAD, comme pour l’établissement Korian Villa d'Albon

Les conditions d’accueil dans une maison de retraite ou dans un EHPAD comme l’établissement Korian Villa d'Albon, leur permettent souvent de recevoir les personnes âgées selon différentes formules d’hébergement comme un accueil de jour classique ou bien un accueil de jour pour maladie d’Alzheimer si le résident est atteint de cette pathologie. Cette formule permet d’accueillir les personnes âgées pour une journée ou une demi-journée de manière régulière afin d’être prises en charge par du personnel spécialisé. Un accueil en urgence si la situation le nécessite est également possible. Cependant le séjour permanent est la formule la plus courante avec également parfois en option une unité spécialisée Alzheimer. Enfin il existe la possibilité en maison de retraite ou en EHPAD, de recourir à un séjour temporaire. Cette dernière option est recommandée pour permettre à des aidants familiaux de pouvoir profiter d’une période de répit ou pour un futur résident de pouvoir tester cet établissement Korian Villa d'Albon, situé à Roanne. L’établissement Korian Villa d'Albon vous renseigne sur toutes ses possibilités dans cette fiche d’information.

Un personnel médical qualifié pour les maisons de retraite et les EHPAD comme Korian Villa d'Albon

Les maisons de retraite ou les EHPAD, catégories d’établissements dont fait partie Korian Villa d'Albon, qui sont habilités à accueillir des résidents en situation de dépendance partielle ou totale, ont l’obligation de mettre à la disposition des personnes hébergées une grande variété de professionnels médicaux comme un médecin coordonnateur, des infirmières de jour et de nuit (IDE), des aides-soignantes de jour et de nuit afin d’assurer les meilleures conditions d’une prise en charge sanitaire efficace. Les maisons de retraite et les EHPAD peuvent également être tout particulièrement adaptées et équipées pour accueillir les personnes dépendantes, parfois handicapées, incontinentes, semi-autonomes, ou bien encore atteintes de la maladie d’Alzheimer quand elles disposent d’un département spécialisé. L’établissement Korian Villa d'Albon que vous avez présélectionné, vous informe sur toutes ses possibilités et les différentes catégories de personnel qu’il met à disposition de ses résidents dans la fiche d’information qui précède.

Maisons de retraite à proximité

à 854 m
La Maison de Jeanne
Roanne (42300)
à 507 m
Résidence Marguerite
Roanne (42300)
à 1 km
Résidence Marguerite
Roanne (42300)
à 855 m
EHPAD Notre Maison
Roanne (42300)
à 628 m
Résidence Marguerite
Roanne (42300)
à 517 m
Résidence Marguerite
Roanne (42300)